alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 21:48
coronavirus
Hasdrubal Gate - Des députés dénoncent l'attitude du gouvernement Mechichi
18/07/2021 | 12:04
2 min
Hasdrubal Gate - Des députés dénoncent l'attitude du gouvernement Mechichi

 

L'Hasdrubal Gate, ou plutôt le scandale provoqué par la présence de membres du gouvernement - dont le locataire de la Kasbah Hichem Mechichi - dans un hôtel de la station balnéaire de la ville de Hammamet en pleine crise sanitaire, a suscité l'indignation de nombreux députés. 

 

Le député du Bloc démocrate, Badreddine Gammoudi, a déploré l’attitude du gouvernement et précisément celle des ministres qui devaient être auditionnés par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

 

L’élu a expliqué qu’une délégation gouvernementale devait participer à une plénière hier, samedi 17 juillet 2021, au sujet de la situation sanitaire. Celle-ci a été annulée à cause de « l’indisponibilité des ministres pour des raisons médicales ou des obligations urgentes ».

Le député affirme avoir été surpris par ces engagements urgents alors que les ministres avaient prévu « une soirée détente dans un hôtel à Hammamet », a déploré Badreddine Gammoudi.  « Ce gouvernement tue son peuple, entretient sa douleur et est indifférent à ce qui se passe», a écrit le député.

 

 

 

 

Cette version a été confirmée par le député du mouvement Echaâb, Hatem Boubakri. Il a précisé que la plénière en question était dédiée à la stratégie nationale de lutte contre le Coronavirus et à la pénurie en oxygène. L’administration de l’ARP a envoyé deux SMS aux députés : Un premier pour confirmer la tenue de la plénière suivi d’un deuxième annulant celle-ci.

« Nous avons été surpris par l’attitude du chef du gouvernement et des ministres. Le chef du gouvernement est dépourvu de toute morale », a déploré l’élu.

 

 

De son côté, Nabil Hajji, député du Courant démocrate, a également critiqué l’annulation de la plénière. « Hichem Mechichi a choisi d’aller respirer un bon coup d’air à Hammamet afin de laisser le plus d’oxygène possible aux Tunisiens », a critiqué l’élu d’un temps satirique.

 

 

Rappelons que des images publiées par le ministre des Transports, Moez Chakchouk, l'avaient montré, hier, samedi 17 juillet 2021, en famille au bord de la piscine de l'hôtel Hasdrubal à Hammamet Sud. 

 

S.G


18/07/2021 | 12:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
HASDRUBAL
a posté le 20-07-2021 à 19:58
C ridicule.
Mémoire vive
Shame on you
a posté le 20-07-2021 à 19:39
Quasiment deux-cents morts par jour , une pénurie d'oxygène, des hôpitaux saturés , une jeunesse cloîtrée entre quatre murs privée du seul avantage que ce pays à encore à lui offrir qui n'est autre que sa bonne mer et malgré tous ces fléaux , monsieur Mechichi , le jobastre se permet de se pavaner en polo bien trop serré au bord de la piscine, abandonnant le reste des habitants du pays à leur sort ou devrais-je dire aux portes de l'agonie.
DOGHRI
Suivi Covid 19
a posté le 19-07-2021 à 16:58
Gouvernement incompétent et assassin
Il devra rendre des comptes
17000 morts à cause d'une gestion catastrophique de la pandémie!!
Abel Chater
Bon courage Hichem Mechichi, car il suffit que tu sois lynché par les hyènes et les chacals inhumains, pour que je sois sûr et certain, que tu fais un très beau travail.
a posté le 19-07-2021 à 14:01
J'ai appris en Allemagne, qu'il suffit que tes ennemis trouvent de l'intérêt et du temps à te dénigrer, à t'insulter et te lyncher, pour que tu sois sûr et certain, que tu fais du bon et du beau travail. C'est la règle primordiale de la concurrence malsaine et haineuse. Car, ceux qui t'aiment, s'ils ne te félicitent pas, ils te viennent en aide et te soutiennent. Non pas comme ces hyènes et ces chacals, qui viennent lyncher sans foi ni loi, ni objectivité ou même la moindre vérité ni logique humaine.
C'est évidemment ce lynchage bestialement injuste et inhumain contre le parti d'Ennahdha et d'Al-Karama, qui a fait de moi, l'unique "islamiste diplômé" de ce monde.
Ma thèse de doctorat en "islamisme", est simple à préparer sans le moindre plagiat. Il suffit de lire deux à trois mots d'une seule crapule de ces mouches ennemies de l'Islam et ennemis de la Révolution tunisienne, pour que je me mette à m'opposer à leurs mensonges, répandu par la totalité de leur horde.
S'ils sont unanimes contre le premier ministre Hichem Mechichi, c'est que l'homme fait du beau travail et qu'il a besoin d'un soutien populaire du côté des vrais Tunisiens.
Comme ces hyènes et ces chacals ennemis de l'Islam, sont automatiquement contre Rached Ghannouchi, son parti d'Ennahdha et contre tous ceux qui s'identifient musulmans d'Al-Karama et autres, donc moi-même, je me trouve automatiquement à leur opposé. Je ne les vaincs que par la vérité, parce qu'ils sont grands menteurs qui confondent la société tunisienne, pour leurs sociétés apolitiques. Depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, tous mes préférés gagnent aux élections démocratiques. Toutes leurs intrigues des Azlèms, tombent à l'eau. Tous leurs faux-jetons disparaissent de la scène politique tunisienne. Rien ne reste en Tunisie que la logique de mon honnêteté et de ma logique impartiale.
Un Marabout électronique incognito, est né entre l'Allemagne et la Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne, qui nous a permis toute cette liberté d'expression.
rifal
Détente
a posté le 19-07-2021 à 13:06
Parce qu'un chef de gouvernement n'a pas le droit de se détendre, de se reposer, de ne pas crier à vous casser les oreilles, de ne pas insulter sur tout ce qui bouge, de ne pas bloquer les lois au parlement bref de ne pas rassembler aux zigotos et zigotelles que beaucoup soutiennent pour leur fanfaronnade...et leurs hystéries.
takilas
@rifal qu'il démissionne s'il n'a pas le souffle.
a posté le à 14:20
Il n'a qu'à récupérer chez lui et non pas en piscine et boîte de nuit.
Ou bien d'imiter nahdha en profitant de cette aubaine de pandémie pour détourner les fonds et les dons, alloués par par des pays ayant des relations amicales et fraternelles de longue date, même avant le temps de Feu Bourguiba, destinés à combattre ce virus et subvenir à l'acquisition des équipements et des médicaments, et non pour régulariser les salaires des sudistes recrutés, pêle-mêle, par centaines de milliers, et pour la forme rien que pour le salaire, et dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis ( et rien qu'à Tunis pour se dire que "tounis" est pour tous; s'agissant d'un slogan utilisé par Ben Ali, Marzouhlgi'ui et nahdha pour peaufiner leur image ternie par des manigances), Tunis la massacrée par un surpeuplement hors du commun et incroyable, rendant cette ville carrément invivable, et le pire est à venir.
Les responsables, sans exception aucune quel que soit le poste ou la responsabilité, du temps de BOURGUIBA, n'avaient aucun répit et ils étaient non seulement ponctuels, mais se suffisaient deu peu qu'ils ont et n'exigeaient jamais, comme nahdha ( même du moindre emploi) à bénéficier de plusieurs avantages pharaoniques ; c'était l'esprit du patriotisme, du nationalisme et du sens du devoir complétement absents actuellement surtout de part des affamés nahdha.
Rached Mahbouli
Lamentable
a posté le 19-07-2021 à 12:53
Un PM qui s'exprime en mélangeant arabe et français! Un PM qui se réveille sur la mauvaise communication d'une structure sensible!
takilas
Des députés seulement ?
a posté le 19-07-2021 à 11:18
Tout le monde est consterné.
Du jamais avec qui que vous voulez.
Quoique cette attitude de nonchalance existe avec nahdha depuis onze ans et en pire.
Alors comment voulez-vous qu'il ne suive pas le même chemin ?
L'autre
Un médiocre scientifique ne peu nommer qu'un autre encore plus médiocre
a posté le 19-07-2021 à 11:07
Avec un niveau d'un DEA des années 80-90, un assistant ne peut pas nommer un compétent qui a un niveau supérieur à un DEA ou un bas -3 (Gannouchi). Donc c'est normal que dans ce gouvernement on a que de la médiocrité qui engendre de prise de décisions médiocres. Toutes les compétences techniques, économiques et gestionnaires a été dégoutées et obligées de partir à l'étranger. pauvre Tunisie
Demolition man
Pause syndicale
a posté le 19-07-2021 à 08:39
Fatigué de quelques mois de farniente, le gouvernement merite bien une pause. Mais restons positifs (au sens propose et au sens covid ), le PM à enfin décidé après des milliers de morts et une pénurie d 'oxygène de réquisitionner les cliniques privées. Et qui sait, peut être dans quelques mois ils vont décider de déployer des générateurs d oxygène reçus sous forme d aides urgentes de pays voisins
takilas
Oh qu'elle est jolie la révolution de la Tunisie !
a posté le 19-07-2021 à 05:17
après le printemps arabe,
c'est l'été arabe.
Seulement les arabes dépassent la Tunisie d'au moins un siècle de civilisation, de civisme et de modernisme.
Maintenant, et avec cette nahdha des ténèbres, ce pays qui a connu une apogée remarquable lors des années soixante et soixante-dix, se voit sombrer dans un sous-développement inégalable par quiconque d'autre depuis au moins un siècle.
Et cette massacrice nahdha insiste à poursuive son massacre par tous les moyens les plus indécents et les plus malhonnêtes.
Abidi
Gate
a posté le 19-07-2021 à 03:22
Parce que ces soit disant députés respectent eux ce pourquoi ils ont été élu ou font ils foi d'un minimum de patriotisme, ils sont tous dans le même sac, et comme dit le proverbe tunisien, mauvaise est ma conduite quand je la vois chez autrui
Mardouss
Le grand grand responsable c'est kaies essaied.
a posté le 18-07-2021 à 23:01
Un président, en dehors de notre souffrance, a choisi un chef de gouvernement qui lui ressemble !
Carthage
'Le salaire alloué par Ennahdha à Ghannouchi est passé de 12 mille dinars en 2011 à 42 mille en 2014'?'
a posté le 18-07-2021 à 22:19
https://www.realites.com.tn/2021/07/ana-yakidh-le-salaire-alloue-par-ennahdha-a-ghannouchi-est-passe-de-12-mille-dinars-en-2011-a-42-mille-en-2014/
ourwa
Des députés khobsistes
a posté le 18-07-2021 à 22:07
" « Ce gouvernement tue son peuple, entretient sa douleur et est indifférent à ce qui se passe», a écrit le député Badreddine Gammoudi, du " Bloc démocrate" . sic. D'abord nous ne savons pas ce que ce c'est, ce "Bloc démocrate" ou tout autre "bloc" faisant partie de cette cour des miracles appelée ARP, surtout quand nous savons, et il n'y a pas mal de temps, qu'énormément de députés débloquent à pleins tubes...et changent de "bloc"; ainsi fonctionne " le règlement intérieur de l'ARP, "consensus" oblige...Nous ne pouvons que nous référer aux PARTIS sous l'étiquette de laquelle tous les députés ont été élus. Tous les élus de l'ARP ont bien compris cette arnaque nommée à juste titre " tourisme parlementaire", ils ont aussi compris que, à cause de ce tourisme abject, leur crédibilité racle à présent le fond du caniveau dans l'opinion publique, donc de leurs électeurs. Et pourtant ils continuent à nous vendre du vent, emportés qu'ils sont dans le simoun islamo-fasciste de nahdha, qu'ils apprécient...dans l'obsession de garder leur siège à l'ARP lors du prochain scrutin. Il est impossible de tromper tout un peuple et les électeurs d'un peuple, quel qu'il soit et nahdha fait le constat de cette réalité depuis 2011...
Badreddine Gammoudi, du mouvement echâab, était et est un nationaliste arabe, nassérien, il n'a jamais cessé de s'opposer à nahdha et s'il pointe auj du doigt la villégiature de mechichi à Hmmamet et ses ministres, il vise en réalité nahdha, parrain de mechichi. Pourquoi le fait-il en tant que député du "Bloc démocratique" ? tout simplement parce que le parti echâab ne pèse rien politiquement et gammoudi, comptant sur les beaux yeux de samia abbou et son époux, tient à sauvegarder son pot de chambre à l'ARP....Ce génie de l'esbroufe ne sait pas, ou il ne veut pas savoir que les Tunisiens vomissent le nationalisme arabe et le nassérisme, comme ils vomissent l'islamo-fascisme de nahdha ou autre.
Quant à la virée touristique de mechichi et ses ministres à Hammamet, c'est dans l'ordre des choses de la "gouvernance" criminelle de ce président du conseil nahdaoui : pisser sur la situation sanitaire des Tunisiens, qui voient mourir 200 des leurs chaque jour et continuer à déclarer ses " efforts pour stopper la pandémie, souffler du vent...et respirer en même temps l'air marin de Hammamet, tout en se gavant de la gastronomie d'un hôtel 5 étoiles aux frais du contribuable.
Forza
Des fautes graves
a posté le 18-07-2021 à 22:06
mais ça arrive aussi ailleurs. En Allemagne par exemple on parle du candidat de la CDU a la chancellerie pour les élections de septembre. Il était comme chef de gouvernement du Land NRW en visite dans les régions inondées avec plus de 100 morts et les cameras l'ont pris en train de rire et de faire des blagues, ça va lui couter a lui aussi beaucoup de voix, des politiciens non professionnels.
mansour
Hichem Mechichi est trop arriviste et avide de pouvoir et les privilèges pour démissionner
a posté le 18-07-2021 à 20:32
comme son maitre l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi qui gouverne depuis 2011 pour son intérêt particulier sous couvert de dialogue et consensus politique secrets et douteux sans aucunes moralité politique
Mêmepaspeur
mansour = mensonges
a posté le à 23:10
"l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi qui gouverne depuis 2011"

Pauvre tache, n'oubliez surtout pas de nous préciser que c'est grâce à Macron que les islamistes gouvernent la Tunisie, hein ?
Déjà que Macron permet l'existence des islamistes en France. . . et peut-être même des terroristes !
MPP.
Tunisino
Des mercenaires
a posté le 18-07-2021 à 20:15
Un gouvernement de mercenaires, pas plus! Un grand merci à l'incompétent suprême Saied pour le beau cadeau Mechichi, et surtout un grand merci au traître suprême Ghannouchi, le père de Tous les malheurs.
Lectrice
Tout a fait
a posté le à 01:31
Oui...Un grand merci a Kais Saied et tout ceux qui l'ont conseille de nommer Mechichi...Beaucoup preferent oublier qu'il est aussi a l'origine de cette catastrophe.
Fares
Arrogance sans limite
a posté le 18-07-2021 à 19:28
Je suis sûr que mchichi est entrain de lire tous les commentaires sur les réseaux sociaux en sirotant un mojito ou un bière fraîche tout en réfléchissant: que ce peuple tunisien me frappe sur l'avion, j'y suis et j'y reste, f.... you all morons!
Warda
Scandaleux
a posté le 18-07-2021 à 19:21
Qu'en pense tous les pays qui organisent des cellules d'urgence et de planification pour acheminer les respirateurs, oxygène, vaccins à la Tunisie pendant qu'à l'hasdrubal prestige on vaque à ses occupations de week-end !
Je suis extrêmement choquée sachant ce qui se passe dans les hôpitaux, l'ampleur de la pandémie.
Alya
Reponse warda
a posté le à 01:06
Je suis sûre qu on n est deteste par les contribuables de tous ces pays qui nous aident . Perso je n imagine même pas qu un ministre puisse faire des posts de ce genre a quelques kilomètres de l hôpital de nabeul sature a 200(200
EL OUAFI
Préoccupation,niet
a posté le 18-07-2021 à 18:56
C'est le dernier de ses soucis ! Le peuple qu'il se demerde c'est son problème.
Une preuve de responsabilité de ces gens qui nous gouvernent.
Aux moments difficiles on reconnaît ceux qui ont une compassion pour les Tunisiens.
Citoyen_H
CES AFFAMéS DE férid ET DE mchichi NE COMPRENNENT PAS LA THéORIE
a posté le 18-07-2021 à 18:15
Ces pingouins charognards ne lâcheront jamais leur siège de commandement, quitte à ce qu'il ne reste plus un seul tunisien en vie.
Un go3r restera à jamais un go3r, un complexé restera à jamais un complexé, un ji3anne restera à jamais un ji3anne et enfin, un moufi restera à jamais un moufi.
Tous ces aspects caractérisant les chléyék bgla-liha, sont gravées en lettres d'or indélébiles au plus profond de tout ADN concerné, à savoir celui de l'ensemble des imposteurs ayant composé la maudite trika à ceux la basse-cour actuelle du Bardo, avec comme gâteau sur la cerise, les Dupont et Dupont, à savoir abéssi et taboubi, les principaux et si célèbres architectes de la déchéance de notre économie.
Leur associé férid, responsable en chef du projet Chlékistan, est quant à lui, le maitre d'oeuvre principal du sabordage de la nation.
Allah yéhlik-hom et lè-i-najjihom !!!!!!!!
Amine


