Le député d'Attayar, à l’assemblée dissoute, Hichem Ajbouni, a dressé, dans un post partagé sur les réseaux sociaux, un bilan de la situation du pays à l’ère de la présidence de Kaïs Saïed.
Hichem Ajbouni est revenu sur la crise, politique et économique, qui secoue le pays, à la veille des « élections législatives folkloriques » qui se tiendront à la fin de la semaine.
« Une union syndicale qui s'oppose au gouvernement de Kaïs Saïed et renie ses obligations envers le Fonds monétaire international... Le gouvernement qui affirme que le syndicat a accepté le paquet de réformes et l’UGTT qui dément le gouvernement… Un taux d'inflation très élevé, notamment dans les denrées alimentaires de base et depuis seize mois Kaïs Saïed ne fait que parler de monopole, de spéculation, de chambres noires, d'oppresseurs et d'affamés sans aucune solution et sans aucune réalisation » a écrit le député.
« Tout le pays est à l’arrêt et dans un état de torpeur politique, économique et sociale (…) Le président de la République ne fait qu’insulter l’opposition… L’opposition dispersée et faible, et certains sont même les plus grands partisans de Kaïs Saïed… Le peuple tunisien est occupé à courir après le lait, l'essence, le pétrole, le sucre et les médicaments » a-t-il ajouté.
M.B.Z
Et vous osez parlez de chaos