alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:54
Dernières news
Tahya Tounes remonté contre BCE et son fils
21/07/2019 | 17:12
1 min
Tahya Tounes remonté contre BCE et son fils

Le bureau politique de Tahya Tounes a estimé que la non-signature de la loi électorale par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, constitue une grave violation de la constitution pouvant menacer la stabilité des institutions de l’Etat ainsi que de la transition démocratique.

Le communiqué du parti, publié ce dimanche 21 juillet 2019, informe également que les membres du bureau politique ont clairement exprimé leur préoccupation sur la perturbation dans l’action de la présidence de la République et l’intrusion du fils du chef de l’Etat, Hafedh Caïd Essebsi, en parlant au nom de la présidence sans avoir une qualité officielle.

Par conséquent, le bureau politique a appelé tous les partis nationaux à se réunir en urgence pour prendre ensemble une décision urgente. Le bloc parlementaire de la Coalition nationale devra, quant à lui, se réunir avec les députés des différents blocs pour examiner les conséquences de la non-signature de ce texte de loi.

E.B.A.

21/07/2019 | 17:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Ben
| 22-07-2019 15:41
Ce nouveau parti Yahya tounes avec son mentor est prêt à tout pour prendre le pouvoir...
Le peuple dira son dernier mot aux prochaines élections en éliminant définitivement toutes les vermines qui ont gouvernés la Tunise depuis 2011.....,
Sinon BN arrêtez de retourner votre veste....
C'est pathétique...
Le vieux était votre chouchou maintenant c'est le premier sinistre et dans peu de temps ça sera nahda...

J.trad
| 22-07-2019 15:21
Que les milliers soient de la carrure de Mitwalli ChA3RAWI ,et u poète Al Moutanabbi ,pour ne citer que deux ,d'une multitude de leurs disciples ,Il faut une chaîne de télévision spéciale ,capable de mettre en relief des talents ,les talons des génies de la civilisation musulmane , bafoués par les médias tendancieux ,ennemis de la gloire universelle , j'espëre que vous serez réélu ,il faut une coalition entre votre parti et le parti Islamiste ,si les frères musulmans n'ont que les vidéo de Mitwalli CHa3rawi ,cela suffit pour réhabiliter la Sagesse humaine ,fikr 3imlâ9 , un génie pas du tout pédent,pas du tout opportuniste,sans cupidité ,sans escroquerie, bref un Trésor à mettre en relief ,un savant capable de résumer plusieurs sciences en quelques vidéos ,il se base sur le génie des parôles d'Allah ,c'est un savant merveilleux ,il est mort ,mais son trésor ne meurt jamais ,est criminel celui qui prive la jeunesse de la fortune irremplaçable ,la fortune universelle ,je viens de découvrir une vidéo ,à laquelle tous les écologiques se mettraient à genoues ,devant le génie des versets du texte sacré il faut au plus vite REHABILITER. Fikr Al ikhwâan ,Mitwalli CHa3rawi ,est un génie point à la ligne .

J.trad
| 22-07-2019 13:57
Cette sagesse ,si un jour on la met en ,'application ,la D'?mocratie prendrait sa véritable dimension ,car c'est plus que injuste de mettre sur pied d'égalité ,la Voix de quelqu'un qui comprend les ABC de la politique ,et la voix d'un prolétaire qui ignore ,tout sur les données minimales pour évaluer ,les candidats ,la démocratie est un grand mensonge ,une grosse difformité dans la politique ,je conclus par (7asbouna Allahou wa ni3ma'wakîil)

Jalel
| 22-07-2019 13:52
Article 28 : La peine est personnelle et ne peut être prononcée qu'en vertu d'un texte de loi antérieur, hormis le cas d'un texte plus favorable à l'inculpé.

Amilcar
| 22-07-2019 12:24
Et porte serviettes, le parti tahya- Nahdha est le porte crotte officiel de Nahdha. Son majordome mandaté et à sa tête le majordome en chef Sahbi Fredj de la coalition des collabos. Le Gvt de Vichy tunisien..

On croirait entendre Ennahdha la Secte islamo-fasciste..

.

jolarito
| 22-07-2019 09:50
vous parlez de la violation du constitution seulement quand c'est dans vos intérêts .

Momo
| 22-07-2019 09:22
Achetez leur des sucettes, ou des chocotoms !

Zutetflûte
| 22-07-2019 08:05
COUR CONSTITUTIONNELLE et Instance PROVISOIRE de contrôle de la constitutionnalité des lois;
Ce sont les deux mots-clefs et lorsqu'on parle de dépassement des délais,il faut cerner les responsabilités et remettre les choses dans l'ordre en reprenant à partir du début de ce quinquennat,après on pourra discuter;
Tout le reste n'est que littérature...

Poseidon
| 21-07-2019 22:30
Ce prti est identique à l'autre truc appelé nidaa Tounes mais cette fois-ci en noir et blanc. Ils n'ont qu'à utiliser le syndrome "Choco Tom" comme les autres illuminés , pour élire Joseph et ses apôtres.

Mastour
| 21-07-2019 22:02
N EST pas une violation du DESTOUR (?). C'EST UNE décision SAGE, LOGIQUE ET L'?GITIME. ON NE VEUT PLUS DE CES LOIS FAITES SUR MESURE POUR L'INT'?R'?T DES INDIVIDUS VENUS DE L'?TRANGER SANS AUCUN SENTIMENT DE PATRIOTISME R'?EL POUR NOTRE CHER PAYS .STOP ET STOP.