
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a chargé la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, de porter devant le parquet le dossier des centres de vaccination ouverts hier, apprend ce mercredi 21 juillet 2021, Business News de source bien informée.
Le chef du gouvernement souhaite ainsi que des poursuites soient engagées contre les responsables de l’ouverture hier de 29 centres de vaccination pour deux journées portes ouvertes dédiées aux plus de 18 ans, sans coordination avec les autorités sanitaires centrales et régionales et sans fournir les quantités nécessaires de vaccins.
On rappellera que les manquements et les incidents enregistrés hier dans de nombreux centres de vaccination ont conduit au limogeage du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi. On rappellera également qu’étant militaire, l’ancien ministre de la Santé ne peut être auditionné par un tribunal civil.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z

il y avait des citoyens et ils ne sont pas au vrai sens du mot "citoyen" qui ont meme détruit le materiel et ont agressé le personnel cette agression est le propre instinct des islamistes perturbateurs et anarchistes
immunité présidentielle, parlementaire et .... last but not least .... militaire !!
voilà où çà mène de copier la France comme moutons suiveurs .
je dis: tous égaux devant la justice !!!
STOP à la colonisation mentale .
STOP au Franalphabétisme.
WAKE UP !!!
Avec les khwenjias, depuis 10 ans, on en a vu de TOUT de TOUT je vous dis.
Ces 10 ans resteront comme la pire époque de l'histoire de notre pays, depuis la destruction de Carthage par les romains en -146 et les crimes et destructions des arabes en 670-693 apJC contre les berbères/carthaginois byzantins.
J'ai lu que le parti Attayar, des putschistes Samia et Mohamed Abbou, qui sabotent Hichem Mechichi depuis qu'il s'est imposé comme vrai premier ministre de la deuxième République tunisienne, non pas comme "paille" du clan de sorcières "Boukhoukhou", qui ont détruit le président Kaïs Saïed, que ces crapules ont osé déposer une plainte contre Hichem Mechichi, pour "patati et patata" dont ils sont eux-mêmes les auteurs activement principaux par leurs sabotages sataniques et par leurs intrigues diaboliques, contre toutes les réalisations du premier ministre.
Cela me rappelle, celui qui barre la route au passage de l'ambulance, puis accuse l'hôpital de ne pas avoir sauvé le patient.
Dans les pays démocratiques avancés, il existe une commission juridique de lutte contre la concurrence politique illégale et nuisible au peuple et à la sécurité du pays. Genre de la HAICA, pour l'audiovisuel en Tunisie.
Il n'est pas normal du tout, que des opposants politiques jusqu'au rang du président de la République, sabotent et intriguent contre le gouvernement et contre l'avance du pays, jusqu'à se réjouir pour le grand nombre de morts par la pandémie covid-19, afin de se venger de leurs opposants politiques, puis utilisent leurs sabotages dans l'idée de les vaincre politiquement, par ce dont ils sabotent eux-mêmes.
La question que la justice tunisienne doit poser à ces intrigants :"où est votre rôle dans tout ça et dans tout cela et pourquoi vous n'aidez pas, au lieu de vous sentir au-dessus de tous les problèmes de la nation".
Ces comiques oublient, que celui qui ne veut pas faire de fautes, ne doit rien faire. Eux, non seulement qu'ils ne font rien de bien au pays et aux Tunisiens, mais encore qu'ils intriguent contre le gouvernement de Hichem Mechichi, sans qu'ils n'aient rien de valable à proposer, que la haine, la rancune et l'avidité de vengeance bestiale de leurs opposants politiques.
Allah yostir Tounes et Allah yehlik ass'hab el-charr.
Si tout ministre, toute autorité n'ayant pas honoré ses engagements, ou failli dans sa charge, les affaires à démêler sont si nombreuses et les mis en cause aussi qu'il faudrait une juridiction spéciale suegeant sans désemparer durant des mois.
C'est du théâtre ridicule.
Mchichi sait qu'il n'y a pas de justice.
Par ailleurs, lui qui aurait été formé à l'ENA locale, il doit savoir que les questions politiques se traitent politiquement.
Que la Justice serait bien inspirée d'enquêter sur ses commanditaires, ses amis islamistes, ses soutiens peu recommandables. Elle a de la matière.
Quant au peuple tunisien, je crois bien qu'il ferait mieux de cesser d'invoquer Allah et de prendre ses responsabilités dans ses affaires d'ici-bas.
Allah n'a pas délégué de vicaire. Pas davantage de représentant dans la gestion du pays.
Ce que des hommes font, d'autres peuvent le défaire.
La présidente du parti destourien libre (PDL) a affirmé que 'ce qui s'est passé mardi dans les 29 centres de vaccination du pays, c'est Hichem Mechichi qui en est responsable bien avant que Faouzi Mehdi. Aujourd'hui (mardi), ils ont voulu installer la gabegie et par ricochet un four crématoire. Ils ont inventé cette histoire (la vaccination des jeunes) tout en sachant pertinemment qu'elle allait échouer. S'il s'avère vraiment qu'il n'était pas au courant ('Ma fibalouch !'?'), Mechichi doit démissionner au lieu d'évincer son ministre de la Santé. En vérité, le remerciement de ce dernier était programmé d'avance. On n'aurait jamais pu imaginer que la vie des Tunisiens était à ce point insignifiante pour eux pour en arriver à la 'comédie'?' de la vaccination des jeunes et aboutir in fine à mettre 'out'?' le ministre de la Santé. C'est le bouc émissaire parfait, le coup était prémédité depuis longtemps. Pour régler leurs comptes politiques, les vies humaines n'ont aucune valeur à leurs yeux'?', conclut Moussi.
https://www.realites.com.tn/2021/07/abir-moussi-un-coup-monte-pour-ecarter-faouzi-mehdi-le-bouc-emissaire/
Notre ARrrr P à perdu la une des journaux...
Je pari que demain il vont nous faire
1) un combats de coq
2) un combat en Boue avec petite tenu
3) un classique jet de pierre
Si les cons volent tu serais un chef d'escadrille.
Alors logiquement ,il peut répondre de ses prises de décisions !!
Peut être que le président lui prépare une surprise
Alors Mechichi contre-attaque...
Attention aux autres Ministres une faute et vous etes devant la justice
Nouvelles tactique a la
Mechichi
Au lieu de limoger le ministre de la santé , c'est lui qui devrait démissionner et doit être jugé.
Pourquoi n'a-t-il pas réagit à temps ?
Au rythme de notre système judiciaire, on saura les résultats en l'an 2222 !!!
Jadis avec la constitution de 59 les membres du gouvernement répondentà leurs faits devant la haute cour... chose impossible avec la constitution de 2014.
2-Tout le monde était informé de l'action le 19/07/2021 y compris le chef de gouvernement (Chef de gouvernement et le ministre de l'intérieur par intérim.
Arrêtons de prendre les tunisiens pour des idiots.
Alors il ne faut précipiter ton arrestation ya Mechichi!