
Réagissant à la condamnation de Sonia Dahmani, l'ancien député et figure d'Attayar, Hichem Ajbouni a considéré que toute société ne se soulevant pas contre l'injustice et acceptant les atteintes à sa dignité et l'humiliation ne méritait pas le respect et encourageait le pouvoir en place, par son silence, à poursuivre sa politique répressive.
Dans une publication du 11 septembre 2024, Hichem Ajbouni a indiqué que la condamnation de la chroniqueuse et avocate Sonia Dahmani à huit mois de prison était en vérité huit mois d'atteintes, de persécution et de privation de sa liberté à cause d'un seul mot. Cette dernière avait été poursuivie et condamnée pour avoir critiqué de façon sarcastique la situation du pays à travers la désormais célèbre phrase « Heyla leblad ».
Hichem Ajbouni a considéré qu'il n'y avait pas lieu de reprocher au chef de l'État, Kaïs Saïed, son attitude et que les critiques devaient s'adresser à ceux qui normalisent avec la dictature et optent pour le silence face à l'injustice et aux atteintes quotidiennes. La politique du silence, parallèlement à une justice soumise, complice des atteintes et non-indépendante, encourage, selon lui, le pouvoir en place.
Hichem Ajbouni a, également, considéré que la situation actuelle n'était qu'une parenthèse qui finira par être fermée. Il a appelé à en tirer les leçons les plus importantes, à savoir la nécessité, après la chute du pouvoir en place, de revoir le système judiciaire et pénitentiaire afin de mettre fin à son exploitation par les dictatures.
Pour rappel, la Cour d’appel de Tunis a condamné, mardi 10 septembre 2024, l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani à huit mois de prison ferme dans l’affaire « Heyla leblad ».
S.G
Aux pro-mediocrites on vous spolie le droit de choisir votre champion dignement, la preuve, kais n'a même plus besoin de vous consulter pour faire ce qu'il veut, vous n'existez même pas à ses yeux, quand aux lucides du pays, on nous spolie le droit d'exprimer notre choix, qui est un droit de base et c'est une injustice absolu.
Berf avec kais, pile tu perds et face tu perds aussi, on est tous lésé en définitive.
Le seul dirigeant légitime est celui qui aura été réellement choisi par le peuple et uniquement par le peuple que cela plaise ou pas, je suis pour que kais se présente même si je ne lui trouve aucune qualité et je suis pour aussi que ceux qui porte un projet différent puissent s'exprimer, le tout dans un esprit collectifs et sportif (celui qui perd doit l'accepter et ne pas chercher à imposer son point de vu à plus grand nombre) et il y a une bonne raison à ça : parce que c'est la seul voix qui légitime un dirigeant, le cas contraire, c'est n'est plus un dirigeant mais un usurpateur et rien de plus.
...
Ton point de vue personnel n'est pas forcément celui d'autrui.
...
Chercher à imposer ton point de vue personnel, ne constitue t-il pas un acte antidémocratique ... ?
Pour le peuple qui veut le changement il n'y a pas meilleure occasion que celle là je dirai qu'on a deux chances de battre notre putschiste ,par le vote et la deuxième par le tribunal administratif en cas les autres candidats rejetés portent plainte ,on peut refaire l'élection sous une forme plus démocratique.
Il a le culot de " dénoncer" la condamnation de l'avocate Sonia Dahmani, tout en fermant les yeux sur la compromission de son parti et de son chef, Mohamed Abbou, avocat lui aussi, de collaborer, toute honte bue, avec l'islamo-fasciste nahdha qui a précipité le pays dans l'abime du sous développement et du terrorisme ? Les avocats tunisiens vont-il réagir contre la& diffamation de leur profession et de leur collègue Sonia Dahmani par Ajbouni en utilisant cette dernière comme argument pour vedre sa camelote avariée ? " Heyla leblad" et " Heyla attayar ! Quand les charognards d'hier, collaborateurs avec nahdha, maîtres d'oeuvre à leur niveau ministériel au sein du gouvernement de Jebali ( Troïka), et plus tard au sein de l'ancienne ARP, endossent les oripeaux de défense des libertés et du droit, comme le prétend ici Ajbouni, c'est qu'il y a quelque chose d'éminemment pourri dans cette cour des miracles appelée " opposition" à K.S... Ajbouni mérite-t-il le respect? A vous de voir.
