
Habib Ammar, ancien ministre tunisien du Tourisme, puis de la Culture, a annoncé sa candidature au poste de secrétaire général de l’ONU-Tourisme.
C’est sur sa page LinkedIn que le haut responsable a officialisé sa candidature lundi 14 avril 2025. Il y affirme vouloir défendre une vision ambitieuse et inclusive du secteur : « à travers cette candidature, je souhaite porter une vision engagée d’un tourisme responsable, moteur de croissance économique, de développement inclusif et de durabilité environnementale. »
Habib Ammar est diplômé de l'École nationale d'administration (ENA) de Tunis ainsi que de l'Université Paris-Dauphine. Il a occupé plusieurs postes stratégiques dans le tourisme, dont celui de directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
R.B.H

Une industrie qui au lieu de monter en gamme avec des prestations de luxe pour faire venir une clientele fortun2 , n investit meme pas dans les pancarte dans l ancien site carthage , quand je vois le mus2e a Gizeh en egypte avec animation 3d qui vous fait revivre le temps des pharaons et nos ruines meme pas entretenue , je trouve cela honteux
et cet homme avait les manettes du ministeres du tourisme , avec peu on peut deja faire bcp quitte a ouvrir un appel au don si tout l argent du ministere ne sert qu a payer des fonctionnaires feignant meme pas capable d entretenir les lieux de visites .
quand t as ete ministere et que tu as echou2 , il n y a aucune raison que tu reussisse a l ONU

