alexametrics
Dernières news

Hafedh Caïd Essebsi maltraité et humilié à l’aéroport Tunis-Carthage

Hafedh Caïd Essebsi maltraité et humilié à l’aéroport Tunis-Carthage

Le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a dénoncé, dans un statut Facebook datant de ce vendredi 23 août 2019, le mauvais traitement dont il a été victime à l’aéroport Tunis-Carthage à son retour de l'étranger. 

 

M. Caïd Essebsi a explicitement accusé le chef du gouvernement, Youssef Chahed d’avoir commandité ces dépassements le visant.

 

Hafedh Caïd Essebsi a, en effet, indiqué que les forces sécuritaires à l’aéroport ainsi que les agents de la Douane l’ont maltraité dès son arrivée l’exposant à des procédures de fouille indécentes et offensantes.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

soufi
| 24-08-2019 14:22
Bravo pour les douaniers et la police que dieu leurs viennent en aide. Attention aux porteurs de valises intouchables travaillant au profit d'autrui.

Fehri
| 24-08-2019 11:44
Tous les tunisiens sont fouillés à l'aéroport, où est le mal?

lechef
| 24-08-2019 11:07
Comme tout citoyen , HCS devrait s'aligner au contrôle des douanes et de la police à l'aéroport , MAIS ce qui gêne un peu :
- 1 - Peut-être le timing puisque l'action semble précipitée . En fait , ces personnes sont habituées à voyager beaucoup et on aura toujours le temps de les familiariser avec nos systèmes applicables à la majorité écrasante .
2- Ce changement de situation aussi .HCS était habitué à des passages privilégiés . Avait-il droit à ces privilèges ? Si oui, pourquoi et qui les a privés de ces privilèges ? D'où viennent les ordres ou les initiatives ? Sinon, pourquoi ce changement de procédures de la douane envers HCS ?
3- Si on ajoute à ceci , le refus du ministère de la culture de fêter "" le 40eme jour du Président dans ses locaux ": , ça devient un peu gênant !
Pour le reste nous demandons tous l'application stricte de la loi de facon équitable sur tous les citoyens ! Malheureusement , nous en sommes loin et il paraît - comme toujours et depuis l'indépendance - ceci ne concerne que quelques personnes fautifs . Les autres relativement nombreux n'ont pas été sanctionnés !

Jimmy
| 24-08-2019 10:10
La fouille c'est le travail normal des douaniers et nul n'est au dessus de la loi! Finis les privilèges et les passe-droit ! La roue tourne et on redevient un citoyen lambda! Dans n'importe quel pays il aurait été fouillé comme n'importe quel passager et il aurait trouvé ça normal alors pourquoi pas en tunisie n'est-ce pas HCE!!!

Nephentes
| 24-08-2019 09:55
Tu es toujours dans la précipitation et l excès alors que foncièrement tu es un bon gars éc'?uré par le martyre de notre pauvre Pays

L'entree non déclarée de grosses sommes ne se fait Jamais par l arrivée normale à l'aéroport. Les douaniers le savent ,Hafefh aussi

Des milliards _ des milliards- entrent et sortent chaque semaine de Tunisie au su des responsables douaniers de Fourati et de Chahed

Les employés d'un port de plaisance sont aussi renseignés que certains douaniers parce que c'est un secret de polichinelle - le douanier a pu construire un beau premier étage qui dénote particulièrement dans son quartier

Donc cette histoire de renseignement crois moi c est de la foutaise pure et simple

Ce qui me fait mal c est de voir une institution sécuritaire ainsi rabaissee au rang de simple gang


Nephentes
| 24-08-2019 09:33
Ils n ont rien trouves car il n'y avait rien à chercher.Les responsables douaniers le savent parfaitement ;les choses ne se passent pas ainsi pour de grosses sommes d'argent

Pauvre douane tunisienne réduite à une clique d'hommes de main

Aveugle par des haines infantiles Chahed n' a même pas l'intelligence de respecter les institutions garantes de notre souverainete

Pauvre Tunisie

Forza
| 24-08-2019 07:34
La vengeance ne mène à rien. .

Akoubi Ammar.
| 24-08-2019 00:14
Bébé D'oc doit comprendre qu il ne compte plus dans la politique en Tunisie. Il n a aucun poids pour avoir un rôle futur. Fini les jours du palais et la patente n a aucune valeur. Par ailleurs il est le dernier des soucis de Youssef Chahed qui a toutes les qualités qui lui permettent de jouer un rôle de premier plan dans le pays. De tels scénarios ne sont que des combines de l intéressé qui joue la victime. La pièce est terminée fik minnoum.

Tounsia
| 23-08-2019 23:50
Alors comme ça il est touché ? Se sent blessé ? Pauvre petit chouchou il a oublié qu'il est tunisien lui aussi? Faut pas t'en faire on y est dedans jusqu'au coup depuis des années et surtout depuis le vote inutile. Réveille toi Gros Beta le monde a changé !

Je dis la vérité
| 23-08-2019 22:01
Un coup sous la ceinture....Un règlement de compte...
"fokhar ecasser baadhou"

A lire aussi

Attayar soutien Kaïs Saïed pour la magistrature suprême.

18/09/2019 12:19
2

certains candidats à l’investiture suprême se sont

18/09/2019 11:38
8

Cette présidentielle 2019 a montré au grand jour les grosses différences entre le réel et le

18/09/2019 11:26
0

Farouk Bouasker revient sur la question du financement des campagnes électorales des candidats à la

18/09/2019 10:48
2

Newsletter