alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Grande mosquée de Sfax - Arrestation de 13 personnes ayant tenté d'empêcher la prière du vendredi
20/11/2015 | 18:24
1 min
Grande mosquée de Sfax - Arrestation de 13 personnes ayant tenté d'empêcher la prière du vendredi

La prière du vendredi a été retardée, ce 20 novembre 2015, à la Grande mosquée de la médina de Sfax, à cause de protestations. En effet, l’imam Kallel a été intercepté par un groupe de personnes devant la mosquée, qui lui ont barré l’entrée avec des «Dégage» et des «Allahou Akbar» pour l’empêcher d'accomplir le prêche et la prière du vendredi.

 

C’est alors que sont intervenues les forces de l’ordre pour disperser les protestataires en arrêtant les semeurs de trouble. Treize personnes ont été arrêtées, dont la majorité ne sont pas du gouvernorat de Sfax, précise une source sécuritaire. Le cheikh Kallel a pu, ainsi, accéder à la mosquée et faire la prière normalement. On notera que ce dernier a appelé le ministère public et les autorités judicaires à appliquer la loi.

 

Une enquête a été ouverte pour déterminer qui est derrière les fauteurs de trouble et les motivations derrière.

 

M.G

20/11/2015 | 18:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

takilas
| 21-11-2015 18:15
Un dilemme acquiescé par Ben Ali; sur instruction d'anciens tribuns de l'autre rive.
Et puis, qui est-ce qui assumera les frais après ? c'est le peuple tunisien.
Il est impératif, même si c'est impossible pour le moment à réaliser, car devenant contradictoire, que l'assemblée constituante (pas celle-ci évidemment car même contradictoire), et ce d'examiner sérieusement la question relative aux réfugiés politiques, à savoir ceux qui partent de La Tunisie, et puis de revenir magistralement sans arguments ni raison afin de mettre en exergue le coup de bluff classique par ces concepteurs, argent et influence aidant évidement, pour arriver comme marée en carême, provoquant, inéluctablement, par insuffisance de compétence, des carences de toutes les nuances..

tunisien
| 21-11-2015 18:06
Il faut faire respecter l état de droit

chebou
| 21-11-2015 10:10
La Tunisie comme tous les pays du monde a souffert depuis très longtemps du président à vie, du roi à vie, du ministre à vie, du oumda à vie bref du responsable à vie. Aujourd'hui après le 14 janvier 2011 on s'achemine vers l'abolition de cette tare que seuls les pays sous développés continuent à subir. Nous n'avons plus ni de président à vie ni de gouvernement à vie. Cependant comme les vieux sont tenaces, un certain "à vie se semble prés de partir. C'est même pire il semble prendre de l'Ampleur au nom de la démocra

watani
| 21-11-2015 09:08
La loi doit être appliquée, pas de laxisme envers ces hors la loi. ces fanatiques qui viennent de loin perturber l'ordre public et empêchent les gens a accomplir leur devoir religieux doivent être mis en prison. Ce laxisme a créé un environnement propice aux terroristes qui nous a coûté cher, voir les événements de Sousse, de Bardo et les assassinats des personnalités politiques et des citoyens ainsi que des militaires et des policiers. Ce laxisme a coûté cher à l'économie tunisienne et à la sécurité de la nation. Basta, les tunisiens sont devenus malades et déçus de ce gouvernement incompétent qui ne réagit pas à ces faux religieux et ces imenms de nekba.

MFH
| 20-11-2015 23:28
Ce ne sont pas des sfaxiens de souche. Les sfaxiens, en général, n'ont pas ce côté barbare. J'en suis certain.

Épicure
| 20-11-2015 21:20
Il ne reste plus au gouvernement que de "dégager" les islamistes qui sont au gouvernement, ceux qui envahissent la fonction publique depuis l'avènement de la triste et maudite troïka.
En d'autres termes, il faut commencer à agir et à montrer ses muscles.
Cela fait quelques mois qu'on vous a accordé nos votes avec beaucoup de conviction et d'espoir.
Il est temps de nous débarrasser des parasites qui ont infesté tous les rouages de l'état et de penser à ce pauvre pays qui sombre doucement mais dans l'ignorance et dans le dogmatisme.
Daech guette.
Sauvez la nation tunisienne !

takilas
| 20-11-2015 19:18
Les pauvres, il ne faut pas les en vouloir, ils sont devenus des Ulémas pour un jour, il ne faut pas les priver de cette satisfaction morale. Au moins ils auront de quoi discuter, dans les cafés, pour quelques jours. ; et se vanter d'avoir enfin obtenu un (faux) diplôme en théologie

Gg
| 20-11-2015 19:04
Très bien!

dr mohamed sellam
| 20-11-2015 18:58
La révolte des Imams.
Tous nos malheurs viennent de ces imams qui se dandinaient librement dans les mosquées, comme si ces dernières étaient leurs fiefs ou leurs possessions exclusives.. Un contrôle rigoureux doit être mis en place sur les mosquées..Des tas de renégats indignes s'y sont infiltrés pour y semer leur médiocrtité et leur ignorance..injectant leur poison dans l'esprit de ces pauvres gens qui fréquentaient continuellement les mosquées,des gens simples,naïfs et bornés souvent à la recherche d'une petite lueur d'espoir pour leur vie future'ou pour faire un sursaut pour se rapprocher de Dieu et avoir sa bénédiction divine.De plus,il parait qu'il y a trop de mosquées dans le pays 'Oui en effet il y a trop de mosquées qui pèseront sur la mentalité et l'esprit du peuple..Le charlatanisme religieux,la superstition, la psychose de l'enfer,sont le pain quotidien de la masse populaire..Or plus vous construisez de mosquées,plus vous poussez le peuple à l'ignorance et aux ténèbres,à l'asservissement et à la résignation passive' !

JOHN WAYNE
| 20-11-2015 18:41
Les orphelins de Bourguiba et les flics de Ben Ali sont imbattables.
C'est pour cela que la Tunisie a plongé dans l'abime après le départ de notre Patron et Président Ben Ali.
Suite à mon article «LA FUSILLADE DE ST-DENIS : 7 QUESTIONS A JOHN WAYNE» publié sur Business News, veuillez trouver l'article suivant :

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/20/01001-20151120LIVWWW00015-l-etat-islamique-menace-la-france-et-les-etats-unis.php

*** .

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.