alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:57
Dernières news
Imed Khemiri : il y a eu des arrangements avec Qalb Tounes et non une alliance
18/11/2019 | 15:02
1 min
Imed Khemiri : il y a eu des arrangements avec Qalb Tounes et non une alliance

 

Le député et porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri est intervenu, ce lundi 18 novembre 2019, sur le plateau de Midi Show pour revenir sur la formation du prochain gouvernement et l’éventuelle participation du parti Qalb Tounes.

 

Imed Khemiri a indiqué que le prochain gouvernement ne sera pas basé sur les quotas partisans, mais un gouvernement de compétence ayant une orientation politique. « Il n’y aura pas d’alliance entre Ennahdha et Qalb Tounes au prochain gouvernement. C’est l’une de nos promesses électorales que nous allons tenir. Habib Jamli, en tant qu’indépendant, aura la mission de former son équipe et de contacter les partis politiques dans ce sens. Ce qui s’est passé au parlement entre Ennahdha et Qalb sont des arrangements et non une alliance, il y a une grande différence. Puis, Qalb Tounes sera représenté au parlement et dans toutes les commissions, tenant compte du poids de son bloc parlementaire, c’est une évidence ».

 

Imed Khemiri a poursuivi, « Si Habib Jamli accorde des portefeuilles ministériels à Qalb Tounes, nous n’allons pas accepter. Après, cela dépendra de sa capacité de négociation, non seulement, avec Ennahdha, mais avec tous les partis politiques ».

Il a ajouté que Habib Jamli est certes indépendant, mais il doit composer avec tous les partis sur la scène nationale afin que son gouvernement puisse bénéficier de l’appui politique nécessaire.

 

S.H


18/11/2019 | 15:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

adel
| 18-11-2019 19:52
Il faut utiliser le mot "arrangement" (vocabulaire des voyous) plutôt qu'"alliance" vocabulaire des politiques.

A4
| 18-11-2019 16:38
Il ne s'agit pas d'un "mariage". C'est juste un "concubinage" pour le plaisir ...

RIGOLO
| 18-11-2019 16:29
Chez la nakba tout tourne avec un système mafieux de combines pour mener la Tunisie vers le désastre et satisfaire leur plans et désirs criminels ! Aucun nakbaoui ne pense ni par sa tête et ni en âme et conscience;mais il est guidé par ses seigneurs comme le troupeau de bétails dont un clan de mercenaires .

Bourguibiste nationaliste
| 18-11-2019 15:12
Vous avez fait des arrangements avec Karoui !
On les connaît ces arrangements : « Vous laissez gouverner les islamistes et on classera votre affaire » Voilà votre arrangement mafieux. Vous êtes des pourris et des voyous et vous êtes de détruire la Tunisie.