alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:42
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi : Béji Caïd Essebsi est le seul maître de sa décision !
19/07/2019 | 21:11
2 min
Hafedh Caïd Essebsi : Béji Caïd Essebsi est le seul maître de sa décision !

 

Le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a indiqué, ce vendredi 19 juillet 2019, lors d’une intervention téléphonique sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, que le président de la République, agit selon ses principes et ses valeurs et décide lui-même s’il va promulguer les amendements du Code électoral.

 

Hafedh Caïd Essebsi a affirmé qu’il ne peut se prononcer au nom du président de la République : « Cependant, je tiens à rappeler que Béji Caïd Essebsi aurait pu être lui-même victime de la loi de l’exclusion en 2014. Il s’est battu pour un Etat démocratique sans exclusion. Aujourd’hui, et en l’absence d’une cour constitutionnelle, il est la plus la haute instance qui peut trancher sur cette question déterminante pour l’avenir de la Tunisie. Cette loi aura des répercussions sur le processus de la transition démocratique en Tunisie. En tant que juriste, et en le connaissant, je ne pense pas qu’il va décider une chose contraire à ses principes et ses valeurs. Il reste encore quelques heures le séparant de la fin des délais légaux pour la proclamation des amendements. D’autre part, je clame haut et fort, que le président de la République ne cède à aucune pression, ni de son fils, ni de son épouse ni de quiconque. Il y a des lignes rouges qu’il ne franchira jamais. Quoi qu’il en soit, la décision qu’il va prendre sera dans l’intérêt de la Tunisie ».

 

Dans un autre contexte, il a affirmé avoir rencontré Nabil Karoui, aujourd’hui. « J’ai rencontré Nabil Karoui. C’était une rencontre spontanée. Après tout, Nabil Karoui n’est pas un ennemi. Je l’ai rencontré comme je peux rencontrer Youssef Chahed. La politique c’est ça après tout. Cela dit, ce qui est désolant, c’est l’interprétation de certains médias, qui parlent de la conclusion d’un marché. On ne peut vendre ou acheter l’intérêt du pays pour un rendez-vous anodin ».

 

 

S.H

19/07/2019 | 21:11
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

rayma
| 22-07-2019 13:16
Un plateau autour d'elle gonflé à bloc pour défendre corps et âme Nabil Karoui nessma 2 quoi!!!!

Hobbi
| 21-07-2019 13:10
A dire vrai, le bajbouj n'est plus que l'ombre de lui même et pour preuve c'est cet écervelé de gamin qui est chargé de jouer au porte parole alors qu'ils y'en à dans tous les coins du palais. Le petit karoui a tout compris... Suivez mon regard

jolarito
| 20-07-2019 20:27
un homme agé de 93 ans est forcement dépendant des autres pas seulement dans ses décisions mais aussi dans ses moindres besoins .

EL OUAFFY Y
| 20-07-2019 19:47
Mais il devra l'appliquer sur le terrain et sans honte de quiconque et Ben Ali était le maitre de sa decision et pour le complexer ils ont accusé de la dictature .

Hichem
| 20-07-2019 12:15
Drôle de pays vraiment. Où le rejeton du soi disant président s'auto proclame porte parole de son père. Et que disent tous ces messieurs dames de la présidence? Les uns peut être un peu gaga; les autres grandes gueules quand il ne le faut pas semblent frappés d'aphonie; un petit bémol peut être pour Mme Garrache au chevet de sa mère(sic). Depuis 66ans que j'existe dans mon pays, j'en ai vu du folklore, mais là c'est vraiment la valse à mille abrutis.

Petit x
| 20-07-2019 10:49
Tout sonne faux dans cette histoire, côté ceux qui ont voté cette loi, Ennahdha et le groupe Y.Chahed en tête, comme du côté de ceux qui s'y sont opposés au Parlement ou au sein des autres Institutions de l'Etat; à leur tête la Présidence de la République.

François MITTERRAND n'a-t-il pas dit:
"Une cause juste n'a pas besoin de recourir à l'injustice pour vaincre. Mais une cause juste n'a pas non plus besoin, pour vaincre, de mobiliser les sots".

Résultat de cette histoire: Tous les protagonistes vont mobiliser leurs sots pour gagner les élections à venir.

Ce qui est sûr c'est que le pays ne sortira pas de sitôt des zones de turbulences dans lesquelles il s'est piégé depuis l'avènement de la merdolution, pur produit de la cupidité de ZABA et ses 40 voleurs, avec à la clé une situation économique de pire en pire dont aucun parti ne se préoccupe; pour incompétence criarde de leurs hommes et femmes politiques qui squattent notre Patrie depuis une dizaines d'années déjà.

Pauvre Tunisie.

Révélateur
| 20-07-2019 10:41
un marché serait conclu entre Hafedh et Nabil Karoui: le père ne signe pas les amendements laissant libre cours à Karoui. Celui-ci s'engage en contre-partie à accommoder Hafedh au sein de son mouvement. La partie est jouée...et le pays hériterait de deux zigotos politiques qui ne feront qu'embourber davantage la scène politique désastreuse de notre pays.

Mansour Lahyani
| 20-07-2019 10:06
Ce minus s'est encore une fois pris les pieds dans le tapis ! Croyant bien faire, ce nullard de HCE a tenu à préciser que sa "rencontre" avec Karoui n'était en somme qu'un non-événement, comme une rencontre fortuite devant l'ascenseur... Mais il a quand même ajouté que "On ne peut vendre ou acheter l'intérêt du pays pour un rendez-vous anodin"... une remarque qui attise déjà l'intérêt des psy, toujours à l'affût de non-dits ou de paroles de trop !

Abir
| 20-07-2019 09:11
Hafed est tombé dans le piège de sondage et il veut accumuler le peu qu'il a avec ceux de Karoui mais les élections ont diront autrement et les deux se réveilleront de leur adorable rêve

Mouhammadou
| 20-07-2019 07:45
BCE est un homme de principe.
Hahaha
Dawhi Ya M'barka