C'est la meilleure façon de faire .si n'est pas suffisant on sortira dans les rues.
Croyez-vous qu'ils ne vont pas procéder à toutes les tricheries possibles et imaginables pour sauver leurs peaux et s'accorder une large victoire dès le premier tour ?
N'oubliez pas qu'ils ont éliminé plein de candidats ainsi que les superviseurs (moura9iboun, 3atid, I watch, etc ...) ! Est-ce pour se montrer réglo le jour du vote ? Bien sûr que non !!!
Bref vous voulez du changement il faut de l'ACTION. Allez voter
comme en physique ça s'appelle l'action et réaction.
ça ne sera pas simple de falsifier des millions de vote . En tout on aura des bonnes raisons de sortir dans les rues.
S'abstenir et boycotter c'est le but par chesmou
C ' est clair , nous n' allons pas dans la bonne direction en fait nous avons dépassé toutes les lignes rouges de ce que un être humain peut accepter pour espérer encore avoir une ambition de vivre dans un environnement pollué et corrompu moralement et physiquement
Accepter des humiliations , des injustices se moquer de l' intelligeance des citoyens , l' infantiliser a l' exemple de la sois- disant instance des élections
Ne fait qu' encourager encore plus les abus d' autorité, d 'injustice et de dépassements de toutes sortes..
Ce que dit ce monsieur, c' est une interrogation sur le degre de maturité de la société? Est elle assez intelligente ou bien est elle à ce point masochiste ?
Ce n'est qu'une question de jours, au pire, de semaines !!
« tous ces gens qui se mobilisent dans la perspective d'une fantasmatique date-butoir du 23 octobre 2012 doivent avoir à l'esprit les peines encourues en cas de tentative de changer la forme de gouvernement par la force. ça peut aller jusqu'à la peine de mort ».
Le dirigeant du CPR se veut encore plus explicite :« Le 24 octobre, celui qui sera présent dans la rue, et qui présenterait une volonté de renverser le pouvoir par la violence, je suis navré de le dire, mais la sentence prévue est la peine de mort ».
NON NON NON .Vous n'avez pas compris ce qu'il veut dire.Il appele au soulevement (yentafedh)dans un seul sens .Soit que vous etes devant votre bureau ,devant une table au café, sur les gradins du stade, sur votre tracteur, sur votre BICYCLETTE ,vous devez vous lever, taper avec vos mains sur vos vetements, pour DEGAGER LA POUSSIERE et non K.S. Ce qu'on appelle en arabe : YONFODH EL GHABRA!!!!!. (NE comprenez pas l'autre GHABRA!!!!).
Soit sa solution !...
(descendre dans la rue)
Et le " Roi " ne pourra pas faire arrêter tout le monde.....
Quel choix ?....
Pauvre petit bonhomme'?'
2. Une grande majorité de ce peuple est satisfait de cette situation des arrestations, de l'inflation et de la pénurie, contrairement à la période de Ben Ali où il était impopulaire.
3. Des intellectuels qui répondent sur votre commentaire en vous souhaitant la prison, qu'attendez de ce peuple ? Qu'est-ce que vous imaginez pour les non instruits ?
4. Ceux qui sont satisfaits de cette situation sont ceux qui ne respectent pas les feux, la priorité, qui s'absentent au travail. Ils cherchent l'immobilisme.
Merci beaucoup beaucoup mon peuple vous êtes notre fierté.
Inaka lachaban 3thim
Merci de me publier
Hamdoullah
A la votre hahaha
Merci Monsieur Ridha, inchallah ce peuple réussira
Ce type de profil on connaît bien en Tunisie malheureusement.
Cet appel à l'insurrection populaire, qui veut dire une révolte, une guerre civile ?
Mon souhait que les autorités compétentes prennent en charge vos déclarations pour mettre au clair ce que vous projette réaliser.
