
Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a affirmé, mardi 14 novembre 2023, que certains Tunisiens ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste.
Au micro de Zouheir El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara FM, le politicien a rappelé qu’à l’époque de Ben Ali, il existait un bureau des relations économiques et commerciales à Tunis et à Tel-Aviv. Il a aussi spécifié que certaines marchandises tunisiennes étaient vendues en Israël, outre l’existence d’une normalisation culturelle.
Il a vivement critiqué la position du chef de l’État en ce qui concerne le projet de loi de criminalisation de la normalisation. Il a estimé que « Kaïs Saïed parle mais ne fait rien, ce qui représente l’essence même du populisme ». Et de marteler : « Lorsque le peuple tunisien boycotte et criminalise la normalisation, il soutient les Palestiniens dans leur guerre contre son ennemi, l’entité sioniste ».
Autre chose importante, M. Hammami a souligné : « Celui qui est avec la liberté en Palestine doit respecter la liberté en Tunisie, ne doit pas promulguer le décret 54 et ne doit pas s’attaquer à ses opposants politiques et aux libertés ! ».*
Interrogé par l’animateur de savoir s’il comptait se présenter à l’élection présidentielle, il a rétorqué : « Impossible que Hamma Hammami se porte candidat à la présidentielle avec un putschiste et sous l’égide d’un putsch. Nous allons continuer à lutter contre ce coup d’État pour le faire tomber ».
I.N.
Plus Hamma critique, plus la popularité de KS monte.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais .
Quelle drôle de fin de vie pour quelqu'un qui n'a encore jamais entamer quoi que ce soit de constructif, hormis critiquer son prochain !!!
C'est le genre de gars, qui ne sait même pas épeler le mot "mur", même si vous lui soufflez le U et le R.