alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 09:50
Dernières news
Imed Khemiri : Rached Ghannouchi restera à la tête d’Ennahdha si c’est dans l’intérêt du pays !
12/05/2020 | 15:18
3 min
Imed Khemiri : Rached Ghannouchi restera à la tête d’Ennahdha si c’est dans l’intérêt du pays !

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, est revenu sur la dissolution, lundi 11 mai, du bureau exécutif par le leader du parti, Rached Ghannouchi. 

Précisant que le bureau dissout demeurait en place en tant que bureau exécutif de gestion des affaires courantes, Imed Khemiri a indiqué que la nouvelle composition devrait passer, comme l’indique le règlement intérieur, par l’approbation du Conseil de la Choura du parti. Chose qui sera faite dès la tenue du prochain Congrès du mouvement Ennahdha. 

 

Le porte-parole du mouvement a rappelé que la nomination de nouveaux membres au bureau exécutif du parti avait été discutée et décidée lors du 10eCongrès, mais la procédure a été ajournée en raison des évènements politiques majeurs qu’a connus le pays, à savoir l’élection présidentielle, les législatives et la nomination d’un nouveau gouvernement.  

Imed Khemiri n’a pas hésité à saluer les efforts du bureau dissous affirmant que ce dernier avait beaucoup apporté au parti, notamment pour les élections municipales que le parti a remportées. 

 

Interpellé au sujet de la montée en flèche d’Abdellatif Mekki, ministre de la Santé et leader au sein d’Ennahdha connu par son opposition à certaines politiques de Rached Ghannouchi, le porte-parole du mouvement islamiste s’est félicité de la réussite du ministre dans sa lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19, assurant que c’était « une fierté pour le parti ». « La réussite d’Abdellatif Mekki est un acquis pour le pays avant d’être un acquis pour le parti. Au moins, nous pouvons nous réjouir d’avoir pu choisir la meilleure de nos compétences pour le gouvernement d’Elyes Fakhfakh », a-t-il déclaré. 

Il a ajouté, dans ce sens, que la valeur de Rached Ghannouchi était sa capacité à faire abstraction des conflits et qu’il n'y voyait pas de barrière pour recommander des membres pour des missions ministérielles.  

 

Au sujet de la présidence du Parlement et les éventuelles ingérences du cabinet de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple, dans la gestion des affaires du parti Ennahdha, Imed Khemiri a solennellement démenti les rumeurs. « Avant de proférer des propos critiques, il faut une bonne lecture », a-t-il avancé. 

 

Revenu également sur le scandale qu’a provoqué la délégation de signature faite par Rached Ghannouchi en faveur de son chef de cabinet et neveu, Habib Khedher, le porte-parole d’Ennahdha a supposé que le tribunal administratif trancherait sur la question au cas où la requête d’annulation lui parviendrait. 

Il a, aussi, dénoncé un  « acharnement » contre la présidence du Parlement. « Dès qu’il s’agit de Rached Ghannouchi, tout devient matière à critiquer », a-t-il lancé signalant que « personne n’avait questionné l’ancien président du Parlement, Mohamed Ennaceur, sur la composition de son cabinet »

 

A la question de savoir « s'il est temps pour Rached Ghannouchi de quitter le commandement du parti pour s’occuper uniquement de la présidence du Parlement», Imed Khemiri a précisé que le sujet serait discuté lors du prochain Congrès du mouvement. « La position qu’occupe Rached Ghannouchi au sein du parti émane d’une décision souveraine. Nous déciderons (de son maintien ou non à la tête du parti) en fonction de l’intérêt du pays », a-t-il fait savoir. 

