alexametrics
dimanche 16 mars 2025
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
Imed Daïmi publie la version du tribunal administratif concernant sa double nationalité
05/09/2024 | 12:27
2 min
Imed Daïmi publie la version du tribunal administratif concernant sa double nationalité

 

L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé, hier, avoir transmis le dossier de l'un des candidats rejetés à la présidentielle du 6 octobre 2024 au ministère public pour usage de faux.

Elle a indiqué que le dossier a été transféré au parquet pour fraude et usage de faux. Le candidat en question est « accusé d'avoir intentionnellement dissimulé le fait qu'il avait une double nationalité et a présenté une déclaration sur l'honneur falsifiée ».

Comme l’ont deviné les observateurs, il s’agissait bien du candidat Imed Daïmi qui a répondu aujourd’hui, jeudi 5 septembre 2024, aux accusations de l’Isie et publié un extrait du jugement du tribunal administratif qui réfute clairement ces allégations.

Le texte publié indique : « Dès lors qu'il est avéré que le requérant ne possèdait que la nationalité tunisienne à la date du dépôt de sa candidature à l'élection présidentielle, le refus de l'instance, mise en cause, d'accepter sa candidature au motif qu'il possède la nationalité française n'est pas fondé sur une base solide en fait et en droit. Pour cela il a été décidé d’accepter le recours du requérant ».

Imed Daïmi a estimé que l’Isie a agi par représailles car il avait récusé les sept membres de son Conseil et appelé les autres candidats exclus à faire de même.

« Maintenant Bouasker et les membres de son instance qui se sont retournés contre la loi et le système républicain alimentent chaque jour le dossier de leurs crimes envers moi et envers le peuple et pour lesquels ils seront bientôt traduits devant la justice, sans leur immunité car leur immunité tombera très bientôt avec la fin de la situation d'exception qu'ils veulent perpétuer, pour des accusations de fausses allégations, d'escroquerie morale et d'autres accusations qui feront d’eux une leçon pour les prochains à venir… le changement arrive inéluctablement et chacun assumera sa responsabilité » a-t-il écrit.

On rappellera que le tribunal administratif a statué en faveur de la candidature de Imed Daïmi qui a malgré cela été rejetée par l’Isie.

 

 

 

M.B.Z

 

05/09/2024 | 12:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
La mémoire courte !?
a posté le 05-09-2024 à 19:57
Imed Daïmi est un intrus, un fouteur de troubles, ayant été l'un des agitateurs de la révolte "Winou el Petrol" en 2015, qui ont sévit dans le sud, alors qu'il y était en tournée meetings populaires !
Mohamed Obey
Daïmi, non il ne me représentera point !
a posté le 05-09-2024 à 17:56
Isie ou pas Isie, Imed Daïmi n'est pas digne de la fonction de Président de la république tunisienne. Je n'oublierai jamais sa désécra
ANTIRELIGION
HYPOCRISIE
a posté le 05-09-2024 à 17:53
Les binationaux avec leurs euros ou dollars sont les bien venus dans le bled, sans ça les bledards les voient comme des renégats .....QUELLE HYPOCRISIE
Chedli
A perdu sa nationalité française
a posté le 05-09-2024 à 17:42
il a p-e volontairement, solliciter la perte de sa nationalité français

et p-e que la décision des autorités françaises s'est fait attendre et est arrivée trop tard par rapport à la candidature à la présidence de la république

rien ne sert de courir il faut partir à point

bon courage q-m
Ridha
Daimi s'enfonce de plus en plus...
a posté le 05-09-2024 à 15:39
...et il le fait tout seul, comme un grand !
ourwa
Peut-on parler d'"honneur" quand on a été fondateur du CPR de Marzouki?
a posté le 05-09-2024 à 14:53
C'est normal que l'Isie maintient l'exclusion de Daïmi de la candidature à la présidentielle du 6 octobre, malgré le jugement en appel du TA en Plénière... Autrement dit, comment comprendrions-nous alors cette notion universellement connue et reconnue de la notion de " la territorialité de la loi", ici la loi tunisienne relative aux élections en Tunisie ? Par ailleurs, qui nous dirait que la déclaration sur l'honneur présenté par Daïmi comme quoi il s'était désisté sa sa nationalité française n'était pas falsifiée? Ainsi donc, à K.S. homme profondément nourri de " droit" et ses arcanes, on ne la fait pas, ni à lui, ni à Bouasker, lui aussi homme de "droit" par excellence. Tous le deux droits dans leurs bottes, lesquelles bottes n'ont jamais cessé de patauger dans le caniveau de l'esbroufe, des discours contradictoires et manipulateurs, de l'abjection et d'une idéologie antidémocratique, totalitaire et qui oeuvre à asseoir définitivement un régime politique qui n'aura rien à envier dans ce sens à celui de ben ali, marzouki, nahdha et BCE réunis...
Momo
Les islamo hypocrites
a posté le 05-09-2024 à 14:31
Bizarre ces islamistes qui dénigrent la France tout ayant la nationalité française...
Aaaaaaaah ces hypocrites
MFH
Non, merci.
a posté le 05-09-2024 à 14:28
D'aidmi Président pour finir le travail de ses prédécesseurs Nakbaouis et leurs serviteurs.
SALIM
ARRETE TES TROMPERIES ET TES MANIPULATIONS.ET N'ESSAIE PAS DE NOYER LE POISSONS
a posté le 05-09-2024 à 13:47
L'ISIE a transmis ton dossier au parquet POUR FRAUDE ET USAGE DE FAUX. Et ça concerne votre declaration sur l'honneur AVEC SIGNATURE LEGALISEE (EN FRANCE). cette declaration portait UNE DATE.

LA QUESTION EST LA SUIVANTE (TO BE OR NOT TO BE).

LA DATE DE LA SIGNATURE LEGALISEE EST ELLE ANTERIEURE OU POSTERIEURE A LA DATE DE L'ABONDON DE TA NATIONALITE FRANCAISE .

SACHANT QUE DANS TA DECLARATION SUR L'HONNEUR TU A DECLARé NE PAS AVOIR UNE DEUXIEME NATIONALITE.

Sachant que la declaration sur l'honneur est UN ELEMENT du dossier de cadidature. Et s'il s'avère que la declaration est UN FAUX. tout ton dossier est UN FAUX.

JE TE DEFIE DE PUBLIER TA DECLARATION SUR L'HONNEUR AU LIEU DE TOURNER EN ROND!!!!

LES TUNISIENS NE SONT PAS DUPES.
Ntc
Qui croire
a posté le 05-09-2024 à 13:36
Comme I. Daimi était un proche collaborateur de Marzougui et de Ghannouchi donc par défaut c'est un escroc. Je crois donc la version de l'isie.
tunisien
L'isie a raison uniquement dans le cas Daimi ( à mon avis )
a posté le à 08:45
Dans le cas Daimi il faut croire l'Isie