alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:58
Dernières news
Affaire "Chouchou": le ministère public ouvre une enquête
21/11/2019 | 13:48
1 min
Affaire

 

Le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Sofiène Selliti a annoncé que le ministère public a ouvert une enquête concernant les propos de Youssef Ben Salem alias Chouchou concernant notamment, la planification de l’assassinat du secrétaire général régional à Ouardanine, dans le gouvernorat de Monastir. 

Dans une déclaration à la TAP ce jeudi 21 novembre 2019, M. Selliti a précisé que le ministère public a confié l'affaire à l'unité nationale d'enquête dans les crimes terroristes d'El Gorjani.

Rappelons que Ennahdha avait appelé, hier mercredi, à poursuivre en justice tous ceux impliqués dans l'affaire relevée par Youssef Ben Salem.

Le parti islamiste avait, de ce fait, exhorté le ministère public à ouvrir une information judiciaire contre toutes les personnes citées par M. Ben Salem. Youssef Ben Salem avait révélé, hier mercredi, sur les ondes de Nejma Fm des actes de violences lors d'un match de football, l’implication de magistrats dans des affaires de corruption ainsi que son implication dans des réseaux d’embrigadement.


B.L

21/11/2019 | 13:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Citoyen 1956
| 21-11-2019 19:08
Et le ministère public ouvre une enquete en un temps record. Le président se rend à Ouerdanine. Sa7a lomhom ces khwenjias !

Lecteur
| 21-11-2019 18:54
Nakiskom kan Chouchou !!!
Oh la la mon dieu.
Oh quelle révolution intellectuelle
Oh quelle révolution industrielle
Oh quelle révolution sociale
Oh quelle.......

Badran
| 21-11-2019 18:40
Suite aux déclarations de Chouchou, tout laisse penser que le terrorisme ne porte pas une barbe, mais il porte cravate; et il ne se fomente pas dans les mosquées, comme ils veulent nous faire croire, mais il se fomente ailleurs dans des lieux de luxe!

BORHAN
| 21-11-2019 17:23
La société tunisienne est complètement livrée à elle-même car il y a des dépassements de tout genre et dans tous les domaines.
Le pays est totalement livré à ces contre-révolutionnaires sans scrupules qui cherchent à mettre chaos un peuple qui s'est enfin affranchi du despotisme et de l'arbitraire.
Le pays est miné par les ennemis de l'intérieur, ces anciens sbires et nostalgiques de la dictature.
Tout citoyen épris d'un minimum de patriotisme doit dénoncer tout actes et toutes personnes suspects.
Il ne s'agit pas de délation c'est tout simplement s'attribuer le noble rôle d'une police volontaire comme en Suisse...
Il faut combattre cet ennemi de l'intérieur et tout les moyens sont bon à utiliser.
La .majorité du peuple a subi le colonialisme endogène et le despotisme d'une minorité ni foi ni loi; il est temps pour que tout citoyen démocrate prenne son destin en main.
Fini l'époque de "sidi", fini l'époque de "hougra" ...Il faut libérer définitivement le pays de ces racailles, de ces melasses qui continuent à polluer notre vie.
Basta basta aux ennemis de la nation.

veritas
| 21-11-2019 16:02
Ce chouchou parle sous l'effet de l'émotion est très manipulable ,ses neurones ont perdu leur capacités malgré son jeune âge .

DIEHK : Oh! '??Une longue souffrance n'acquitte rien.'?' ...
| 21-11-2019 15:46
Dégustez les Incu... de Bagla liha!
Vous l'avez rêvé et vous l'avez eu?
ça dépend où?

jemjem
| 21-11-2019 14:54
Veuillez rectifier le jeudi 21 au lieu du vendredi 21
désolé la mosquée c'est pour demain!!!

Ghazi
| 21-11-2019 14:43
Sur ce même forum et plusieurs autres, depuis 3 mois, on n'a pas arrêté d'alerter que les élections seront falsifiés, que tout est fait pour les islamistes reprennent le pouvoir pour accompli une dernière mission comme en 2011, le début de la mission.
Leur mission est de reprendre et de réintégrer les fils de Ghannouchi envoyés en Syrie et qui constituent actuellement une menace pour l'Europe s'ils seront dans la nature, une récupération directement ou indirectement.
Directement comme ce genre d'envoi des Kurdes par la croix rouge : https://www.tunisienumerique.com/la-tunisie-a-receptionne-quatre-terroristes-de-retour-des-zones-de-combats-et-attend-larrivee-de-cinq-autres/
Ou indirectement sur des vols normaux et sans tampons de refoulement, des voyageurs comme vous et moi.
Vous vous rappelez il y a 3 semaines, les démentis de l'ambassadeur Turquie et ceux de notre MI, qui a tout nié en bloc ? Alors et ce retour c'est quoi ? Le MI avait les détails depuis plus d'un mois, mais le ministère et les dérivés mentent et voilent la vérité.
Aujourd'hui on a reçus soi-disant 4 (le réel c'est 26), et on recevra soi-disant 5 (ça sera 63), sur un total général réel de 823 (Inclus les camouflé(es) qui viendront par d'autres provenances que la Turquie) et que le MI s'est affiché avec un communiqué officiel pour démentir ça, un communiqué de contre-vérité, ceci d'une part. (La photo en haut n'a rien à voir avec ce qu'on a reçu hier à l'aéroport d'Ennfidha).
D'autre part, l'article paru sur BN hier à propos de deux nouvelles prisons dont celle de Grombalia, retenez bien l'info (Nouvelle prison de Grombalia), on y reviendra très bientôt à cette prison.

DHEJ
| 21-11-2019 14:37
Imposé sous le nom de la reforme judiciaire!!!

Pour remplacer le BON DIEU chacun pour soi et dieu pour tous!

Un peuple schizo...

observator
| 21-11-2019 14:15
A donné des noms :
Il a chargé notamment un certain Sta.
Il a parlé de Ben Ticha......
Beaucoup de médias sont restés muets et n'ont pas évoqués ces noms pourquoi ?
Ce qu'il dit est trop grave et a priori ce n'est que l'arbre qui cacherait la forêt.
La justice doit se saisir au plus vite de cette affaire.
Le peuple tunisien a le droit de savoir la vérité.