 

N.J

12/05/2020 | 15:18
3 min
Suivez-nous
Commentaires
St Just!
Bandir Boy!
a posté le 13-05-2020 à 14:05
Des chefs qui s'accrochent et qui ne lâchent rien aux autres. Ici Ghannouchi ne lâche rien même à sa propre secte..... Il partira comme d'autres avec un c.... dans les f....
Triste réalité de ces individus qui se croient irremplaçable malgré les critiques. Il est de l'intérêt du pays que cet individu quitte le paysage politique.
Tunisino
Meilleure façon
a posté le 13-05-2020 à 13:59
Garder RG en sa tête est la meilleure façon d'accélérer la chute de Nakba.
aldo
==== à rtraité ====
a posté le 13-05-2020 à 12:24
n ' est pas BOURGUIBA qui veut .
takilas
@ ntc| 13-05-2020 09:37 ghannouchi a trouvé l'astuce malicieuse et mafieuse.
a posté le 13-05-2020 à 12:21
Les 18 % dont vous parlez ont été soit soudoyés, soit allechés par des faveurs tel que recrutement ou autrisation ( commerce, transport, monopole, marche parallèle etc...), ou par des connivences régionales; même les plus naifs qui se cachent par soi-disant la "peur de Dieu" espèrent par une arrière-pensée avoir un os à ronger sans merite et irrégulièrement défiant toutes les regles et toutes les lois.
Alors autant voter indignement.

Mais tout ce monde converge vers une seule intention, celle d'être à la disposition pour donner sa voix de vote (en esclave) à nahdha et ce lors des élections législatives de cirque.
Ennaj
Dans l'intérêt de la Tunisie RG j doit se reposer
a posté le 13-05-2020 à 12:01
Khrigi alias le parrain doit prendre des vacances de la pratique de la Boulitique sinon quand pourra- t-il dépenser tout le fric amassé ? Soit il le dépose a la trésorerie générale au profit des caisses de sécurité sociale soit il vend l'avion et achète un yacht et part à la pêche. Mais je pense qu'il ne le fera pas car il vit et respire grâce à la boulitique et aux magouilles. En tout les cas il ne partira qu'avec un paquet de coton dans sa banane car Allahou ghafouron Ra7yym.
chiraz
A X
a posté le 13-05-2020 à 11:49
je hais cette époque où l'homme devient, sous un totalitarisme universel, bétail doux poli et tranquille
ST Exupéry
rtraité
président à vie
a posté le 13-05-2020 à 11:46
c'est son désir de rester toujours président à vie de son parti et si les lois de son parti lui permettent alors il peut rester mais à titre personnel il peut président honoraire et laisser les jeunes de son parti prendre le flambeau tout en restant peut être guide des frères musulmans je vois depuis qu'il est président de l'ARP il commence à se débarrasser de ses compagnons de route
takilas
C'est risible et caricatural. Comment un tel inculte et maniganceur puisse avoir un mot dans un pays prestigieux comme la Tunisie. Insensé !
a posté le 13-05-2020 à 11:42
Sa présence n'a jamais été dans l'intérêt du pays, mais n'a servie que pour le massacre du pays tunisien en tous les points ee vue; et cela s'est amplifié depuis qu'il est revenu de Londres au cours de l'année 2011 lorsqu'il a été lâché comme un enragé en vue de s'enrichir avec l'argent des tunisiens et par l'instauration de la corruption et des délits dans toutes ses formes; sanz parler de la degradation de la réputation de la Tunisie qui devient le pays le plus négligé et méconnu par tous les autres pays; à part les mafieux et les combinards qui veulent uriliser les naifs et les traîtres pour leurs intérêts...

On attend à ce jour de reprendre les jugements auprès des tribunaux à son encontre; lorsquil n'aura plus cette immunité de banditisme.

