alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:13
BN TV
Haykel Mekki : la constitution de Kaïs Saïed est mille fois meilleure que celle de 2014 !
05/07/2022 | 15:02
1 min
Haykel Mekki : la constitution de Kaïs Saïed est mille fois meilleure que celle de 2014 !

 

Le dirigeant du mouvement Echâab, Haykel Mekki, a assuré que la proposition de constitution du président de la République, Kaïs Saïed, était « bonne ». « Elle est meilleure que la constitution de 2014 », a-t-il déclaré mardi 5 juillet 2022, lors d’une intervention dans l’émission Studio Shems sur Shems FM. 

 

Selon le politicien, la version présentée par le chef de l’Etat et qui devrait être soumise au référendum le 25 juillet était, contrairement à la constitution de 2014, d’une architecture ouverte qui permet sa révision. « Celle de 2014 avait été élaborée sur-mesure pour les Frères musulmans. Celle-ci (la proposition de Kaïs Saïed, ndlr) n’a pas été faite pour Kaïs Saïed. Cela est faux. S’il souhaitait s’éterniser au pouvoir, il n’aurait jamais limité à un seul mandat la présidence de la République », a-t-il avancé avant de marteler : « Cette constitution est mille fois meilleure que celle de 2014 ! ». 

 

Le président de la République a essuyé plusieurs critiques depuis la publication, le 30 juin, de sa proposition de constitution. Et le processus et le contenu de ce texte ont été fortement condamnés. Certains partis, organisations nationales et personnalités publiques ont qualifié le projet de constitution de Kaïs Saïed de « dangereux ». La version publiée par le chef de l’Etat est, rappelons-le, différente de la version élaborée par la commission consultative qu’il avait lui-même constituée pour cette tâche. 

 

N.J. 

 

 

 

05/07/2022 | 15:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OK
Les patriotes du Echâab-Haykel Mekki sont toujours présents au rendez-vous de l'histoire
a posté le 06-07-2022 à 13:16
pour s'engager pour le OUI ce 25 Juillet et contre la menace du retour du pouvoir destructeur et corrompu des islamistes freres musulmans salafistes
cesarios
letter contre la culte de la personnalité par tous.......
a posté le 06-07-2022 à 09:40
ce mekki a dépassé le jrad de RDV ettassia . TV.........Quand viendra le jour où nos politiques s'intéressent à décortiquer et analyser les idées et les visions de nos gouvernants et rejettent la culte de la personnalité....Aprés FARHAT HACHED, HABIB BOURGUIBA, et CHOKRI BELAÏD, il n' y aura aucun autre dirigeant politique qui mérite la distinction d'un vrai ,talent,grandeur et culot ZAIM,tous les autres n'ont qu'un seul souci, servir eux mêmes,ou leurs familles et proches et ne pas servir la majorité d' un peuple souffrant ,malheureux et désespéré
Nicolas
L'opprtuniste
a posté le 06-07-2022 à 07:36
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour "l'islamisme"
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Hassine
C'est malheureusement vrais
a posté le 05-07-2022 à 20:19
Comme deux notes largement au-dessous de la moyenne
Abel Chater
Ce qui me plaît beaucoup dans les films américains, c'est qu'ils choisissent toujours les acteurs suivant l'expressivité et l'obscénité de leurs visages. Une réussite autour de tous les «soutiens» de ce coup d'Etat du 25 juillet dernier.
a posté le 05-07-2022 à 17:39
A chaque fois que je regarde un débat télévisé entre les opposants au putsch du président Kaïs Saïed et n'importe quel soutien du coup d'Etat du 25 juillet dernier, dans n'importe quelle chaîne télévisée ou même dans n'importe quelle radiotélévisée, je reconnais vite les putschistes par leurs visages totalement antipathiques et d'expression monstrueuse. Absolument comme dans les films américains.
D'où les a-t-il donc ramassées, toutes ces figures de mixture entre le film de «Frankenstein» et le film de «Al Capone»!!!
A1llah yostir Tounes.
Mounir13
Bonne blague
a posté le 05-07-2022 à 17:26
Elle est beaucoup plus mauvaise et Kaïs Saïd nous a montré qu'il est un frère musulman et même leur patron
Forza
bandir bandir ya Birmil
a posté le 05-07-2022 à 17:08
.
Jilani
Un kaddafiste
a posté le 05-07-2022 à 16:46
Peu importe le contenu, ce qu'on critique est la façon de faire. Comment faire appel à des experts dans le domaine et par la suite faire descendre une constitution différente sans prendre leur avis ou les informer. Ces soi-disant nationalistes arabes sont une catastrophe.. Ils n'ont aucun principe.
Momo
Le problème n'est pas KS
a posté le 05-07-2022 à 16:38
Tous les présidents de la Tunisie ont été victimes des larbins qui les entourent et qui sont prets à vendre leurs mères pour etre proche du pouvoir. Jamais nous ne pourrons nous débarrasser de cette vermine qui ronge le pays: 3a9lya !
VIO
Bien inscrit dans la fameuse liste de l´après K. Saiied.
a posté le 05-07-2022 à 16:28
..pour trahison et putsch, direct à Boufarda pour le reste de la vie !
Meda
Demain sera meilleur
a posté le 05-07-2022 à 15:49
Je suis fier qu'en Tunisie il y a des voix libres qui éclaircirent la vérité de la part de citoyens honnêtes. Sont nombreux les tunisiens qui ont marre des penseurs, des professeurs, des renommés qui pensent posséder que la vérité et que le reste des citoyens ne savent absolument rien. Mais non, nous sommes toutes et tous bien instruits, ils ne sont pas plus intelligents que nous, ils n'ont pas le droit de nous influencer et nous saurions décider. J'aime pas que des partis parlent en mon nom, s'ils étaient efficaces un jour nous aurions du voir les conséquences aujourd'hui. Laissez nous "partis" et autres décider de l'avenir de ce pays, de nos enfants , nous mêmes et rien d'autres ...
Je dois, en tant que simple citoyen, défendre la Tunisie profonde, les analphabètes et les gents pauvres,.. défendre un président qui veut du bien pou ses gents ...
Les intellectuels dont je fais partie, réveillez vous , sortez des boxes vitrés et dites la vérité et rien que la vérité tout en oubliant les influences, les parties, les renommés : soyez au rendez-vous pour un changement profond de la TUNISIE mon cher pays ...
Ne tirez plus à l'arrière poussez à l'avant pour un après 25 juillet et que demain sera meilleur
3B
URMAX
Exact ...
a posté le 05-07-2022 à 15:14
... en voici un autre qui l'a bien comprise, hamdoulla ...
veritas
Menteur '?'
a posté le 05-07-2022 à 15:11
La meilleure c'est toujours la première constitution de 1959 jusqu'à preuve du contraire.
Mliki est entrain de marchander un poste pour défendre une constitution iranienne'?'.l'Iran qui a détruit le Liban la Syrie le Yémen et l'Iraq et bientôt la Tunisie sous la houlette de saied qui a trahi tout le monde '?'.
Karaouli
Verit'?
a posté le à 16:27
et après....il vont dire que c' etait les americains.......ou les juifs !!