alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 06:33
Dernières news
Hichem Mechichi en visite à l’Inlucc
01/02/2021 | 14:12
1 min
Hichem Mechichi en visite à l’Inlucc

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s'est rendu, ce lundi 1er février 2021, au siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), pour visiter les différents services en relation avec ses attributions.

 

La visite a ainsi porté sur les moyens que pourrait déployer le gouvernement pour soutenir la lutte anti-corruption ainsi que les pistes pour l'accélération de la publication des décrets relatifs au contenu des déclarations.

 

Il a également été question du renouvellement de la composition des membres du conseil, dont les mandats ont expiré depuis mars 2020.

 

I.N

01/02/2021 | 14:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hussin
Virginite sur ordre
a posté le 01-02-2021 à 18:02
Cest pour exiger un certificats de virginite pour les 4 ministres suspects de corruption, que Kaeies Saeid refuse
d introniser. Le chef de
l Inlucc executera bien entendu l ordre
s il ne veut pas etre bousille par Mchichi, comme le fut son predecesseur par Fakfakh pour avoir aide Ennnahda et Qalb la corruption a se debarasser du gouvernement Fakfakh sans que la justice ne prononce sur la culpabilite de ce dernier. L Inlucc est desormais une institution qui lutte contre la corruptioen delivrant des certificats de virginite au politiciens corrompus, ou en accusant d autres d etre corrompus sans que la justice n ait som mot a dire.. Le tout au nom de la lutte contre la corruption!
Amilcar
Il va verifier Si ces affaires personnellement
a posté le 01-02-2021 à 17:17
Sont en bon ordre!
Au cacas ou les manifestants prennent pas Au serieuz la pleinte Des forces de l" ordre!
The Mirror
Blanchiment de ministres sales
a posté le 01-02-2021 à 17:05
Alors que les tunisiens tombent les uns après les autres par le Covis-19, Mechichi s'offre le luxe de se rendre à l'Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).
Le Chef du Gouvernement n'a pas à mettre les pieds dans un organisme national indépendant comme l'Inlucc, dont la mission est extrêmement sensible. La visite de Mechichi à l' Inlucc constitue une flagrante ingérence dans le travail de cette institution. Mechichi cherche à blanchir ses nouveaux ministres en utilisant l' l'Inlucc.
AR
C'est pour chercher une attestation de crédibilité ?
a posté le 01-02-2021 à 16:35
D'après un article paru sur B.N avant le passage au Parlement, le Président de l'Inlucc a demandé au CDG de le consulter. Si c'est pour crédibiliser ses éventuels Ministres il fallait agir dans le bon ordre de déontologie, pourquoi faire les choses à l'envers Mr maladresses ?
DIEHK
Mais il est pourri ce 1er Sinistre!
a posté le 01-02-2021 à 15:22
Les grandes manoeuvres ont commencé et j'espère que le président de l'INLUCC ne marchera pas dans les combines politiques.
Il lui rend visite pour lui demander les dossiers propres sur les corrompus de son Gt!!!
C très bas de la part d'1 des meilleurs de votre ENA (à l'envers e lis "ANE")....
C la destinée de la Tunisie d'être trahie par ses enfants!!!
Que vous dire?
Le mot de "Cambronne" ....
Furtif
Comme par hasard !
a posté le 01-02-2021 à 15:14
Sa visite intervient au moment où le président refuse les ministres soupçonnés de corruption! Serait-ce une manière d'essayer de laver leurs dossiers auprès de cette instance? L'avenir nous le dira.
Virtuel
Pourquoi
a posté le 01-02-2021 à 14:36
Mars 2020, bientot Mars 2021, bientot un an de retard. D un cote, les ancients membres s y plaisent, de l autre , absence de planification, de tableaux de bord et de suivi