alexametrics
Dernières news

Hatem Boulabiar : ce qui s'est passé le 14 juillet est un carnage !

Hatem Boulabiar : ce qui s'est passé le 14 juillet est un carnage !

 

« Rached Ghannouchi est tête de liste de Tunis 1 et je ne pense pas qu’il se présentera à la présidentielle, de toutes façons quel message cela donnerait-il aux Tunisiens ? Je suis légaliste et je suis contre cette candidature mais il a le droit de se présenter s’il le souhaite. Néanmoins il ne faut pas oublier le carton jaune des municipales en 2018, la Tunisie a besoin d’alternance pas de septuagénaires au pouvoir » a affirmé, ce mercredi 17 juillet 2019, Hatem Boulabiar membre du conseil de la choura d’Ennahdha à l’émission d’Anis Morai, « Dans le vif du sujet » sur RTCI.

 

« Rached Ghannouchi n’est pas l’argentier d’Ennahdha ! Ce sont les 100.000 membres qui sont les argentiers du parti, chacun donne 5% de son salaire et nous ne sommes pas tous au Smic. Rached Ghannouchi ne briguera pas la présidence du parti en 2020 autrement ce serait un putsch. Nous ne sommes pas une secte, il n’y a jamais eu d’unanimité. Nous avons tenu des primaires en juin au sein du parti pour élire nos têtes de liste pour les législatives, il y a eu 5000 votants parmi les grands électeurs. Il faut savoir que notre règlement donne le droit au président du parti de modifier 10% des têtes de liste, c’est écrit noir sur blanc bien que cela reste néanmoins très exceptionnel. Sur les 33 têtes de listes, Rached Ghannouchi a donc le droit de modifier 3 noms. C’était des listes parfaites, élues, 17 femmes, 16 hommes la parité parfaite a été respectée et nous étions très contents. Le 14 juillet au lieu de modifier 3 têtes de liste comme le lui accorde le règlement, le président en a modifié 30 ! Je pense qu’on est démocrate ou on ne l’est pas et à Ennahdha il y a un courant démocrate… Rached Ghannouchi ne l’était pas le 14 juillet. Abdelhamid Jelassi a été éjecté de Tunis 2 et placé à Nabeul pour être remplacé par Tarak Dhiab, Abdellatif Mekki était tête de liste à Tunis 1, on ne comprend pas ! On respecte tous nos leaders mais les 5000 votants doivent aussi être respectés. Ce qui s’est passé le 14 est un carnage ! Nous traversons effectivement une crise mais il y a une issue » a déclaré Hatem Boulabiar.

« Je dis carnage car les personnalités qui ont été éliminées sont celles qui ont fait Ennahdha. Je parle de Samir Dilou, de Mohamed Ben Salem et des autres… il faut respecter la règle et respecter le choix du peuple nahdhaoui. Si on respecte les règles on peut cohabiter. Nous avons d’ailleurs demandé une session extraordinaire du conseil de la Choura prévue ce samedi et nous espérons que le bureau exécutif jouera le jeu. Il y a une issue, j’espère que Rached Ghannouchi reviendra sur sa décision, s’il campe sur sa position je ne dirais rien mais le 7 octobre j’annoncerai mon départ… si les règles ne sont pas respectées au sein du parti, elles ne le seront pas au sein du pays cela va de soi… Je pense que Rached Ghannouchi va revenir à la raison, je pense qu’il a tenté un coup… c’est la première fois qu’au sein du parti il y a une telle fracture…  » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Citoyen_H
| 17-07-2019 14:21
"tous des sales gueules"

C'est un des désastres dus à la consanguinité.
C'est aussi cela qui fait en sorte que ces fruits de mariage "confinés", soient dotés d'une haine et d'une rage hors normes.
Ils ne s'acceptent pas et ça en fait des frustrés, des haineux, des enragés.

Tenez, ci dessous un lien sur lequel vous trouverez une petite synthèse sur le sujet:


http://lepeuple.be/le-sujet-tabou-la-consanguinite-chez-les-musulmans/83956


Salutations


sassi
| 17-07-2019 12:48
ou bien des tetus et des ignorants ou bien des profiteurs

Rochdi
| 17-07-2019 12:02
Le peuple nahdhawi .. tout est dit..., le reste de la population buvez l'eau de mer

veritas
| 17-07-2019 11:53
Continuez a bluffer ça ne risque plus de payer comme cela été le cas dans le passé,la nouvelle ruse l'islam démocrate après l'islam modéré ils ne savent que copier sur les autres religions par ce qu'il y'a les chrétiens démocrates en occident ils essayent de faire pareil mais oublient que l'islam que l'islam est anti-démocrate par nature avant l'irruption de la ruse islam démocrate ils prévoyaient de jouer avec le terme islamo-conservateur mais la tactique a changé ces derniers mois ,bref rien de concret quoi qu'ils fassent un bon vent les emporteraient tous et sans exception.

Véridique
| 17-07-2019 10:20
Chez cette secte maudite. Ils finiront par s'entretuer. C'est normal pour des sanguinaires. Ils jouent aux colombes, alors qu'en fait, ils sont prêts à tout, à absolument tout pour squatter la place publique et garder les premières loges. Ils adorent être " m'ssadrine " avec pour seul atout, non pas les grandes valeurs de l'islam mais seulement du blablabla et de la roublardise, aidés en cela par un bonne frange d'imbéciles qui vivent d'illusions.

Mohamed 1
| 17-07-2019 10:18
Contre les libertés, contre l'égalité, contre les droits, de l'homme, contre les droits de l'homme, contre l'Etat de droit, contre la justice indépendante...
Courant démocrate ?

Petit x
| 17-07-2019 10:14
Si Si, Ennahdha est une secte pure et dure depuis sa création dans les années 70.
Le gourou Ghannouchi vous conduit comme un troupeau de moutons de l'Aid El Kebir.
Depuis quand cet intégriste, pour ne pas dire autre chose, est démocrate ?
Dieu vous châtie tous pour ce que vous avez fait comme mal à ce beau pays depuis le 14 janvier 2011 avec la complicité de HAMMA et ses camarades ainsi que tous les arrivistes de l'époque, tout au début, et l'alliance contre la volonté du peuple de Beji en 2014 et de Chahed aujourd'hui.
YIHLIKKOM YA BANI JAHL !!!

Hadou
| 17-07-2019 10:04
Il ya 3 ans,ce type a décroché un marché avec le ministère de l'éducation pour la fourniture de matériel de brouillage pour empêcher la fraude par smart_phone dans les examens du baccalauréat...il a été payé et le matériel livré ne fonctionnait pas!!!!!! Et depuis ,on a fermé le
dossier.......

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter