alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:22
Dernières news
Hamma Hammami : Un émirat salafiste instauré à la prison de la Mornaguia !
03/01/2017 | 17:46
1 min
Hamma Hammami : Un émirat salafiste instauré à la prison de la Mornaguia !

 

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, mardi 3 janvier 2017, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a déclaré qu’il a reçu des informations faisant état qu’un émirat salafiste a été instauré dans un pavillon de la prison de la Mornaguia.

M. Hammami a assuré que ces terroristes sont en train de recruter et d’attirer des prisonniers et des agents pénitenciers, en vue de leur radicalisation.

 

Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité d’isoler les terroristes et de les tenir loin des prisonniers de droit commun, en essayant de trouver les mécanismes adéquats pour assurer cette séparation tenant compte du danger que cela représente.

 

S.H


03/01/2017 | 17:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

kameleon7_
| 04-01-2017 18:28
J'y suis allé en 2002 juste avant la prise du pouvoir de l'AKP, c'était pauvre à l'intérieur du pays (l'Anatolie), je suis allé dans la région du Cappadoce et sur la Mer Egée, il est vrai qu'ils se sont développés depuis 2002 avec une croissance fantastique de 10% par an, ils sont en avance sur nous au niveau économique mais au niveau mentalité ils sont encore plus conservateurs et empreints de religiosité. Mais cela s'est considérablement ralenti depuis deux ans au moins, ils sont même en difficulté, l'état providence ne peut plus continuer comme ça, des nuages noirs s'amoncellent sur la Turquie et pas qu'au niveau sécuritaire, économique aussi.

TeTeM
| 04-01-2017 18:12
Ceci est une évidence qu'il ne faut pas mélanger les prisonniers de Droit communs et les salafistes qui n'ont leur place quand dans une prison hautement sécurisée.

Il faut aussi assurer un suivi des gardiens de prisons qui peuvent se faire embrigader et faciliter une évasion...

TeTeM
| 04-01-2017 18:02
Beaucoup parlent en mal de la Turquie? Vous y êtes allé pour en parler ainsi? J'y suis allé deux fois dont la dernière fois, il y a tous juste un mois (je suis rentré le jour du double attentat à Besiktas).

Ok le contexte sécuritaire est tendu, niveau politique c'est pas la joie. Mais pour tous le reste, ils ont 15 ans d'avance sur nous....

Citoyen_H
| 04-01-2017 15:50

"étêté" le mal à la racine, est la seule et unique solution viable.
Une mini bombe à neutrons, largué dans un point précis, pourrait à elle seule, résoudre, une suite interminable de spéculations stériles.
De plus, c'est une solution écologique. C'est BIO!

Fehri
| 04-01-2017 15:42
Avoir reçu des informations sans préciser la source c'est fausse diffusion de l'information. Si les agents du pénitencier ont remarque un émirat salafiste en prison ils n'ont qu'a le reporter comme il se doit aux autorités. C'est leur devoir d'informer leurs supérieurs au lieu de notifier Hammami. Il n'est pas leur supérieur. Garbage in gabage out (gigo) de partis politiques en détresse.

pit
| 04-01-2017 13:54
...avec celui de Montplaisir ça nous en fait au moins 2 !!!

Imad Ben Slama
| 04-01-2017 09:48
Rien qu a voir son passe de militant depuis de longues annees ,rien qu a voir sa fidelite a ses principes et sa conception de la chose politique,rien qu a voir son independance intellectuelle, rien qu a voir son engagement moral,on ne peut qu admirer son courage et son abnegation a servir sa Patrie en denoncant
tous les abus d ou qu ils viennent.Il lance aujourd hui une veritable alarme de ce qui se trame dans les prisons,sachant que la radicalisation a trouve toujours un terreau fertile dans les prisons,les prisons europeennes ont en fait l experience et ont reagi immediatement suite a des enquetes carcerales.Hamma continues a servir ta Patrie pour laquelle Chokry Belaied et Mohammed Brahmi ont paye le lourd tribut.

HK
| 04-01-2017 09:36
Sacre Hamma Hammami, n'abandonne jamais une tactique qui ne marche pas ! Parloter, parloter, ...

Abidou
| 03-01-2017 22:50
Les prisonniers terroristes devraient etres eloigne's des autres prisonniers . Le risque de contagion est tres eleve'. Je propose de mettre ces terroristes dans DES CAMPEMENTS A L' ILE DE LA GALITE avec une surveillance MUSCLEE et ne leur SERVIR QU' UN SIMPLE REPAS PAR JOUR . En outre il faut ENVOYER UNE DELEGATION EN SYRIE pour recueillir le dossier de chacun de ces terroristes et ESSAYER DE LES FAIRE JUGER SUR PLACE EN SYRIE . Puis faire egalement le meme travail en Irak , au Yemen etc .

NEAPOLIS
| 03-01-2017 21:39
REVEILLEZ VS LES TUNISIENS
RACHED GHANNOUCHI + LE QATAR + ORDOGAN et BHL ils veulent deteruire la TUNISIE comme ils ont deteruire la Syrie

MSG PR BN : LE PRESIDENT BCE presser par l'UE et LES ORGANISATEURS LES SPONSORS DE TUNISIA 2020