Abel Chater
Tu travailles en mutisme
a posté le 18-07-2021 à 18:13
C'est l'histoire du père, du fils et de l'âne. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, les ennemis de la Révolution tunisienne, trouveront toujours quelque chose à dire, à redire et à réclamer.
Je n'ai pas vu de premier ministre tunisien postrévolution, plus bosseur que l'actuel Hichem Mechichi, malgré les serpents qui l'entourent, les Abbou Boukhoukhou qui le sabotent, les Azlèms moussi et compagnies, qui font semblant comme s'il n'y a pas d'Etat en Tunisie, le président Kaïs Saïed qui lui sabote toute son existence à la tête du gouvernement et la machinerie médiatique des ennemis des Révolutions arabes, qui ne fait que répandre les sinistres, le pessimisme, les hiboux nocturnes et les croque-morts de la République, suivant la devise :"le malheur des Tunisiens, fait le bonheur de ses médias".
Lorsqu'on pense à l'époque de "Bendiri yè Bendiri" sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, où il n'y avait absolument rien à contredire ni à réclamer, mais beaucoup à applaudir et à louer les deux génies, qui ont laissé la Tunisie à genoux après 55 années de faillites d'un quinquennat à un autre, il y a lieu de se demander, d'où nous viennent ces champignons de journalistes, qui veulent tout et maintenant tout de suite.
Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!
Lors de ses derniers jours, le défunt dictateur déchu Kadhafi, n'a-t-il pas appelé les Libyens à chanter et à danser?
"Ghannou, ghannou wè orgoussou" leur appella-t-il, afin de continuer à s'emparer des richesses du peuple libyen.
Oui, il faut se mentir jours et nuits, jusqu'à ce qu'on croit à nos propres mensonges d'antan.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les dictateurs et leurs résidus.
BRAVO
C´est exactement ce que vous dites!
a posté le à 18:55
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais cette fois-ci vous avez bien raison.

Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!

Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!

Yè hassra, yè hassra aâla el-denfir mil Mestir, fih el-Oumam ethir et yè hassra, yè hassra aâla Zine el-Arab, fi balad el-amni wel aman!!!
bbaya
Personnellement amelte ouma :))
a posté le 18-07-2021 à 18:11
Le week-end j'en profite! je me protège le max mais si ça continue comme ça notre style de vie je vais être gravement malade! avec une dépression grave! je bosse dure toute l'année pour durant l'été je voyage et j'en profite! alors là je me sens très affaibli moralement!
Mêmepaspeur
ouma wine ?
a posté le à 20:14
fil khandak qoddem beb darek walla fi b'hiret el mallassine ?
Tounsi horr
yezzi
a posté le 18-07-2021 à 18:03
Des ministres ont démissionné pour beaucoup moins que ça dans les démocraties occidentales, ce mec n'a aucune morale,il est temps de mettre fin à ce cirque comme il dit
Idha achaabou yewmen arada Al hayet, vous connaissez la suite , vous savez ce qu'il faut faire
Tunisie libre et souveraine
RV le 25 Juillet 2021 !
a posté le à 19:02
Pour tourner la page de cette décennie noire de la Enkbah inchallah !
Le tunisien
25 juillet
a posté le 18-07-2021 à 17:55
Il nya plus de solutions avec ses voyous incompétents, il faudra les dégager : RDV le 25 juillet
Un citoyen
+10000000
a posté le à 19:03
Vive la Tunisie libérée de cette pourriture mafio-islamiste Inchallah !
DHEJ
Kaies SAIED haut commandant des forces armées
a posté le 18-07-2021 à 17:42
Et dans l'obligation de les arrêter pour haute trahison.
Un epsilon
Aha il est sur une autre planete !
a posté le à 19:04
Rappelez le plus tard...
DHEJ
Hasdrubal j'en avais parlé ici
a posté le 18-07-2021 à 16:55
Il y a longtemps.


