
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 2 décembre 2020, que l’Etat œuvre à se procurer la quantité nécessaire de vaccins anti-Covid-19 afin de contenter le besoin de la Tunisie.
Il a précisé qu’un laboratoire a déjà donné son accord pour fournir à la Tunisie deux millions de vaccins et que quatre millions d’autres devraient être livrés par un autre laboratoire sollicité par le ministère.
Le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a expliqué que les campagnes de vaccination commenceront par les personnes les plus vulnérables, soit 20% de la population, avant d’être généralisées. « Nous avons pour objectif de vacciner 50% de la population, cela empêchera le virus de se propager et protègera ainsi les 50% de personnes qui ne seront pas vaccinées. Bien évidemment nous nous dirigeons vers les vaccins les plus efficaces et les plus sûrs et nous avons adhéré à l’initiative de l’OMS pour maximiser nos chances de bénéficier du vaccin dans les plus proches délais » a-t-il ajouté.
Rappelons que la Tunisie a enregistré à la date du 30 novembre 2020, 1.303 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.361 tests réalisés. Le bilan des contaminations au SARS-CoV-2 grimpe ainsi à 98.072 cas cumulés depuis le début de la pandémie.
Selon le ministère de la Santé, 51 décès ont été notifiés le 30 novembre portant ainsi le nombre des victimes du Covid-19 à 3.311.
Actuellement, 1.495 personnes sont hospitalisées, dont 287 en soins intensifs et 112 sous respirateurs.
Rappelons aussi que le Royaume-Uni est devenu, aujourd’hui, le premier pays au monde à approuver le vaccin contre le coronavirus Pfizer / BioNTech pour une utilisation généralisée. Le régulateur britannique, la MHRA, a déclaré que le vaccin, qui offre une protection jusqu'à 95% contre le Covid-19, pourra être déployé dès la semaine prochaine.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z
Le virus du VIH (SIDA) existe depuis 40 ans et c'est un virus à ARN, mais nous n'avons contre ce virus toujours pas de vaccination !
Les vaccinations ne peuvent pas être développées avec succès aussi rapidement; cela prend des décennies de travail et de développement laborieux.
En plus, au milieu de la saison de la grippe hivernale - où selon les tests, il y a tellement de personnes infectées - vous ne devriez pas du tout vacciner. Un médecin sensé ne fera vacciner que s'il n'y a pas d'infection du tout, car le corps est déjà affaibli lorsqu'il est infecté.
La caisse de l'état est vide. Qui va payer? combien?
Informez vous avant qu'il ne soit trop tard.
VACCIN la monstruosité des vaccins actuels.
https://www.youtube.com/watch?v=FHvVlHDh7Fw
https://www.bitchute.com/video/rypMeJetrm2L/
https://odysee.com/@mohameddiallolivemdlshow:b/serge-rader-et-le-monde-des-vaccins-a:6
Et si quelque chose vous arrive après le vaccin, vous êtes toujours de toute façon à blâmer et bien sur c'est la volonté de Dieu (Rabbi 9addir)..
Personne ne sait comment fonctionne la vaccination pour les personnes âgées et malades, les femmes enceintes, les enfants et les femmes qui allaitent. Ou ont été inclus dans le groupe d'étude? Quelqu'un pourrait-il trouver des informations à ce sujet?
Déjà il faut trouver le argent car quand on voit la médiocrité des soins et rupture de médicaments
en anglais " RNA vaccine or mRNA (messenger RNA) vaccine.
Nous n'avons pas beaucoup de recul pour ce type de technologie. Il est donc nécessaire par principe de précaution de les refuser au nom de l'intérêt général .
Que ce soit dans le mRNA-1273 de Moderna ou le BNT162b2 de BioNTech et Pfizer , l'ARN messager de ces deux vaccins est intégré à des nanoparticules lipidiques.
L'injection d'ARN messager inclus dans des nanoparticules de lipides ne s'est jamais fait à l'échelle humaine.
Respectant le principe de précaution, l'industrie agro-alimentaire a banni les nanoparticules de leurs produits et de leurs emballages.
