alexametrics
Dernières news

Ils rendent hommage à Zine El Abidine Ben Ali

Ils rendent hommage à Zine El Abidine Ben Ali

 

De nombreuses personnalités politiques et nationales, ont rendu hommage à l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé ce jeudi 19 septembre 2019, à Djeddah en Arabie Saoudite. Parmi elles :

 

Le dirigeant d'Al Badil Ettounsi, Khemaïes Ksila qui a écrit : paix à l’âme du président Ben Ali, je lui pardonne…

 

 

Hédi Djilani, ancien président de l’Utica et proche de la famille de l’ancien président a rendu hommage à Ben Ali en ces mots : "Le président Zine El Abidine Ben Ali. Nous perdons aujourd'hui un grand homme tunisien. Je pleure le président, le frère et l'ami". 

 

 

Le conseiller à la présidence de la République Firas Guefrech a confié, de son côté, que l’ancien président Béji Caïd Essebsi pensait que Ben Ali méritait des obsèques dignes d’un ancien président "si toutefois il voulait être inhumé en sa terre natale" et que sa famille a été tenue au courant de cela.

 

 

 

L’ancien ambassadeur de Tunisie au Liban, Samir Abdellah a appelé à ce que Ben Ali soit inhumé en Tunisie. « Ainsi nous donnerons au monde une leçon de pardon et de civisme » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.



Le PDL a rendu hommage, dans un communiqué publié ce soir, à l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali. « Le Parti destourien libre a reçu avec une profonde tristesse la nouvelle de la mort de l'ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali. La présidente du parti et tous les membres du Bureau politique, ainsi que tous les dirigeants régionaux et locaux, adressent leurs plus sincères condoléances à la famille du défunt et à l'ensemble du peuple tunisien » peut-on lire dans le communiqué.



L’Utica a également présenté ses condoléances à la famille Ben Ali, dans un post partagé sur la page officielle de la centrale patronale.

 

 

 

L’ancien gouverneur de la BCT, Taoufik Baccar, a également adressé ce soir un hommage à Zine El Abidine Ben Ali : « Le président Ben Ali est mort… il a quitté ce monde loin de son pays qu’il a gouverné près d'un quart de siècle, alors qu’il avait pris le pouvoir dans des conditions qui avaient presque ravagé le pays et l’auraient jeté dans l’inconnu. Ben Ali a travaillé dur pour rectifier la situation et élever le niveau du pays et du peuple… J’ai été ministre puis gouverneur de la Banque centrale en cette période au cours de laquelle j’ai pu observer chez lui les valeurs de patriotisme et de loyauté envers la Tunisie et l’attention avec laquelle il a défendu la souveraineté du pays et assuré sa stabilité… des valeurs que j’ai partagées avec lui…. Pour être honnête, nous devons reconnaître que les réalisations de la Tunisie sous la présidence de Ben Ali ont été nombreuses et globalement satisfaisantes. Le revenu individuel a été multiplié par 6 et l’inflation a été maintenue en dessous des 3.5% en plus de l’amélioration des infrastructures… des réalisations et d’autres, que l’histoire retiendra »


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Little Big
| 20-09-2019 19:11
Ben Ali était ce qu'il était, l'histoire a pris acte de ce qu'il a fait (de bon et de mauvais); je n'étais pas l'un de ses partisans (particulièrement certains malfrats et autres caméléons qui ont viré intégristes après). Les dirigeants actuels ont fait plus de mal en 8 ans qu'il n'en avait fait en 23. Alors, les révolutionnaires de mes deux et autres démoc à deux balles, fermez vos gueules, vous êtes pourris jusqu'à l'os.

Mansour Lahyani
| 20-09-2019 12:17
De tous ces hommages funèbres, le plus sincère est sans conteste celui de Mme Moussi, qui exprime sa reconnaissance à l'ancien tyran pour lui avoir fourni une plateforme pour se faire un nom dans cette malheureuse Tunisie ! Rendez-vous compte, sans Ben Ali, pas de Moussi ! Vous voyez à quelle catastrophe nous avons échappé

RIP
| 20-09-2019 08:55
Tu es mort en exil trahi par les scélérats de ton propre Pays. Le plus grand stratège de l'histoire militaire mondiale fut trahi par des traîtres carthaginois vendus a Rome et Hannibal dut s'exiler après la 3eme guerre punique tout comme Ben Ali après la nakba du 14 janvier 2011. Carthage était a l'?poque en guerre contre l'Empire Romain, La Tunisie est en guerre contre les gueux islamistes. Hannibal ne se fit jamais prendre par les romains et son corps ne fut jamais retrouve, il gît serein quelque part en Anatolie. Ben Ali quand a lui va malheureusement reposer en territoire ennemi, dans une terre impure, peuplée de chameliers haineux et violents et qui représente tout ce qu'il a combattu de son vivant. Je rend hommage au général Ben Ali , a notre Président qui restera immortel dans nos esprits et dans nos c'?urs !

Condoléances
| 19-09-2019 21:46
Alah Yarhmou Alah yarhmou
C'est avec une grande tristesse on a pris la mort de notre ex président Ben Ali que son ame repose en paix. Toute mes condoléances à toute sa famille.

Paix à son ame Président Ben Ali ( LAZZREG )
| 19-09-2019 21:08
ALLAH YARHMOU OU INAEMOU .
Nous avons appris la triste nouvelle.C'est un moment fort douloureux pour lequel nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien.
Que votre coeur retrouve la paix et la sérénité.Nous pensons à vous et à votre famille.
Nous vous enlaçons affectueusement et nous tenons à vous exprimer nos sincères condoléances.
Pour , Mme Naima EL kefi ,Mme GHAZOUA ,Mme Dorssaf , MR SLIM CHIBOUB ,Mme Sirine, Mme Nesrine, Mlle Halima, Mr Mohamed Zine el abidine , Famille BEN ALI , ZARROUK , BEN MABROUK , EL MATERI , ELTAIEF ,EL MHIRI ,
MLIKA
B.H

Le pardon
| 19-09-2019 19:51
Allah Yarhmou Ou Rabi issamhou ou yeghferlou.
Si on veut donner un bon message à tous le monde et montrer au monde que les tunisiens et tunisiennes sont solidaires et ne sont pas rancuniers Ben Ali méritait des obsèques dignes d'un ancien président et sera inhumé en sa terre natale en tunisie pas en Arabie Saoudite . ALAH YARHMOU ALLAH YARMOU INLILAHI OI INA LILAHI RAJIOUN

observator
| 19-09-2019 19:24
.......

Mouaten_X
| 19-09-2019 19:21
Allah yerhamou ou ysamhou. Il n'a pas su partir à temps et a fini par affaiblir le pays par usure, mais sur 30 ans. La nouvelle racaille post révolutionnaire et pseudo démocratique à elle ruiné le pays en juste 8 ans.

nazou de la chameliere
| 19-09-2019 18:35
repose en paix et allah yarhmek !
Tu as protégé ,la Tunisie de ses propres enfants !
Tu as peut-etre ou surement été dur et injuste envers certain !
Mais c'était malheureusement le prix a payer pour protéger le plus grands nombres !
Le plus grand nombre , est aujourd'hui pauvre désorienté et désespéré .
Repose en paix ,ton devoir a été accompli .

MFH
| 19-09-2019 18:20
Il n'a pas fait que du mal.
Allah ysamhou.

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter