
Le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIFruits) a dévoilé, vendredi 10 juin 2022, ses données, révélant que la valeur des exportations tunisiennes de fruits avait augmenté de 25%, pour atteindre 55,9 MDT, depuis le début de l’année, contre 44,5MDT pour la même période de l’année précédente.
GIFruits indique les quantités exportées ont, également, augmenté de 12% atteignant à 15763 tonnes contre 14076 tonnes par rapport à la même période de l’année précédente.
La Libye figure en tête de la liste des clients de la Tunisie avec des recettes de 8,6 MDT, suivie par l’Italie avec 5 MDT. Les Emirats arabes unis occupent la troisième place avec 500 mille dinars puis la France avec des recettes de 396 mille dinars.
Les exportations ont atteint 5751 tonnes vers les marchés européens et 1372 tonnes vers les pays du Golfe.
S.H
Melon à 2,980DT le kilo!
Le sucre j'en trouve plus! Ok pour moi mais mes gamines le matin ne peuvent pas boire leurs café sans sucre!
Marre!
Il faut bien qu'on arrête la flotte. Que les compétences de ce ministère gagnent en termes de légitimité et de respect et ce en administrant un plafond des quantités. Un plafond qui encadre la volupté des barons mais qui autorise les pauvres gens à savourer les fruits et légumes de leur pays.
Sinon, HARAM !

