alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Importante campagne sécuritaire à Sousse et Monastir
27/11/2019 | 21:38
2 min
Importante campagne sécuritaire à Sousse et Monastir

 

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni a indiqué dans une déclaration à Business News, ce soir du mercredi 27 novembre 2019, qu'une importante campagne sécuritaire a été menée dans les gouvernorats de Sousse et Monastir.

De son côté, le porte-parole du ministère de la Défense Mohamed Zekri a, formellement, démenti à Business News, toute intervention des unités militaires.

 

Khaled Hayouni a indiqué que la campagne menée aujourd'hui ne vise pas uniquement la délégation de Ouerdanine, comme l’indiquent certains médias. «  Il s’agit d’une campagne sécuritaire que nous appelons "frappes de rafle". C’est une opération qui permet de sécuriser l’espace public et lutter contre les crimes. La délégation de Ouerdanine est concernée par cette campagne, mais elle n’est pas spécialement visée. Cela dit, nous ne savons pas encore à quoi va aboutir cette campagne », assure Khaled Hayouni.

 

Le 8 novembre 2019, le capitaine à la Garde nationale (district de Sousse), Zied Farjallah avait alerté, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, sur des menaces terroristes et un trafic d’armes dans la région de Ouerdanine. 

Il avait, également, indiqué qu’il était menacé et poursuivi suite à ses déclarations. Des déclarations démenties par le ministère de l’Intérieur qui avait assuré que Zied Farjallah n’a jamais fait partie des unités spéciales anti-terroristes.

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’était, par ailleurs, rendu à Ouerdanine suite à ces rumeurs. Il s’était entretenu avec le gouverneur de Monastir, le délégué de Ouerdanine ainsi que les directeurs des districts de la sécurité et de la Garde nationale.

 

Quelques jours plus tard, Youssef Ben Salem, alias Chouchou, avait révélé, sur les ondes de Nejma FM, un plan d’assassinat contre le secrétaire général régional d’Ennahdha à Ouerdanine. Des propos suite auxquels le parti islamiste avait appelé à ouvrir une enquête et à poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Youssef Ben Salem avait, par ailleurs, dévoilé l’implication de plusieurs personnalités dans des affaires délicates relatives notamment à la corruption, à la violence ainsi qu’aux réseaux d’embrigadement des jeunes aux zones de tension.

 

 

 

S.H

 

27/11/2019 | 21:38
2 min
Suivez-nous