alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:25
Dernières news
Hichem Mechichi inaugure plusieurs projets d’infrastructure à Ben Guerdène et Zarzis
07/03/2021 | 20:33
1 min
Hichem Mechichi inaugure plusieurs projets d’infrastructure à Ben Guerdène et Zarzis

 

En marge de sa visite effectuée, ce dimanche 7 mars 2021, à Ben Guerdène, le chef du gouvernement Hichem Mechichi, a aussi pris connaissance de l’état d’avancement du projet de protection de la ville de Ben Guerdène contre les inondations qui enregistre un taux d’avancement de 45%. Ce projet consiste à construire un bassin de collecte des eaux et à élever le niveau de certaines zones basses dans les quartiers ” Sayeh “, ” Ibn El Haythem ” et ” l’aéroport “, d’un coût de 8 millions de dinars.

 

Le chef du gouvernement a, également, donné, le coup d’envoi pour l’entrée en exploitation du tronçon 8 de l’autoroute Ben Guerdane-Ras Jedir, annonçant ainsi l’achèvement des travaux de tous les tronçons de l’autoroute Médenine Ras Jedir s’étalant sur 92 km en plus de 18 km de dédoublement de la route nationale N°1 d’un coût global de l’ordre de 450 millions de dinars.

 

Il a, aussi, inauguré la route régionale n° 118 reliant Médenine à Zarzis réalisée moyennant un coût de 38 millions de dinars. Ce projet consiste en l’élargissement, le renfoncement et le revêtement en asphalte de la route en question.

 

 

S.H

 

 

07/03/2021 | 20:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
@Léon
a posté le 08-03-2021 à 14:10
Mais tu est con ou quoi non je suis sur que tu est un grand con bagras en arabe tout ces projets sont réalisés et tous après 2011 après les 55 ans d'ignorance ta5alof
Houcine
T'as raison Léon.
a posté le 08-03-2021 à 11:43
La folie des grandeurs ou prendre pour pseudo le patronyme du dieu des dieux est en soi une aberration quand on lit sa prose.
Quant aux projets de Mechichi, ils ressemblent étrangement aux promesses d'un avenir radieux ou d'une vie après la mort dans un paradis où les houri jeunes, belles et soumises seront à disposition.
Un calcique du FLN aurait tenu ce propos s'adressant à la foule consuise: " l'Algérie est au bord du gouffre... et nous allons faire un pas en avant".
L'homme Mechichi est sans doute respectable, le politicien capable de tant de gesticulations lorsqu'on a vu ce que vaut sa parole l'est beaucoup moins.
Et, c'est celui-ci que nous mettons en cause pour avoir manqué à sa parole. Mieux, pour s'être vendu à l'ennemi.
Alors, les idiots ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.


Léon
@Jupiter
a posté le 08-03-2021 à 10:47
Tu vis à Jupiter ou à Mars? Atterris mon grand, atterris! Je sais que cela fait mal aux fions des merdolutionnaires que de constater l'étendue du désastre de leur merdolution, mais la politique de l'Autruche ne fera certainement pas avancer les choses. La Tunisie a perdu toute souveraineté par les semblables. Par conséquent, elle a perdu l'expression la plus minimale de la Dignité. Peuple de colonisés!
Comment veux-tu financer ces projets? D'abord, un projet inauguré reste encore à l'état de projet. Et à mon avis, ces projets-là (qui datent d'avant la révolution) ne verront jamais le jour à cause de la révolution. Les habitants de ces régions n'ont pas demandé des projets; ils ont demandé de réaliser les projets stoppés depuis 2011 (alors renseignes-toi).
Comment veux-tu les financer dans le pays en banqueroute? Par le fions pourri des merdolutionnaires? ou par le Jihad Ennika7 de nos putes converties en putes religieuses?
Ou peut-être par l'argent de la trahison? Les pays que vous avez applaudi ne peuvent plus nous en donner car eux aussi sont dans la merde avec la catastrophe sociale due au covid. Ils vont commencer par nourrir et donner du boulot aux leurs.
Ce que tu dis est dénué de tout sens, et fait preuve d'un manque de Dignité sans commune mesure. Cela fait dix ans que le FMI donne à bouffer et paie les fins de mois de tout un peuple, et ce, pour garder les merdolutionnaires au pouvoir. Et tu oses dire que le pays avance, sauf pour les idiots.
Le pays est foutu sauf pour les idiots, mon grand! Ceux que la haine et le régionalisme ont tellement affecté qu'ils sont devenus complètement chèvres et n'arrivent plus à voir l'évidence. Pire encore ils en arrivent à travestir la vérité en son contraire: A savoir voir dans un pays complètement ruiné (fait reconnu par le Cheickh lui-même), un pays qui avance!
Fiq ya Raqed! Ou dois-je dire "ya khayin". Je sais que la khiyana al 3odhma est votre quotidien, vous autres merdolutionnaires!
Est-ce que le mot "Tunisie" veut dire quelque chose pour toi et tes semblables? Certainement pas, puisque le pays souffre et eux se délectent, poussant le culot jusqu'à dire qu'il avance en avançants de faux chiffres.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
Résistant et terreur des traitres!