ARTICLE DE B.N du 28/08/2023 | 09:56 écrit par S.G (TEXTO)
(Interview du 28 août 2023 au micro de Wassim Ben Larbi sur Express Fm)
'Mohamed Abbou a affirmé que Kaïs Saïed ne comptait pas organiser d'élection présidentielle en 2024.
Mohamed Abbou a considéré que le recours à une élection présidentielle n'était pas l'unique voie pour mettre fin au règne de Kaïs Saïed. Il a estimé que tout le monde pouvait se mettre d'accord sur une désobéissance totale.'
QUELQUES QUESTIONS:
A t il participé à la pléniére de l'ARP gélé du 30 MARS 2022?. fAIT IL l'objet d'une interdiction de voyager.Fait il l'objet d'instructions judiciaires. SEUL B.N POURRAIT NOUS REPONDRE.
Merci beaucoup mon peuple je suis très fière de vous. Innakom la chaaban 3thim.
Ecrit par A4 - Tunis, le 11 Septembre 2024
Il a beau se barbouiller le visage
Se maquiller pour nous cacher sa rage
Rien ne va plus, rien ne peut plus passer
Ne peut disparaître ou s'effacer:
Le clown grincheux est hargneux et triste
En se retrouvant seul sur la piste
Il tourne en rond ne sachant plus quoi faire
Sortir des idioties ou bien se taire
Il sautille ça et là et gesticule
De plus en plus affreux et ridicule
Entouré de ses sept chiens aboyeurs
Qui ont dégoûté tous les spectateurs
Sept cabots furieux qui hurlent et gigotent
Et que notre clown a mis à sa botte
Pour mordre et déchiqueter tout passant
Qui trouve que le spectacle est lassant
Ou qui déclare pour éviter le pire
Que le clown de service doit déguerpir
Et voilà qu'entre deux clowneries fades
Sonne l'heure du débâcle et la débandade
Le clown entourés de ses sept clébards
Voulant nous montrer son adresse et art
Et son talent à élargir sa gamme
S'est mis à jouer au cracheur de flamme
Soudain, l'un de ses cabot a pris peur
En voyant le feu et sentant sa chaleur
Il s'est mis à courir dans tous les sens
Renversant le clown et son fût d'essence
Propageant le feu à tous les niveaux
Et causant la chute du grand chapiteau
S'il y a une morale dans cette histoire
Ou une chose à garder en mémoire
C'est qu'il y a plus fort que tous les complots
Quand tous vos desseins et plans tombent à l'eau
C'est plus par bêtise et incompétence
Qu' à cause des magouilles ou des manigances
Tu mets un tunisien en Palestine et le jour même il vote pour Netanyahou.
"un instituteur" -> chnousmou avant 2019
"opportunistes comme jamais, ils font alliance avec les frères musulmans, pour quelques miettes du pouvoir" -> chnousmou 2019
"comment ca se fait que ce "tout le monde" ne les a pas soutenus, il n est pas sorti dans les rues afin qu ils puissent retrouver leurs éphémères privilèges" -> chnousmou 2023/2024...
Il parle donc de chnousmou, et - pire ! - il parait connaitre les mathématiques ("123456789"). Il s'agit donc de quelqu'un de très dangereux, j'invite les responsables à prendre les choses en main !
A quand son arrestation ?
On se prends en main et chamboule tout que quand c'est trop tard.
De tout les clowns qui se sont succéder à la tête du pays, celui que l'on a est le pire et du pire, tomber aussi bas c'est du jamais vu.
Ya hasra
De quel respect parlez vous ?
De celui de la jungle où le plus fort bouffe le plus faible ?
Les hommes politiques ne connaissent la société que pour pleurnicher
Et pour ceux qui confondent tout, sachez que son parti a toujours été respectable, et même hyper critique tant de Nahdha que de Abir Moussi et Saied au moins depuis septembre 2021 et son foutu décret.
Et pour ceux qui confondent tout, sachez que son parti a toujours été respectable, et même hyper critique tant de Nahdha que de Abir Moussi et Saied au moins depuis septembre 2021 et son foutu décret.