Les raisons de l'annulation des visas de la Omra
Depuis le 21 avril 2024, plusieurs internautes se sont interrogés sur la raison de l'annulation des visas de la Omra (pèlerinage) pour les Tunisiens. Certains internautes ont partagé leurs expériences, confirmant le rejet de leurs demandes. Ces publications ont suscité l'étonnement des internautes. Certains se sont demandé les raisons derrière cette décision.
En cherchant dans les sources officielles saoudiennes, nous avons découvert que le ministère du Hajj et de la Omra avait effectivement annoncé la suspension de l'émission des visas pour la Omra. Une mesure qui ne concerne cependant pas uniquement les pélerins tunisiens.
Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé une révision de la durée de validité des visas de la Omra, et ce dans le but de fluidier le Hajj et d'éviter un chevauchement entre les deux pélerinages. Le ministère a ainsi déclaré que la validité du visa de la Omra était de trois mois à compter de sa date d'émission, et qu'il expire au plus tard le 15 du mois de Dhou al-Qi'dah du calendrier musulman de chaque année hégirienne.
Le ministère a précisé, dans son communiqué, que cela avait été fait en coordination avec le ministère saoudien des Affaires étrangères, en préparation de la saison du Hajj de chaque année.
Il a été souligné que la date d'émission du visa de la Omra a été adoptée comme date de début de sa validité pendant une période de trois mois, au lieu de l'ancienne pratique qui était basée sur une validité de trois mois à compter de la date d'entrée en Arabie saoudite.
Concernant le prix du Hajj, il coûtera 19.970 dinars en 2024 (correspondant à l'année 1445 Hégire, ndlr) contre 19.400 dinars en 2023, soit une hausse de 2,93%.
Notons que le quota de pèlerins Tunisiens pour 2024 accordé par l’Arabie saoudite est de 10.982.
Cette année le hajj devraient commencer le vendredi 14 juin au soir et se terminer le mercredi 19 juin au soir.
R.A.
Votre commentaire
J'attire l'attention aux Tunisiens, qu'ici en Allemagne, n'importe quel citoyen lambda, dépense au moins 500,- euros (1600,-TND) par mois pour la consommation de la bière seulement. Soit ces 20.000,-dinars chaque année. Non pas une fois dans la vie, comme c'est le cas pour le Hajj. Ces ennemis de l'Islam, ils nous jalousent tout, même l'eau courante dont nous lavons nos postérieurs.
Vive l'Islam. A bas les ennemis de l'Islam.
...
De plus, les Saoudiens sont à la solde d'oncle sam.
...
Quelle est votre position morale ?
Les chrétiens aussi ont des lieux de pèlerinage, tel Lourdes en France qui attire autant que la Mecque, mais ils n'ont rien d'obligatoire. Ma question est de savoir s'il y aurait chez les musulmans un paradis de première classe pour les riches et de seconde classe réservé aux pauvres.
@ Gouvernement : Ce n'est pas une nécessité !
Si vous voulez économiser des devises et garantir les salaires des fonctionnaires, voici où vous pouvez agir :
Bloquez ou limitez fortement les quotas, argant "d'autres priorités économiques nationales".
...
@ ceux qui sont croyants : N'allez pas enrichir les Saoudiens, alors qu'ils ont conclu des accords avec les persécuteurs de la Palestine, tout comme les E.A.U., la Jordanie et ... le Maroc.
.