alexametrics
Dernières news

Hassouna Nasfi : je m’excuse pour nos erreurs passées !

Hassouna Nasfi : je m’excuse pour nos erreurs passées !

 

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi, a affirmé, lors de son intervention, ce mardi 11 juin 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi, sur Elhiwar Ettounsi, que la coalition avec Nidaa Tounes (clan Hammamet) est une tentative de rassembler le « Nidaa Historique ».

 

« L’accord de coalition entre Nidaa Tounes et Machrouû Tounes a été encore plus dur à obtenir que la création même de Nidaa en 2012. Nous avons dû surmonter bien des obstacles et nous avons tenu bon pour rassembler notre famille politique. Beaucoup nous ont défié de pouvoir le faire mais aujourd’hui nous avons dépassé les obstacles et pour cela nous avons fait des concessions mais non sans avoir d’abord procédé à une lecture critique du passé » a précisé Hassouna Nasfi.

« Machrouû Tounes a toujours ouvert les portes pour les personnalités qui partagent ses valeurs et ce sont les mêmes qui ont animé Nidaa à sa création. Il est important de faire un bilan et de tirer les leçons du passé et je tien à dire que je m’excuse pour nos erreurs, pour notre part de responsabilité. Nous devons rassembler notre famille et créer des coalitions solides mais surtout naturelles, basées sur des accords écrits et signés » a-t-il souligné.

« Hafedh Caïd Essebsi je ne peux même pas le considérer comme un humain, ce qui arrive sur le paysage politique tunisien aujourd'hui, n'est arrivé dans aucune démocratie dans le monde, même dans les pays les moins développés » a poursuivi Hassouna Nasfi.

« Nous avons toujours voulu rassembler, nous le faisons pas pour les sondages. Si nous avons commis des erreurs nous devons les réparer. On commet des erreurs parce que nous avons les mains en plein cambouis » a-t-il ajouté, affirmant que Machroûu Tounes n’a aucune intention de se retirer du gouvernement.

 

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

MFH
| 12-06-2019 08:31
On doit assumer, pas demander d'être excusé. Sinon on se retire

Citoyen de Tunisie
| 12-06-2019 08:23
Depuis 2011, le peuple a payé de son être et de son sang une classe politique affamée qui n'a pu que conforter sa place de classe aisée et avantageuse.
Jamais aucun pays n'a vu défiler autant de députés et de ministres en moins de 10 ans qui n'ont réussi qu'à obtenir de gros salaires.
Nous avons vu des avions pleins à craquer atterrir sur nos tarmacs pour nous déverser des "opposants" inconnus de tout le monde, qui fièrement nous avouent qu'ils ont tout lâché pour la Tunisie mais qu'on découvre en profiteurs expérimentés.
Vos excuses Monsieur de Touriste Parlementaire, on n'en a que faire car ce que vous avez fait à ce pays restera impardonnable jusqu'à la fin des temps :
- Vous nous avez volé notre rêve
- Vous avez vidé nos caisses
- Vous avez recruté à la pelle dans la fonction publique
- Vous avez détruit notre éducation et notre santé
- Vous avez facilité le départ d'une multitude société au point de noyer certaines zones industrielles sous la misère
- Vous avez fait chuter le dinar sous le seuil inespéré de nos ennemis
- Vous n'avez contribué à aucun projet
- Vous avez voté des lois pour gonfler les comptes d'anciens terroristes qui grâce à l'argent du peuple, se sont armés pour tuer le peuple
- Vous avez contribué à la cherté de la vie
- Vous avez fait regretter le peuple d'avoir permis à Ben Ali de partir
- Vous nous avez fait regretter la dictature, cette douce et charmante stabilisatrice de la vie quotidienne du citoyen lambda
Monsieur le Touriste Parlementaire, comment peut-on vous excusez des erreurs que si on le fasse, vous ferez de notre pays, un pays de zombies à la merci de loups garous.
Ce que désire la majorité silencieuse, c'est de se réveiller de ce cauchemar et de se retrouver en début janvier 2011 et qu'on reconsidère l'acte d'un ambulant qui s'est fait immolé./.

Khneji
| 11-06-2019 22:20
Je peux dire a Si Nasfi que tu es entrain de refaire les memes erreurs.....personellement je m enfiche de tes erreurs et de tes excuses ce qui m interesse c est que tu nas pas ete' au niveau des attentes des citoyens de ta region !

Maxula
| 11-06-2019 20:44
Vos excuses, vous pouvez vous assoir dessus !
Trop peu trop tard !
Votre pseudo-coalition-ralliement était dans l'air depuis que votre Marzouk, s'apercevant que Machrou n'agrégeait pas assez d'alliances sur la scène politique, cherchait mais en vain, une bouée de sauvetage à droite à gauche au centre et même dans le sous-sol !
Mais à quoi tout ce cinoche servira-t-il ? Surtout en rentrant au bercail de Nida, parti moribond, déjà un pied dans la tombe ?
Vous allez seulement faire l'expérience du noyé qui s'accroche à un fétu de paille !
De profundis !
Maxula.

A lire aussi

Promouvoir le concept Kaizen est l’objectif principal de la conférence annuelle Kaizen Afrique 2019

24/06/2019 18:01
0

Ennahdha a formellement démenti sa participation aux tractations et consultations concernant le

24/06/2019 16:50
2

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Néji Jalloul a présenté sa démission définitive de la

24/06/2019 15:52
7

La Fédération générale des cheminots relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a,

24/06/2019 14:41
5

Newsletter