alexametrics
Communiqués

Huawei lance EMUI10 pour permettre une vie intelligente dans tous les scénarios

Huawei lance EMUI10 pour permettre une vie intelligente dans tous les scénarios

 

Le Congrès des développeurs de Huawei s'est tenu le 9 août 2019 à Dongguan, où l’EMUI10 a été officiellement publié.

 Le Dr Wang Chenglu, président du département de génie logiciel de Huawei Consumer Business Group, a déclaré qu'EMUI10 est un pionnier des applications de technologie distribuée pour fournir une expérience dans les tous les scénarios.

Son développement a permis la mise en œuvre d'applications spécifiques à chaque scénario, telles que les appels audio et vidéo dans tous les scénarios, les tâches commerciales,  et les appareils intelligents du dispositif  des véhicules. Dans le même contexte, un développement ponctuel pour un déploiement sur plusieurs périphériques peut réduire les coûts, améliorer l'efficacité et fournir aux utilisateurs une expérience intelligente dans tous les scénarios.

EMUI a permis la connexion entre plusieurs périphériques et applications, et améliorera davantage l'expérience de service dans des scénarios supplémentaires. De même, l'équipe EMUI adhère à une attitude coopérative et ouverte et espère que davantage de partenaires et de développeurs se réuniront pour créer des expériences innovantes dans tous les scénarios.

À l'issue du lancement, le Dr. Wang a annoncé qu'une version EMUI10 bêta serait testée en interne avec la série Huawei P30 et d'autres modèles le 8 septembre et que EMUI10 serait disponible sur la prochaine génération de produits de la série Mate.

 

EMUI compte plus de 500 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) et un mode sombre a été ajouté à EMUI10.

À ce stade, Huawei EMUI compte plus de 500 millions d'UAP dans 216 pays et prend en charge 77 langues. Des modifications dans un contexte d’évolution technologique ont été effectuées au cours des 7 dernières années depuis la création de EMUI1.0 en 2012. Huawei se consacre à fournir des services de mise à niveau EMUI et une expérience premium aux utilisateurs existants. Les statistiques montrent que les taux de mise à niveau des utilisateurs d’EMUI 8.0 et 9.0 ont atteint 79% et 84% respectivement et que le nombre d’utilisateurs mettant à niveau leurs téléphones vers EMUI10 devrait atteindre 150 millions.

Au cours des dernières années, Huawei a beaucoup investi dans la R & D d’EMUI afin d’améliorer en permanence les performances du système. La technologie GPU Turbo a amélioré l'efficacité du traitement graphique de 60%, tandis que la technologie d'agrégation de réseaux Link Turbo permet aux smartphones d'accéder à plusieurs réseaux tels que 4G et WiFi pour une vitesse de réseau 70% plus rapide que l'utilisation de la 4G seule. D'autres innovations telles que le super système de fichiers EROFS améliorent de 20% la lecture aléatoire d'Android. De plus, le compilateur Ark adoucit également les applications tierces de 60%.

EMUI10 apporte trois mises à jour : la conception UX, une expérience ultime pour tous les scénarios et une nouvelle norme de fonctionnement en douceur.

EMUI10 ajoute un mode sombre pour apporter plus de confort visuel. La recherche sur les facteurs humains a révélé que la luminosité et la saturation d'une couleur sont perçues différemment selon le fond clair ou sombre. Le mode sombre optimise à la fois le contraste de couleur entre les textes et les arrière-plans sombres, ainsi que la couleur des textes et des icônes système, et le résultat final garantit la cohérence visuelle, le confort et la lisibilité. D’autres caractéristiques de conception d’EMUI10 seront présentées lors de la cérémonie de lancement du concept de conception d’EMUI UX le 10 août.

La technologie distribuée transforme les expériences inter-appareils et fusionne les capacités de plusieurs appareils sur un seul écran.

EMUI10 adopte une technologie distribuée révolutionnaire pour prendre en charge les appels vidéo HD entre plusieurs périphériques. Les utilisateurs peuvent faire des appels audio et vidéo quand et où ils se trouvent. S'il y a un appel entrant, les utilisateurs peuvent choisir de répondre en utilisant un haut-parleur intelligent. Ou bien, s’il s’agit d’un appel vidéo, ils peuvent répondre via un téléviseur, un appareil embarqué ou même envoyer un flux vidéo en temps réel depuis un drone afin que les amis et la famille puissent également profiter du magnifique paysage. Au travail, un smartphone et un ordinateur peuvent partager des écrans afin que les données puissent être facilement échangées par glisser-déposer. Une telle expérience transparente est rendue possible par une technologie distribuée révolutionnaire.

