
L’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a été présent, ce dimanche 15 novembre 2020, à l’émission « Portrait » d’Elyes Gharbi sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur la période où il était à la tête de la centrale syndicale et commenter certains faits de l’actualité.
Houcine Abassi a indiqué qu’il aurait été possible que l’ancien président Ben Ali soit maintenu s’il avait adopté la même démarche du gouvernement actuel pour El Kamour dans le traitement de la crise du bassin minier. Par ailleurs, il assuré que la grève décrétée à l’époque par l’UGTT avait obligé Ben Ali à négocier, soulignant que son intervention avait eu un rôle important dans l’affaire.
Revenant sur la période de la Troïka, Houcine Abassi a assuré que le gouvernement durant cette période visé à porter atteinte à l’UGTT, « Le gouvernement de la Troïka pensait qu’il pouvait détenir le pouvoir en s’attaquant à l’UGTT ». Et d’ajouter que l’UGTT était la partie qui avait pris l’initiative de lancer le dialogue national avant même l’assassinat de Belaïd et Brahmi.
D’autre part, il a assuré que l’UGTT avait proposé Mehdi Jomâa pour la présidence du gouvernement, « Tous les candidats présentés à l’époque ont été refusés. Ennahdha était gêné pour refuser Mehdi Jomâa puisqu’il faisait partie de son gouvernement ».
S.H
car les ce que exige les manifestants est impossible à réalisé car les ressources du pays ne sont suffisants et surtout l'amélioration de la vie sociale pour tout le monde ainsi que la liberté d'expression aussi la crainte que l'anarchie s'installait il avait justifié sa bonne foie envers les Tunisiens on disant le sang du citoyen est sacré .
ce que est certain si on donne une importance à ce discourt la conclusion que ce président est entrains de préparer son départ en laissant le pouvoir à ceux qui se considèrent qu'ils sont capables de réaliser l'impossible au peuple ..
Le General Ali Seriati a bien fait quand il avait accompagné Ben Ali à son exil car me semble qu'il est bien sure que Ben Ali était l'homme fidèle à sa patrie
Ben Ali connaissait l'intérêt de la nation et n'aurait jamais accepté qu'on le trahisse ou qu'on lui fasse du chantage.
Ses faiblesses étaient ailleurs.
Par contre l'UGTT a démontré un haut niveau de trahison.
Il n'y a pas de doute : le sort fait vraiment bien les choses.
Ya si Abassi le gisement de pétrole de kamour appartient à l'état tunisien et au peuple tunisien et non pas aux habitants de Tataouine.
Drôle de réflexion ?
Alors les recrutés anarchiquement des habitants de gabes et de mednine dans les administrations de Tunis, n'est pas une arnaque et une bévue monumentales.
Quelle mentalité dictatoriale de colonisateur !
Et dire qu'il est responsable à l'union des travailleurs ce fantoche.
Malla blad cirk ! Mchat tounis waàd Allah âaliha hilkoha hal aghbiya.
Cet rsdiste décoré et honorer par Essayah en 1976 pour services rendus à la dictature.
N'est il pas plus judicieux d'injecter ces sommes dans la formation des jeunes de cette région, leur faciliter et les accompagner dans démarches administratives pour entreprendre leurs propres projets.... Ils sont imaginatifs et capables d'être utiles pour la société..... malgré tous les préjugés de certaines mauvaises langues.
Ce Houcine Abassi n'a fait que profiter de la situation. Ni plus, ni moins.
Au suivant !!!
Qui a aidé Ben Ali à gouverner jusqu'au 14 janvier et à se présenter pour président à vie?
..
Comme l´a bien vu Bourguiba, sans casser l'organisation UGTT, l'avenir du pays est incertain!
No Comment.