Nous sommes donc en droit de nous demander pourquoi il n'y a pas plus de précautions et de garanties prises au sujet des nanoparticules et de l'ARN messager contenus dans ces vaccins.
L'ARN extracellulaire est connu pour être un facteur favorisant la coagulation sanguine et augmentant la perméabilité de l'endothélium.
L'accroissement de la perméabilité endothéliale peut entraîner un '?dème et stimuler la coagulation sanguine ce qui entraîne un risque de formation de thrombus, d'où des risques d'infarctus.
Avec les vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna le risque est que l'intégration de l'ARN messager à l'ADN au milieu d'un autre gène de personnes vaccinés, cela fera des personnes qui auront une déficience génétique.
ON NE VEUT PAS '?TRE DES ORGANISMES GENETIQUEMENT MODIFIES (OGM)
Le vaccin de Sino pharme parait aussi délivrer de bons résultats mais il faut insister à avoir une homologation indépendante de la Chine c.à.d. a mon avis ils devraient au mois avoir un feu vert des américains, européens, britanniques ou Japonais car ces agences ont un track record d'analyses rigoureux, de même pour le vaccin russe.
C'est une mesure extrêmement simple et très efficace avec les moyens les plus simples.
Les politiciens sont appelés à utiliser davantage cette possibilité de prévention facilement gérable afin de maîtriser la pandémie. Des études d'application ont montré que les bains de bouche avec du sel de table réduisent considérablement l'excrétion virale et donc les infections sont «considérablement réduites» au sein des familles, rapportent de nombreuses études en Allemagne.
De très bons résultats ont également été obtenus avec des solutions d'iode ou des bains de bouche aux huiles essentielles dissoutes dans l'éthanol. Dans une étude de l'Université de Greifswald, en cours depuis mars, "il n'y a eu aucune transmission aux médecins traitants" après des bains de bouche aux huiles essentielles. La raison de la haute protection contre l'infection par les bains de bouche anti-virus est évidente, selon la déclaration de la DGKH.
De nombreuses personnes infectées sont contagieuses avant l'apparition des symptômes. Par conséquent, les mesures de protection qui réduisent la charge virale aux points d'entrée sont particulièrement utiles. Les experts de la DGKH critiquent le fait que cette simple mesure de protection "a été à tort oubliée" et se réfèrent à une recommandation de gargarisme avec des solutions salines que le Conseil de la santé du Reich a émis en 1918 contre la grippe espagnole.
Il est également fait référence au Japon, où les citoyens ont été invités à se gargariser quotidiennement depuis le début de la pandémie corona. Selon la DGKH, de simples bains de bouche avec du sel de table ou des huiles essentielles offrent d'énormes opportunités pour protéger le groupe à risque. «Les visiteurs à domicile doivent être testés rapidement dans la zone d'entrée et se gargariser».
Le personnel du foyer peut également se rincer la bouche deux fois par jour ou au besoin. Il s'agit d'une protection très efficace contre les infections avec très peu d'effort. Et même dans le secteur privé, où la plupart des gens sont infectés, le gargarisme doit être intégré dans la vie quotidienne, par exemple avant les repas ensemble. Des bains de bouche appropriés aux huiles essentielles peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie, pour une solution saline, tout ce dont vous avez besoin est une cuillère à café de sel et un verre d'eau.
A lire aussi : Voilà ce que j'ai également suggéré le 22.09.20
https://www.businessnews.com.tn/covid-19--le-ministere-de-la-sante-annonce-528-nouveaux-cas,541,102264,3
Avis aux Tunisiens: Si les Vaccins ne sont pas ceux des Labs suivants mefiez vous::
1- Moderna
2- Pfizer
3- BioNtech
Il y'a une sommation pénale vis à vis de l'institut pasteur qui vient d'être lancé.
En attendant:
Il faut exclure l'Institut Pasteur de conseiller, d'importer ou de distribuer des vaccins en Tunisie.
Il faut interdire à l'Institut Pasteur de vacciner les citoyens Tunisiens et toutes les personnes sur le sol Tunisiens.
La Tunisie va très bien avec ces médiocrités. Triste TUNISIE.