Cette immunité ( comme le destour rédigé sur mesure pour nahdha) sera par contre abolie lorsque nahdha sera en sa faveur, comme dernièrement les députés qui démissionnent d'un parti seront refoulés carrément à nahdha dont sa seule mission c'est l'arnaque par le biais du pouvoir, et non l'intérêt du pays tunisien
naif
@Pitiful CORONA
a posté le 13-05-2020 à 11:32
ça fait dix que les nostalgiques de la dictature demandent des élections anticipées, et à chaque élection c'est la claque!! en témoigne le fameux score de 4% de Abir Moussi à la présidentielle, il y a juste quelques mois.
Continue de rêver, vous représentez 99,9% des Tunisiens!! en tout cas c'est ce que disaient les médias à l'époque de Bourguiba et Ben Ali, et c'est que tend à confirmer les commentaires dans ce forum!!
Passe le bonjour au covid, grâce à Ennahdha on se débarrassera Inchalalh des ennemis invisibles de la Tunisie.
Petit x
@GHT
a posté le 13-05-2020 à 11:23
Bonjour Patriote,
Vous vous posez la question: "Comment Ghannouchien est-il arrivé au pouvoir et gouverner le pays?"

Je suis certain que vous avez la réponse.

Mais la vraie question qui se pose c'est "Pourquoi les Tunisiens (je parle des gens éclairés et non des simples d'esprits) ont voté pour les Klebs de Tounis pour qu'ils viennent installer Ghannouchien au perchoir du parlement et comment ont-ils pu faire confiance au mafieux N.Karoui dont les méthodes de bas de gamme de sa campagne électorale sur sa chaîne TV sautent aux yeux ?"

S'il y a donc un type à détester par le peuple tunisien, toute sa vie, en plus du gourou GHANNOUCHI, c'est bien ce traître de N.karoui. C'est le plus grand traître envers la PATRIE, depuis l'indépendance.

Fares
El Makki président
a posté le 13-05-2020 à 11:19
Il est temps pour les Nahdaouis d'ejecter le vieux *** traître qui a souillé la réputation de leur mouvement et l'a transformé en une organisation ***.
A4
Un conseil:
a posté le 13-05-2020 à 11:17
Garder votre gourou à la tête de votre secte. C'est la personne la plus détestée, la plus haïe et la plus dégueulasse du pays.
Bonne continuation jusqu'à la chute finale !!!
bechir
déclaration de Mr. Imed Khmiri
a posté le 13-05-2020 à 10:36
la décision de garder si Rached à la tete d'Ennahdha revient exclusivement aux adfhérants du parti.
La Tunisie n'a rien avoir dans maintien ou non si Rached à la tete de son parti.
pour preuve seul le nombre des élécteurs qui se sont prononcés en faveur du parti pourraient etre mélés ce cette spéculation et encore.....
ntc
Le peuple vous hait...
a posté le 13-05-2020 à 09:37
Aux islamistes ! c'est très dangereux, soyez plus modestes, vous représentez tout au plus 20% de la population, les 80% restants vous haïssent . Ne jouez pas avec le feu, le pays payera le prix fort, et vous aussi, je dirai meme que ça sera très fort, car le châtiment des peuples est sans pitié... Y a un grand malaise dans le pays il faut que les sales gueules, aux paroles incendiaires disparaissent de tous les camps, sinon c'est la catastrophe..
GHT
'?tonnant
a posté le 13-05-2020 à 07:16
Sauf erreur de ma part, pas un seul commentaire favorable au ghanouchien, comment est-il arrivé au pouvoir et à diriger le pays. That's the question !
MFH
Parole de conseiller.
a posté le 12-05-2020 à 22:13
Comme si ce Khmira savait ce qu'est réellement l'intérêt du pays !!!.
Sans commentaire.
aldo
==== khrijichien pour information et mise en bouche ====
a posté le 12-05-2020 à 19:09
donc voilà le programme ! aprés l 'arrachage , et la récupération de tout ce que tu as acquis avec HALEL

