
L’ancien député et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni est revenu sur le taux de croissance économique réalisé par la Tunisie en 2023 et publié par l’Institut National de la Statistique (INS). Il a, d’une façon ironique, commenté la chose par la phrase suivante : « La Tunisie est en train de se rétablir, Dieu soit loué ».
Dans une publication Facebook du 15 février 2024, Hichem Ajbouni a rappelé que le taux de croissance économique estimé par la loi de finances 2023 était égal à 1,8%. Par la suite et lors du vote de la loi de finances rectificative, ce taux a été révisé pour s'établir à 0,9%. Finalement, l’INS a indiqué que le taux de croissance économique au titre de l’année 2023 était de 0,4%.
« Un taux encourageant comme l’avait déclaré, Farouk Bouasker (président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, ndlr) au sujet de la participation aux élections locales.
Entre parenthèses, le taux de glissement annuel au cours du quatrième trimestre de l’année 2023 était de -0,2%, tel qu’au troisième trimestre de la même année.
La solution est la transformation de la Tunisie en une entreprise communautaire nationale (afin qu’elle puisse rejoindre les entreprises locales et régionales) pour que le taux de croissance économique évolue et que la prospérité, le développement et le bonheur national brut se propagent dans tout le pays », a-t-il écrit.
S.G


N'est-ce pas pour cela qu'on veut piocher même dans la "5orda" ?