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES
(l'évidence coranique pour les patriotes depuis 2011).
Jupiter
La Tunisie avance sauf pour les idiots
a posté le 08-03-2021 à 08:19
Un seul chiffre pendant 55 ans après l'indépendance l'état a construit 350 km d'autoroute depuis 2011 a aujourd'hui l'état a construit 380 km d'autoroute plus le doublement de plusieurs routes comme sousse Kairouan, nabeul grombalia, nabeul kelibia, fahs siliana et encore a tunis en a construit plus d'echangeur que pendand les 55 ans de dictature la tunisie avance sauf pour les idiots
BBaya
Bravo! Des bonnes nouvelles!
a posté le 08-03-2021 à 06:57
Je conseille Mr Michichi de consacrer, avec ses ministres, un Week-end pour chaque ville (ou deux villes proches), cela va faire progresser grandement les projets non achevés! Mettre à l'écarte toute personne n'est pas totalement impliqué dans la réalisation de ces projets.

Par contre K.S. va passer ses Week-end en cherchant comment il va t'empêcher de faire tes devoirs et comment mettre à l'arrêt le pays
takilas
L'argent des marchés parallèles et "countra" contreb.....
a posté le 08-03-2021 à 05:49
Un blachiemement d'argent qui va du football jusqu'à.....l'infini.
Des joueurs les mieux payés en Afrique, et des recrutements incroyables pour une petite équipe nullement destinée pour la pratique du sport pour les jeunes "sédentaires".
On vit une maffia inédite en Tunisie ; si on parle ainsi (la vérité ) ils se fâchent. "Si ça te plait ou saute ta corne"; comme dit l'adage tunisien.
Houcine
Inaugure, inaugure...
a posté le 08-03-2021 à 02:29
Une frénésie d'inauguration, bourse déliée, comme si on lui avait suggèré de renforcer sa présence pour exister.
Surprenant personnage, exemple de l'insondable âme humaine dont la versatilité n'est pas le moindre défaut.
On aimerait le voir ferrailleur contre les dérives de tout un système font il revêtit le costume aussitôt nommé se coulant dans l'air du temps avec une aisance admirable.
Et maintenant, il se cabre et prend la pose pour affirmer qu'il ne démissionnera pas, relayant ainsi la voix de son maître.
On va le suivre s'affairer à brasser du vent, et s'inventer des moulins à vent.
L'épuisement le guette. Et, alors viendra le moment où il se verra lâcher pour une autre monture.
Ainsi va la politique... Chez ces gens, monsieur...
Fares
Moi aussi, moi aussi
a posté le 07-03-2021 à 22:53
J'aimerais inaugurer pleins de projets.
Apparemment ça ne demande rien, juste couper le ruban inaugurateur d'un projet que quelqu'un d'autre a initié auparavant .

Ce traître essaie de nous montrer qu'il travaille. Qu'il bouge son gros derrière et qu'il trouve une solution au problème des vaccins au lieu d'inaugurer des projets qui ne verronr probablement jamais le jour vu que le pays est déjà en faillite.
Poutine
comme c est bizarre!!
a posté le 07-03-2021 à 22:23
Les projets pleuvent et les chantiers démarrent comme par miracle!!

N.y aurait il pas eu une prière miraculeuse Derrière ce subtil remue - M'?NAGES ?