Un observateur
Appel au peuple et a l'armee
a posté le 18-07-2021 à 16:46
Pour destituer cet incompetent de Mechichi, mettre hors d'état de nuire cette mafia islamiste qui a detruit le pays et mettre en place un gouvernement de crise avec les pleins pouvoirs il y va de notre survie !!!!
La coupe est pleine !
Oui a la destitution de cet incompetent
a posté le à 19:07
Et a la mise HORS D'ETAT DE NUIRE DU GOUROU ET DE SA SECTE DE DESTRUCTEURS !!!!
Fares
Exactement
a posté le à 17:47
C'est la seule manière de tirer le pays de ce cauchemar. Un gouvernement militaire de sauvetage tout en instaurant les bases d'une démocratie saine comme un amendement de la loi électorale. Puis toute personne qui a trahit ce pays et tué son peuple doit être jugée. KS a toujours la possibilité de choisir par quelle porte il veut sortir de ce pétrin.
DHEJ
Et LA NAHDHA on fait quoi?
a posté le à 17:27
N'est pas qui veut est Amilcar.
Un epsilon
On l'ecrase !
a posté le à 17:37
Quand la volonte populaire est la rien ne pourra l'arreter pour extirper cette vermine du pays !
R.
Partez
a posté le 18-07-2021 à 16:37
Mechichi a echoue . Il doit demissionner et laisser sa place a quelqu un de plus rassembleur , de plus competant et de plus experimente . Le peuple tunisien en a marre !!!!!!!!! On est entrain de vivre la pire periode de lhistoire de la tunisie depuis des dizaines dannnees . Quand on echoue on laisse sa place pour l'interet du collectif ni plus ni moins .
Voldemort
Le fils de jendouba et le bourgeois sfaxien
a posté le 18-07-2021 à 16:26
Ce sont les titres le reste le peuple connaît bien les détails.
takilas
Il s'amuse comme un arriviste avide de joie dans la capitale
a posté le 18-07-2021 à 16:24
Ce n'est pas la première qu'il déserte son poste, d'autant qu'il sait qu'il n'a, comme nahdha, aucun rôle à assumer.
Et après ils viennent pleurnicher en prétendant que ce sont les originaires de deux ou trois grandes qui prennent les postes les plus importants, en implorant la dictature., alors que depuis l'indépendance ce sont ces originaires, instruits, cultivés et compétents qui ont énormément contribué au développement socio-économique de 'la Tunisie.
Ce sont ce genre de complexes qui freinent tout en Tunisie, et de surcroît mènent la belle vie en ayant toutes les commodités et beaucoup d'argent, alors que ce pays en question culbute vers la dérive et la catastrophe et ne vit actuellement que par les dons et l'aumône; que de dons alloués à la Tunisie lors de la pandémie, et ont disparu par magie on ne sait comment !?
FETHI EL MEKKI
PLOUTOCRATIE BANNANIERE
a posté le 18-07-2021 à 15:59
une bande de GOUGATS !!!! je les plains les pauvres !!! ils n'ont rien compris à la vie !!! ALLEZ OUSTE DEGAGEZ !!!!!!!!
Dark vador
Courage, fuyons
a posté le 18-07-2021 à 15:43
Tout les jours ils disent notre priorité c est la lutte contre le covid, tout les jours ils complotent contre la Tunisie, le président doit ce hâté de mettre ces technocrates en prison pour non compatibilité des responsabilité
liées affaires d'état en causant une tuerie de masse
Un lecteur
Quel president ?
a posté le à 16:50
Il est sur sa planete...
son vaisseau spatial est en panne et il est bloque sur Mars..
DIEHK
La cocotte tout en rose § Socialo quoi ?
a posté le 18-07-2021 à 15:26
Tout est bon dans le cochon heu! Pardon dans le mouton et avec les entrailles on fait du osbane!
TOUS :
des petits opportunistes
Profiteurs
Et un seul credo:
Que les gueux et les incultes crèvent avec la cofid ou la faim ou autre maladie...
La messe est dite et à vous de subir pour vos bons votes pour l'autre qui fait son cinéma de malade imaginaire !
Je ne salue pas les folles et leur folie du WE à hamamet sur le dos des incultes de leur merdo...
MNB
Privation de liberté
a posté le 18-07-2021 à 15:16
On nous oblige à nous confiner le week-end et à ne pas utiliser nos véhicules ni nous déplacer vers les autres gouvernorats en semaine, et le chef du gouvernement et ses acolytes se paient un week-end prolongé dans le plus luxueux et cher hôtel de hammamet aux frais du contribuable. Ils ont touché à nos libertés et à la privation d'un droit de citoyen. C'est quoi ce cirque. On nous prend pour des imbéciles. Heureusement qu'on est plus responsables et plus conscients et on accepte de faire des sacrifices. Mais eux, ils s'en foute de la santé et de la vie des tunisiens. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'ils viennent de commettre une grave et fatale erreur pour leur avenir alors que le peuple est en train de souffrir sur tous les plans. Regardez ce qui se passent dans les vraies démocraties pour de semblables actes. Ils doivent démissionner.
Ils doivent partir et ils le regretteront car le peuple ne leur fera pas de cadeaux. La fin est proche.
MNB
Il sait qu'il partira tôt ou tard.
a posté le à 16:29
Alors il profite cet affamé sachant très bien que cela ne se répétera pas, d'autant plus que qu'il ne peut compter sur la connivence de nahdha qui n'a plus la possibilité de répéter les corruptions et les mascarades des élections législatives et municipales de cirque.
DHEJ
Non...
a posté le à 17:07
Martou tarditou...
Be zen
Ils prennenet du bon temps pendant que la population suffoque
a posté le 18-07-2021 à 15:09
TROP c'est TROP.
TOUTE CETTE RACAILLE DOIRT DéGAGER !
Au plus vite !
Le mechichi et le Machiavel.
---------
Je suis persuadé que l'hôtel et leurs distractions sont payés par le pauvre contribuable tunisien qui n'en peut plus.