Pour mettre en œuvre la technologie distribuée, les capacités matérielles de chaque périphérique doivent d'abord être virtualisées. En d'autres termes, ce dont un périphérique est capable, par exemple en termes d'affichage, de caméra, de microphone ou de haut-parleur, n'est pas basé sur le périphérique lui-même, mais plutôt sur un pool de ressources partagées. De cette manière, chaque appareil peut exploiter des fonctions ou capacités matérielles nécessaires à partir du pool de ressources ou en partageant leurs capacités avec d’autres périphériques. Par conséquent, pour les utilisateurs et les applications, différents périphériques peuvent être fusionnés en un.

Huawei fait continuellement attention à la sécurité. En plus d'améliorer l'expérience du produit, il crée également un système de sécurité distribué tous scénarios. Il renforce un système de défense de sécurité approfondi en utilisant du matériel et des logiciels internes, et utilise une architecture de système à puce et un noyau système comme fondement de la sécurité et de la confiance. Seuls les appareils authentifiés par l'utilisateur peuvent être connectés à d'autres appareils. De plus, la communication entre les appareils est cryptée de bout en bout pour assurer une sécurité absolue de la transmission des données.

Développement ponctuel pour un déploiement sur plusieurs périphériques, offrant une expérience utilisateur cohérente dans tous les scénarios

Il existe de plus en plus d'appareils intelligents diversifiés, y compris les smartphones et les téléviseurs intelligents, et avec la popularisation des écosystèmes d'applications, le nombre d'appareils et d'applications d'un utilisateur augmente rapidement. Les utilisateurs doivent avoir la même expérience car ils utilisent le même service sur différents appareils et avoir accès aux services avec n’importe quel appareil, où qu’ils se trouvent. Par conséquent, les développeurs font face à de grands défis en matière d'adaptation multi-périphérique, d'apprentissage multi-langue et de convergence de données multi-périphérique.

Dans l'ère future de plusieurs scénarios et de plusieurs périphériques, les développeurs d'applications doivent changer en même temps que les exigences. Comme indiqué lors de l'événement de lancement, EMUI fournit un cadre de programmation d'interface utilisateur distribué et virtualise les capacités matérielles. En conséquence, les développeurs peuvent créer des applications pour plusieurs appareils sans avoir à adapter le même programme.

EMUI montre sa capacité à conduire l'industrie et à faciliter le développement de l'écosystème.

Ces dernières années, le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles Huawei a considérablement augmenté. Huawei a livré 100 millions d’unités en seulement cinq mois cette année et, à l’avenir, EMUI offrira davantage d’applications et d’expériences synergisées entre périphériques.

Huawei a toujours recherché des opportunités mutuellement bénéfiques, et il a été annoncé lors du lancement que Huawei continuerait à ouvrir davantage les capacités d'outils et de plates-formes telles que Ark Compiler et Huawei DevEco Studio. Il est également indiqué que Huawei avait l'intention de travailler avec les développeurs et les partenaires de l'industrie pour obtenir des résultats gagnant-gagnant et créer conjointement une expérience innovante dans tous les scénarios.

La série P30 est la première à passer à la version bêta d'EMUI10. Elle sera bientôt disponible sur d'autres appareils.

La série Huawei P30 sera la première à passer à la version bêta de EMUI10 pour les tests internes le 8 septembre et sera disponible ultérieurement pour la série Mate 20. Lors de la cérémonie de lancement, M. Wang Chenglu a également annoncé qu'EMUI10 serait lancé pour la première fois dans la prochaine génération de la série Mate. Vous pouvez en apprendre davantage sur les derniers modèles de tests internes et EMUI10 via les canaux officiels de Huawei.

L’équipe Huawei EMUI se réjouit de rejoindre les développeurs et les partenaires pour offrir aux utilisateurs une expérience ultime dans tous les scénarios.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Kirin 990 et HUAWEI FreeBuds 3 fascinent le grand public avec de nouvelles performances et une

19/09/2019 15:52
0

Aussi, et comme à l’accoutumée, des cartables et fournitures scolaires ont été offerts aux écoliers

19/09/2019 09:50
0

En présence de M. Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PMEs, un grand événement a eu lieu le

18/09/2019 17:00
0

Pour ces raisons, Tunisie Telecom a invité l'UIT-T à développer des recommandations et des lignes

18/09/2019 14:56
0

Newsletter