alexametrics
dimanche 08 juin 2025
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Grippe aviaire : 8 pays dont la Tunisie décident de suspendre leurs importations de volaille française
05/12/2015 | 12:32
1 min
Grippe aviaire : 8 pays dont la Tunisie décident de suspendre leurs importations de volaille française

Un foyer de grippe aviaire a été découvert il y a quelques jours en Dordogne, dans la région Aquitaine, en France. Une nouvelle qui a poussé huit pays d’Asie et d’Afrique du Nord à stopper provisoirement leurs importations de volaille française, selon l'AFP.

 

La Tunisie en fait partie. Il s’agit, notamment, de la Corée du Sud, du Japon, de la Chine, de la Thaïlande, de l’Egypte, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. En revanche, les pays de l’Union Européenne et ceux du Golfe, qui comptent parmi les principaux clients de la France, continuent à acheter la volaille provenant de l’hexagone.

05/12/2015 | 12:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

citoyen
| 06-12-2015 15:16
c'est une bonne décision , parce qu'en cette période de nouvel an , il y a des mafieux qui risqueraient d'en acheter et écouler, faisant fi des précautions d'hygiène .

Salem
| 06-12-2015 12:37
Où est mon commentaire où certaines vérités été dites sans ne manquer de respect à personne.

Cordialement.

BN: Merci de relire nos règles de modération.

Mansour Lahyani
| 06-12-2015 10:53
Depuis quand importons-nous des volailles, de France ou d'ailleurs ? Je m'étais laissé dire que nous avions atteint l'auto-satisfaction de nos besoins, et en étions même exportateurs vers certains pays de la zone !! Alors, gesticulation et posture, comme d'habitude, ou réalité perçant sous l'intox traditionnel ??

versus
| 06-12-2015 09:58
a sa grippe aviaire, la Tunisie a ses Abdel. Quel est le plus grave docteur?

Abel Chater
| 05-12-2015 19:06
Réponse à @TOUNSI MIN TOUNIS
D'abord, il suffit de lire ton pseudo de «Tounsi minTounis» et non pas «Tounsi min Tunis» ou du moins «Tounsi min Tounes» pour bien te ranger dans ta case réelle. «Tounis» n'existe pas chez nous en Tunisie, comme aussi il est impossible de trouver un seul Tunisien qui saurait parler de la sorte.
Monsieur l'ingénieur Bac + 6, avec moi, tu butes sur du granit. Non seulement que ton langage du bas de l'échelle sociale te trahit, mais encore ton orthographe et ton caméléonisme talmudique te dénudent jusqu'aux os.
Tu crois me tromper par ta bière et par ton match de football ou encore que nos femmes sont plus moches que les vôtres aux nez crochus?
Tu crois me tromper par tes mots et par tes insultes vides de sens et vides de caractère à la manière exclusivement sioniste?
Si tu m'écris de la France, sache que je connais très bien les vrais sentiments et ressentiments des Français chrétiens envers vous les Talmudiques et nous les Musulmans. Il est inutile de te fatiguer par les mensonges qu'on t'a tétés par ton lait maternel. Autrement dit, je connais la France et la misère de la France. La faim te ronge et dans la dépression te plonge. L'humidité te perfore les poumons et le froid te fait tourner en rond. L'alcool t'éponge le foie et ta pornographie te pousse dans le désarroi.
Si tu m'écris des territoires occupés, bon débarras, car l'atome chauffe et bientôt tout va faire « Boffe ».
Avec plein de *** du poète A. Chater

moha
| 05-12-2015 18:25
Bizarre que les tunisiens se soucient de l hygiène alors que le pays est une ***
chien errant avec la rage
t'as d ordures partout
***
alors une grippe aviaire c est minime

TOUNSI MIN TOUNIS
| 05-12-2015 16:36
Merci .

TLS
| 05-12-2015 15:45
J'ai adoré votre commentaire. et toc pour ces aigris de la vie

TLS
| 05-12-2015 15:42
Ah bon, parce que la Tunisie est exemplaire en matière d'hygiène ? Y a qu'à voir l'état lamentable de certains marchés, la puanteur des étals de poisson, la saleté partout. et vous vous érigez en donneur de leçons..Lol, cordonniers les plus mal chaussés

Fakroun
| 05-12-2015 14:49
La Tunisie est dejà infectée par la grippe aviaire. Vous pouvez visiter le site de l' OIE pour voir quelle souche a été isoler en Tunisie. C'est pour ça un programme de vaccination est déjà mis en place depuis quelques année. La Tunisie importe quelques centaines de miliers de poules reproductrices poulet de chaire et pondeuse. Ce n'est pas grave parceque ces mêmes fournisseurs de genetique ont des fermes en Espagne et aux Pays Bas ( pays indemnes). Rien de grave. On peut continuer à manger du poulet en toutes securité.
BN: Je vous prie de bien se renseigner au près de la direction des Services Vétérinaires avant de publier des informations incomplètes. Ce genre d'article incomplet induiit à l'erreur et à l'alarme sociale.