alexametrics
B.N.CHECK

Les raisons de l'annulation des visas de la Omra

Temps de lecture : 2 min
Les raisons de l'annulation des visas de la Omra

 

Depuis le 21 avril 2024, plusieurs internautes se sont interrogés sur la raison de l'annulation des visas de la Omra (pèlerinage) pour les Tunisiens. Certains internautes ont partagé leurs expériences, confirmant le rejet de leurs demandes. Ces publications ont suscité l'étonnement des internautes. Certains se sont demandé les raisons derrière cette décision.

 

En cherchant dans les sources officielles saoudiennes, nous avons découvert que le ministère du Hajj et de la Omra avait effectivement annoncé la suspension de l'émission des visas pour la Omra. Une mesure qui ne concerne cependant pas uniquement les pélerins tunisiens.

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé une révision de la durée de validité des visas de la Omra, et ce dans le but de fluidier le Hajj et d'éviter un chevauchement entre les deux pélerinages. Le ministère a ainsi déclaré que la validité du visa de la Omra était de trois mois à compter de sa date d'émission, et qu'il expire au plus tard le 15 du mois de Dhou al-Qi'dah du calendrier musulman de chaque année hégirienne.

Le ministère a précisé, dans son communiqué, que cela avait été fait en coordination avec le ministère saoudien des Affaires étrangères, en préparation de la saison du Hajj de chaque année.

 

Il a été souligné que la date d'émission du visa de la Omra a été adoptée comme date de début de sa validité pendant une période de trois mois, au lieu de l'ancienne pratique qui était basée sur une validité de trois mois à compter de la date d'entrée en Arabie saoudite.

Concernant le prix du Hajj, il coûtera 19.970 dinars en 2024 (correspondant à l'année 1445 Hégire, ndlr) contre 19.400 dinars en 2023, soit une hausse de 2,93%.

Notons que le quota de pèlerins Tunisiens pour 2024 accordé par l’Arabie saoudite est de 10.982. 

Cette année le hajj devraient commencer le vendredi 14 juin au soir et se terminer le mercredi 19 juin au soir.

R.A.


Votre commentaire

Commentaires
Abel Chater
Je dirais à ceux qui comptent l'argent des autres, de se rappeler l'adage tunisien qui dit :"Ennèss tèksib, wè ettahana tèhsib" ou en français :"les gens s'approprient et les cornus s'attribuent".
a posté le 01-05-2024 à 20:56
A ceux qui comptent l'argent des autres, même pour leur pèlerinage à la Mecque, je leur dirais d'aller s'inscrire sur la liste d'attente pour quelques années, afin de comprendre que c'est le tour qui est de loin plus cher que l'argent à dépenser.
J'attire l'attention aux Tunisiens, qu'ici en Allemagne, n'importe quel citoyen lambda, dépense au moins 500,- euros (1600,-TND) par mois pour la consommation de la bière seulement. Soit ces 20.000,-dinars chaque année. Non pas une fois dans la vie, comme c'est le cas pour le Hajj. Ces ennemis de l'Islam, ils nous jalousent tout, même l'eau courante dont nous lavons nos postérieurs.
Vive l'Islam. A bas les ennemis de l'Islam.
URMAX
Les Saoudiens ont conclu des accords avec les persécuteurs de la Palestine.
a posté le à 11:47
Enrichir d'avantage les Saoudiens, c'est "approuver et financer" la persécution des Palestiniens.
...
De plus, les Saoudiens sont à la solde d'oncle sam.
...
Quelle est votre position morale ?
hourcq
Il faut être riche pour accéder au paradis...
a posté le 01-05-2024 à 15:11
..... si du moins on croit dur comme fer qu'il est tel que décrit dans les textes "sacrés" avec ses houris, ses rivières de miel et de lait sans compter des fontaines d'un vin qui rend gai mais n'enivre pas, ses fruits délicieux, ce luxe de pierreries et d'étoffes rares. Un rêve pour les bédouins du désert arabique du VII ème siècle. Mais pour ceux qui y croient, un rêve qui coûte cher. Si je compte bien, au taux de change actuel, 19970 Dinars ça fait près de 6000'?'. Ce n'est pas une petite somme pour le tunisien moyen ni même pour un français moyen. On me rétorquera qu'on peut tout de même accéder à ce lieu enchanteur sans faire le pèlerinage. Mais alors quels avantages cela procure de le faire? Car il fait partie des piliers de l'Islam.
Les chrétiens aussi ont des lieux de pèlerinage, tel Lourdes en France qui attire autant que la Mecque, mais ils n'ont rien d'obligatoire. Ma question est de savoir s'il y aurait chez les musulmans un paradis de première classe pour les riches et de seconde classe réservé aux pauvres.
Houria Ben Gdara
Le hajj
a posté le à 20:41
Ce n'est obligatoire le hajj sauf si o est capable physiquement et matériellement...
URMAX
Purée ! 20.000dt x 11.000 têtes sans compter les allocations touristiques !?!
a posté le 01-05-2024 à 12:19
22 millions de dinars en devises qui s'envolent des caisses de l'état !?!
@ Gouvernement : Ce n'est pas une nécessité !
Si vous voulez économiser des devises et garantir les salaires des fonctionnaires, voici où vous pouvez agir :
Bloquez ou limitez fortement les quotas, argant "d'autres priorités économiques nationales".
...
@ ceux qui sont croyants : N'allez pas enrichir les Saoudiens, alors qu'ils ont conclu des accords avec les persécuteurs de la Palestine, tout comme les E.A.U., la Jordanie et ... le Maroc.
Alya
Reponse Urmax
a posté le à 11:51
J ai examiné hier avec une dame cette tarification . En fait , elle est en rapport avec la durée de plusieurs semaines . 3 pu 4 semaines . Qui impose cette durée de séjour?
.
ANTIRELIGION
MANQUE DE LUCIDITE
a posté le 01-05-2024 à 11:57
Manquer de lucidité à ce point c'est vraiment affligent et si vous n'êtes pas partis à la OMRA ou au HADJ ça va changer en quoi votre existence ? Parce qu'avec ça vous êtes sûr d'accéder au paradis : jeter des cailloux sur des diables imaginaires vous pouvez le faire de chez vous ..
Dt
Foutaise
a posté le à 12:33
@ anti religion...... Que la religion ne signifie rien pour toi,c'est ta liberté fondamentale et ton affaire personnelle et au nom de cette même liberté fondamentale je ne me permettrais jamais de dénigrer les gens dont les convictions religieuses sont totalement opposées aux miens. . Un prince que tes petites méninges devraient intégrer dans son minuscule logiciel
Alya
Ce n est nouveau
a posté le 30-04-2024 à 20:02
C est simplement habituel .

A lire aussi

Le 15 octobre 2024, une page Facebook nommée « Cinquième et Sixième Primaire » a publié une

30/10/2024 18:24
1

Nous avons vérifié cette rumeur

28/10/2024 20:13
4

Une publication s’est propagée sur Facebook, depuis le 24 octobre 2024, selon laquelle les Algériens

25/10/2024 14:27
7

Des pages Facebook, notamment « Capsule News », ont relayé une information selon laquelle le budget

24/10/2024 15:03
3