, un séjour bien mérité dans un hôtel autre que t'avais connu et autre ambiance et finir en beauté
Maxula
Les loups ne se mangent pas entre eux !
a posté le 12-05-2020 à 18:47
La cuisine interne à la secte islamiste n'a que peu d'importance par rapport à la marche de l'Etat et/ou du gouvernement. . . surtout que les remugles bondieusards qui irritent les narines et soulèvent les coeurs menacent de déborder sur l'ARP "covidée" qui n'est déjà pas en reste !
Messieurs les enturbannés, de grâce, faites-vous toutes le crasses possibles et imaginables, faites-vous des scènes de ménagerie animalière, mais épargnez-nous vos simagrées et vos prétentions à la respectabilité gangstérienne !
Maxula.
Famous Corona
Yè Imed, dégagez tous sinon on vous dégagera !!!
a posté le 12-05-2020 à 18:35
Vous, la secte, ne voulez pas comprendre que le pays n'en peut plus de vos complots et malversations! C'est plus qu'évident que vous êtes revenus en Tunisie pour vous venger et rien que pour vous venger et c'est chose faite! Les dégâts que vous avez engendré sont en grande partie irréparables et vous rendrez des comptes pour ça! Des élections anticipées sont d'une nécessité majeure, car nous sommes plus que certains que vous les perdrez et le peuple pourra récupérer son pays et ainsi sauver ce qui reste à sauver!!!
Petit x
@I.Khemiri
a posté le 12-05-2020 à 17:51
Le pays n'a aucun intérêt du maintien ou non de GHANNOUCHI à la tête d'Ennahdha.
On s'en fiche éperdument, le seul intérêt pour nous, patriotes, c'est qu'il descende du perchoir du parlement qu'il occupe contre nature à cause de la traîtrise des klébards du mafieux N.karoui. Il doit surtout allez rejoindre ses frères musulmans du côté de Qatar et de la Turquie et nous lâcher les baskettes une fois pour toute.

Vous savez pourquoi,

Eh bien parce qu'il est détesté par plus de 95% des tunisiens.

Avez-vous vu les sondages de Sigma Conseil et celui d'Emrod Consulting concernant la popularité des personnes qui squattent le paysage politique depuis la Merdolution ?
Bien sûr que OUI et vous avez constaté qu'il traine loin derrière tout le monde mais vous faites semblant de ne rien savoir.

La fin de GHANNOUCHI est proche et il sera vomi par l'histoire lui l'extrémiste religieux qui a utilisé la religion comme fond de commerce sans plus, vous allez voir... "Bla Qallou Moujahed"
hichem hafsia
dégage
a posté le 12-05-2020 à 17:44
ghannnnnnouch raiiss el 3isaba ami du criminel merdogane iinchallah plus pour longtemps la fin demerdogane en libye AMIN ya rab el alamin
Tronçonneuse
L'intérêt du pays...
a posté le 12-05-2020 à 17:40
il parlait sûrement de la Turquie ou du Qatar mais sûrement pas de la Tunisie
CHDOULA
Y A T-IL PILOTE DANS L'AVION ?
a posté le 12-05-2020 à 16:45
Ghannouchi et Saied se retrouvent dans un hélicoptère .
Ghannouchi tout en embrassant la photo d'Erdogan ouvre la porte de l'hélicoptère en plein vole et jette 2 billets de 50 dinars et dit " Je vais faire deux personnes heureuses " .
Saied tout en embrassant une copie de la constitution sort son porte monnaie et jette 50 billets de 10 dinars et crie en Arabe Littéraire " Je vais rendre 50 personnes heureuses " !
Et là le pilote se retourne, et leur dit :
- Moi j'ai juste 2 cons à jeter par la fenêtre et je ferai 10 millions de personnes heureuses !!!
Abir
ykob saad el3ar,rih essed
a posté le 12-05-2020 à 16:17
Le pays n'a rien à voir avec une secte traitre ! l'intérêt du pays en l'absence de ce chacal traitre dans le pays,il est le problème est loin d'être la solution! qu'il dégage sans aucun regret,il est le diable de la corruption sur terre
Be zen
L'intérêt du pays ...
a posté le 12-05-2020 à 16:13
L'intérêt du pays exige que cet individu et sa secte disparaisse A JAMAIS de la scène politique.
Aucune autre alternative n'est envisageable.
Comment vous le faire comprendre, une fois pour toutes ? ! ? !
Ahmed
Intérêt du pays, mdr!!
a posté le 12-05-2020 à 15:52
Intérêt du pays: Dégagez tous.