alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
HCE : je ne suis pas le porte-parole de la présidence de la République !
21/07/2019 | 21:43
1 min
HCE : je ne suis pas le porte-parole de la présidence de la République !

 

 

Le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a assuré qu’il n’est en aucun cas le porte-parole de la présidence de la République et d’aucune institution de l’Etat.

« Je suis intervenu vendredi dernier sur Al Hiwar Ettounsi à la demande de cette chaîne et j’ai parlé au nom de Nidaa Tounes que je représente. Ma déclaration entrait dans le cadre de ma connaissance sur la manière de penser du président de la République et de ses orientations politiques tout au long de sa longue expérience. Et il me semble que ces déclarations sont en adéquation avec 60% des répondants dans les différents sondages qui ont estimé que la loi électorale n’est pas démocratique », a-t-il écrit dans un post Facebook publié ce dimanche 21 juillet 2019.

Pour rappel, Hafedh Caïd Essebsi avait indiqué, vendredi 19 juillet, lors d’une intervention téléphonique sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi, que le chef de l'Etat, agit selon ses principes et ses valeurs et décide lui-même s’il va promulguer les amendements de la loi électorale.

Cette intervention n’a pas laissé les partis politiques indifférents. Tahya Tounes a, à titre exemple, exprimé son opposition contre l’intrusion de Hafedh Caïd Essebsi en parlant au nom de la présidence de la République sans avoir une qualité officielle.

E.B.A.

21/07/2019 | 21:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

cesarios
| 22-07-2019 10:51
Le peuple exige et tient bon à voir et à entendre Mr le président de la REPUBLIQUE d'urgence et aujour'hui et ce n'est pas dans queques jours, vous ne dites qu'il est en bonne santé d'où alors il n'y a aucun motif de ne pas déclarer lui-méme ses décisions. Le peule refuse catégoriquement et pour n'importe quel motif, et en a a marre de l'immixtion DES PROCHES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DANS LES AFFAIRES DE NOTRE NATION . L'ARP DOIT PROMULGUER UNE LOI A CE SUJET UNE FOIS POUR TOUTE

Lecteur
| 22-07-2019 09:48
Hih, si comme dites vous n'êtes pas porte parole de BCE, qui vous a dit de l'ouvrir grand et venir témoigner à la télé willa zaama zaama hani houni.

Allez c'est vraiment mesquin

Abel Chater
| 22-07-2019 09:08
Il n'est pas le porte-parole de la présidence de la République, mais il s'impose comme seul héritier de son père Béji Caïd Essebsi, jusqu'à avoir volé Nidaa Tounes à ses vrais fondateurs.
Il n'y a pas un autre qui a fait plus mal à la Tunisie post-révolution comme ce Hafedh Caïd Essabsi. Il a usé du poste de président de la République de son vieillard père Béji Caïd Essebs à fond, jusqu'à avoir dépassé toutes les logiques de ce monde.
Je me rappelle de son début aux côtés de son père et de Faouzi Elloumi, lors de la création du parti Nidaa Tounes. Il était quasi l'infirmier qui ne veillait que sur la santé de son père, sans jamais avoir prononcé le moindre mot ni qu'il n'ait signalé le moindre intérêt pour la politique. Il ne fut toléré aux côtés de son père, que par son mutisme et sa présence dans l'ombre de son papa. Il a fait l'hibernation des serpents, avant d'avoir englouti toutes les souris autour de son père et de Nidaa Tounes. Il s'est enroulé autour de Nidaa Tounes comme un python, jusqu'à l'avoir étouffé à jamais et nous a démunis d'un ou de plusieurs grands partis politiques, absolument nécessaires pour faire l'équilibre démocratique avec le parti d'Ennahdha. Son père Béji Caïd Essebsi s'est avéré avec ce dernier sabotage contre la loi électorale, la marionnette entre les mains de son fils Hafedh, qui recommence sa même ruse mensongère de neutralité et d'un comportement sans effet d'influence sur son père malade, pour qu'il ne soit pas inculpé par la Justice tunisienne. Mais ce fils à papa oublie la vraie protectrice de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, qui n'est autre que notre Armée nationale. Bientôt le Procureur militaire va mettre fin aux micmacs de Hafedh Caïd Essebsi, comme il l'a fait avec son ami Chafik Jarraya.
Ce n'est pas pour rien que Béji Caïd Essebsi et son fils Hafedh, avaient tout fait pour saboter l'instauration de la Haute Cour Institutionnelle. C'était pour continuer à gouverner en sabotant les prochaines élections. Tout est préparé en famille. Seul le jeu dans le temps additionnel les intéresse.
S'il n'y a pas une Haute Instance juridique en Tunisie, pour inculper le fils Hafedh Caïd Essebsi qui manipule son père mourant, l'ARP devra destituer Béji Caïd Essebsi, avant que son fil ne mette ses intrigues en exécution. Des intrigues qui pourraient aller jusqu'à mettre tous les secrets de notre Etat, aux mains d'une force étrangère ennemie de notre Révolution, comme le fait Miss Piggy Abir Moussi.
Ce Hafedh Caïd Essebsi ne s'arrête devant rien du tout.

Houda
| 22-07-2019 07:09
Ce parti compose de traitres et de vendus a commencer par son president et don secrétaire général sans oublier sin chef de bloc après avoir détruit le climat social et economique du pays il a mis la main dans lla main avec les assassins terroristes islamistes pour detruire le pays politiquement et prendre le pouvioir illegalement

Kane
| 22-07-2019 06:57
Oui, parfois le fiston balance une vanne, comme ça, pour rire...

Jilani
| 21-07-2019 22:42
L'absence de Saïda garrach son porte parole et les déclarations du voyou ben ticha peuvent présager un scénario de coup d'?tat avec la collaboration de karoui. Il faut s'attendre à des jours difficiles.

Akoubi Ammar.
| 21-07-2019 22:30
Avec les beys, il y avait sa cour. Avec Bourguiba, il y avait Saïda Sassi- Mansour Skhiri. Avec Ben Ali Leila dominait la situation. Au temps de Mbazaa un clan contrôlait certainement le palais, idem pour la période Marzouki. Pour le quinquennat Essebsi Hafedh le bébé Doc Tunisien et le reste de la famille font ces tâches liées au palais tunisiens. Arrêtez votre charabia. Lorsque il y a du flou, il y a toujours un '?'. Rien ne se cachera et les tunisiens sauront tout.