alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:51
Dernières news
Hamadi Jebali : la Tunisie est infiltrée par les renseignements étrangers !
07/08/2019 | 22:15
1 min
Hamadi Jebali : la Tunisie est infiltrée par les renseignements étrangers !

 

L’ancien chef du gouvernement de la Troïka et candidat à la présidentielle, Hamadi Jebali, a indiqué, ce mercredi 7 août 2019, lors de son passage sur le plateau de la chaîne Nessma que « la Tunisie est infiltrée par les lobbies corrompus et les cercles étrangers». Il a aussi souligné que « les services de renseignement étrangers présents sur tout le territoire tunisien sont responsables des opérations d’espionnage et des assassinats ».

 

Hamadi Jebali a assuré que son gouvernement n’est pas responsable de la prolifération du terrorisme, qui revient, selon lui, à l’amnistie générale.

 

Revenant sur son programme, il a indiqué qu’il soutiendra la sécurité nationale à travers l’installation de caméras de surveillance dans les rues, l’octroi de logements sociaux et de pensions de retraite pour les sécuritaires, outre la réforme des secteurs vitaux à l’instar de l’éducation, le transport et la santé. Il a ajouté qu’il connaît parfaitement ses prérogatives et qu’il n’entrera pas en confrontation avec le chef du gouvernement. « Je serai patient pour l’intérêt de la Tunisie… Nous avons des acquis et nous devons les préserver », indique-t-il, ajoutant : « je n’ai pas de parti pour me soutenir mais je détiens la force de l’argumentation ».

 

S.H

07/08/2019 | 22:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Famous Corona
| 08-08-2019 22:01
Et pour cause: des individus au casier judiciaire miraculeusement maintenu vierge malgré un passé très sulfureux et qui plus grave, ont l'audace de se présenter aux élections présidentielles!!!! C'est du jamais vécu de toute l'histoire de l'humanité!

AhmedTn
| 08-08-2019 19:58
Après Louis XVI le Serrurier, Lech Wa'?'?sa le soudeur polonais; la Tunisie aura un son président plombier. Donc, l'IA, le ML, iOT et le Blockchain ne figureront certes pas sur le menu, sorry, je voulais dire le programme de Notre valeureux plumber. Sir.Jbali.

EchBib, why not, after all we deserve no more than this.

MH
| 08-08-2019 18:24
Ce nul a dilapidé 23 milliards d'euros de dette et d'aide étrangère, à vidé les caisses étatiques, à ruiné nos institutions, a ruiné notre logistique et notre infrastructure et il ose encore se porter candidats.

Je n'avais pas l'intention de voter Abir, mais ce nul ne me laisse aucun autre choix...

Faouzi38
| 08-08-2019 17:45
Le 6ème Califat veut devenir Président de la république Tunisiennes ?
peux être qu'il veut subventionner le Litre D'ACIDE sulfurique pour verser sur les Femmes qui ne porte pas de Niqab

Citoyen_H
| 08-08-2019 16:37
de bouffons de ta secte.
Balaie devant ta porte avant d'essayer de faire le buzz AVEC UN SUJET QUI NE CONCERNE QUE TOI ET L'AUTRE TRAITRE ALI LAARAYEDH BEN MARDOUMA, avec l'aimable participation de sihem bensedrine et le colabo, dernier ministre de l'interieur de ZABA le magnanime.
sbs avait complétement équarri la structure de la sureté de l'état pour laisser la voie libre aux services de renseignements qui avait sponsorisé le coup d'état de 2011.



JEUNE AFRIQUE (Article très riche en détail)

Badra Gaaloul enfonce le clou': « La Tunisie est désormais à l'Afrique du Nord et au Sahel ce qu'est le Liban au Moyen-Orient': un lieu d'où on surveille ses intérêts dans les pays voisins. » Les principales agences de renseignement (CIA, DGSE, ANSE, Mossad, MI6) y ont de fait des antennes. « La Tunisie a largement ouvert ses portes à des puissances étrangères, du Qatar à la Turquie. Il est tout à fait plausible qu'elle soit devenue une base arrière pour surveiller l'Algérie », ajoute Akram Kharief, spécialiste algérien des questions de défense.


https://www.jeuneafrique.com/mag/772856/politique/tunisie-comment-le-pays-est-devenu-un-nid-despions-apres-la-revolution/


Alors ferme ton bec, espèce d'imposteur traitre.
Lors de ton passage accidentel à la tête du gouvernement, le bled s'était métamorphosé en blédistan, et on en paiera les fruits, des dizaines d'années encore!!!!



1/raisonnable
| 08-08-2019 14:43
En sa présence et Gannouch à Sousse, jbali hamadi prêchait l'arrivé de califat en Tunisie. La libération des dizaines de millier de terroristes avérés, pendant que des stades et mosquées à la disposition des prêcheurs étrangers et locaux prêchaient la haine contre tunisiens et l'envoie des jeunes au jihade et fille au nikah pour motiver les partants. Ce traitre et Ennahda espionaient de la Tunisie au bénéfice des frères musulmans, le Qatar et la Turquie en contre partis trouver le fond pour financer leurs compagne... Sans citer le livre noir et la vente aux charognards de ministre libyen pour des millions de mollard we we we...Il y a de quoi il mérite la peine capital, ce corrompu et ses similaires, dans un pays où la justice est indépendante.

khadija
| 08-08-2019 14:43
La masse populaire d'ennahdha l'apprécie énormément

1/raisonnable
| 08-08-2019 14:24
Il nous reste le goût amère pendant la règne de cette vipère que des complots contre les tunisiens en contre partie : pour le Qatar, Turquie et Ennekba... Le sort des tunisiens scellé et livré aux prédicateurs, ainsi que des stades et mosquées à leurs disposition pour offusquer les citoyens du pays. Et l'envoi de jeunes au jihad et filles au nikeh pour motiver les gens. Quant aux manifestants chassés comme des lapins par des fusils de chasse à Siliana ; certains ont de séquelles irrémédiables à jamais tous les attentats terroriste en Tunisie, attribués à Gannouchi et ses "ministres". La livraison du premier ministre libyens aux vautours...en Libye pour des millions d'euros, ternissent l'image de la Tunisie qui risquerait de payer les conséquences un jour. En effet, la liste de destructions étant prévue à la population est beaucoup plus longue.

monta
| 08-08-2019 13:53
vous avez traité avec bien sur pfff c est maintenant que tous ces loups affamés nous sortent la carte ena Achraf mil Chraf

Battal
| 08-08-2019 12:36
Le Sabbeb quatar n'est pas espion?