
Intervenu sur les ondes de Shems FM le mardi 28 mars 2017, le député de Nidaa Tounes, Hassan Laâmari a indiqué que Leila Chettaoui, la présidente de la commission d’enquête qui doit travailler sur les circuits qui ont permis à des milliers de jeunes Tunisiens de rejoindre le théâtre syrien, veut se faire passer pour une héroïne.
M. Laâmari a affirmé que les déclarations de Mme Chettaoui mettent en doute l’intégrité des membres de la commission et par conséquent elles mettent la commission d’enquête dans une mauvaise position.
Il a ajouté que la plus grande erreur faite par Leila Chettaoui est d’avoir politisé la commission d’enquête pour pouvoir camoufler sa propre faute envers son parti. Hassan Laâmari a, par ailleurs, déclaré que Leila Chettaoui n’a pas voulu exposer les pressions qu’elle prétend avoir subi même en présence de tous les membres de la commission ainsi que le parti d'opposition.
« Nous n’avons pas encore pris la décision par rapport à l’exclusion de Leila Chettaoui de la commission d’enquête mais il faut noter qu’elle était nommée grâce à son adhésion au Nidaa, le parti auquel elle n’appartient plus, alors aujourd’hui, à quel parti appartient-elle pour pouvoir présider la commission? » a-t il conclu.
F.Z.O