
L’ancien ministre nahdhaoui et activiste politique, Imed Hammami, a assuré que la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux et qui fait état de sa candidature aux élections législatives prochaines, sous la bannière du « Harak du 25-Juillet », est fausse.
Sur ce point, M. Hammami a en effet déclaré, dans une intervention sur les ondes de Diwan Fm mercredi 28 septembre 2022 : « Je suis surpris par ce qui a été partagé sur les réseaux sociaux ! Je ne connais pas l’auteur du statut Facebook. Je connais le Hirak du 25-Juillet, mais je ne connais pas cette personne ».
Imed Hammami a aussi laissé entendre qu’il s’agit là d’une tentative de nuire à son image. « Il est certain qu’il y a une tentative de dénigrement ! Si je venais à décider de me présenter aux élections, je l’aurais fait de manière individuelle, considérant que je suis un activiste politique indépendant », a-t-il assuré tout en soulignant qu’à propos des législatives, il a déjà déclaré publiquement qu’il ne participerait probablement pas au scrutin.
« Il y a des parties qui veulent me dénigrer », a de nouveau assuré l’ancienne figure d’Ennahdha qui avait quitté le parti islamiste sur fond de dissensions internes. Imed Hammami n’a pas hésité, après le coup du 25 juillet, à afficher son soutien à la démarche présidentielle. Il avait même participé aux travaux des commissions installées par Saïed pour l’élaboration du projet de la nouvelle constitution. Projet qui, par la suite, avait été jeté à la poubelle et remplacé par la version personnelle du chef de l’Etat.
S.A


