alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Harrabi : il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une invasion de criquets
17/03/2025 | 08:43
2 min
Harrabi : il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une invasion de criquets

 

Le président de l'Union régionale de l'agriculture de Tataouine, Abdelaziz Harrabi, a assuré que la situation au sein de la région était sous contrôle et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter d'une grande invasion de criquets.

S'exprimant le 17 mars 2025 dans l'émission Sbeh El Ward animée par Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Abdelaziz Harrabi a précisé que le ministère de l'Agriculture collaborait étroitement avec les autorités libyennes et que la commission de vigilance avait pris les mesures préventives nécessaires.

Selon lui, deux petits essaims de criquets ont été détectés à ce jour. Le premier a été repéré à Dhehiba, dans le gouvernorat de Tataouine, et le second à Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine. Il a rappelé que la plus grande invasion de criquets remonte aux années 1980.

Concernant la lutte contre cette menace, Abdelaziz Harrabi a exhorté les citoyens à signaler toute détection d’essaim afin que les équipes du ministère de l’Agriculture puissent intervenir rapidement. Il a précisé que des campagnes de lutte contre les criquets étaient en cours et qu'elles avaient donné de bons résultats.

Par ailleurs, le président de l'Union régionale de l'agriculture de Tataouine a souligné l'importance des nappes phréatiques dans le développement du secteur agricole dans cette région.

 

 

 

Pour rappel, le délégué régional de l’Agriculture à Kébili, Oussama Rahmani, a assuré, dans une déclaration à Mosaïque FM, dimanche 16 mars 2025, qu’un essaim de criquets avait été repéré la veille sur une superficie de 0,5 hectare dans la région de Matrouha, relevant de la délégation de Rjim Maatoug, à la frontière algérienne.

 

S.G

17/03/2025 | 08:43
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hermès
Se sont pas des criquets !!!
a posté le 17-03-2025 à 16:37
Ne confondez pas !!
Se sont des sauterelles et non pas des criquets. !!!!!
Agatacriztiz
On n va le croire les yeux fermés quand même
a posté le 17-03-2025 à 09:40
Qu'il mette sa place en jeu avec ses déclarations rassurantes, ça le regarde, mais que nous empêchions au maximum que cette invasion de criquets cause des dégâts énormes à nos agriculteurs, ça nous regarde tous.