alexametrics
Dossiers

Biographie de Hichem Mechichi, nouveau chef du gouvernement désigné

Temps de lecture : 1 min
Biographie de Hichem Mechichi, nouveau chef du gouvernement désigné

Hichem Mechichi, a été désigné samedi 25 juillet 2020, chef du gouvernement par le président de la République Kaïs Saïed.

 

Hichem Mechichi était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement d'Elyes Fakhfakh. C’est un énarque diplômé en sciences politiques en 2007. Il a occupé le poste de chef de cabinet dans les ministères de la femme, du transport, de la santé et des affaires sociales.

 

Auparavant, il était directeur général de l’Agence Nationale du Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits (ANCSEP) et expert auditeur auprès de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (Inlucc).

 

Il a été nommé par le chef de l’Etat Kaïs Saïed, premier conseiller à la présidence de la République en charge des affaires juridiques, le 11 février 2020.

 

Né en janvier 1974, Hichem Mechichi est titulaire d’une maîtrise en Droit de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, d’un diplôme de fin de cycle de l’École Nationale d’Administration de Tunis et d’un master en administration publique de l’École Nationale d’Administration de Strasbourg.

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Othman
| 25-07-2020 23:40
Vous appelez ça une biographie ? C'est pas sérieux pour un journaliste. Quand vous ne savez rien, pourquoi s'obstiner à publier un article creux ? Il a quel âge ? Quelles écoles supérieures à t-il fréquenté ? Quelles fonctions à t-il occupé avant d'être chef de cabinet ? Quelles sont ses idées politiques ? '? t-il des activités dans des associations ou des ong ? '? t-il des actions dans quel qu'on que société ?...

A lire aussi

Titulaire d’une licence en droit

14/09/2020 15:27
3

Le nouvel ambassadeur avait été nommé en novembre 2018, ministre de la Justice dans le gouvernement

14/09/2020 11:51
0

Dans le gouvernement de Hichem

25/08/2020 10:02
9