D E G A G E Z ! ! !
V I T E ! ! !

Zorro
Pourquoi pas !
a posté le 18-07-2021 à 15:07
Ils ont le droit de se reposer après tous ces mois de dur labeur, qu'est-ce que je raconte? Après tous ces mois à ne rien faire à part regarder les tunisiens tomber comme des mouches. Le 30/12/2020 cette date vous rappelle quelque chose? Où était le chef de tous ces pseudo sinistres? Alors une petite escapade à Hammamet n'est pas si grave que ça !
Ennaj
Posture indécente du ministre des transports
a posté le 18-07-2021 à 14:51
Ce ministre d'habitude rationnel, sérieux et compétent a commis une gaffe monumentale en diffusant sa photo de vacances dans un hôtel... Mauvaise communication... Où sont ses conseillers en communication i ? "eux aussi en vacances ? Alors: 1er ministre en vacance, ministres en vacances arp à la dérive, président fait la sieste, ghannouchky distribue ses moutons, qui s'occupe de résoudre les problèmes tres graves et compliqués de ce pauvre pays
Gg
Le Liban
a posté le 18-07-2021 à 14:18
On dirait le Liban. Le pays est complètement détruit, les gens sont affamés, plus rien ne fonctionne, mais une poignée de voyous s'arrachent le pouvoir et bloque tout!
AB
Cher @Gg Bonjour!
a posté le à 15:01
J´aurais écrit "..mais une poignée de voyous veulent arracher le pouvoir et tout bloquer!"
Hadou
Pays de voleurs
a posté le 18-07-2021 à 13:35
Pour moins que ça,on démissionne et on soit jugé dans les pays respectables...
Mais en Tunisie,être haut responsable c'est pas une occasion pour servir son pays mais plutôt pour le piller..
Jilani
C'est KS le fautif
a posté le 18-07-2021 à 13:21
Et sa cheffe de cabinet, ces ministres son des boys complètement déconnectés de la réalité du pays, s'amuser ce n'est pas interdit mais publier des photos ne peut être l'?uvre que d'une personne irresponsable. Et dire qu'on comptait sur ces jeunes pour sauver le pays.