
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, s’est dit satisfaite, vendredi 30 juin 2023, à l’issue des travaux du Conseil européen, de la nouvelle approche adoptée par l’Europe sur la question migratoire.
Elle a souligné que l’Italie œuvre à mettre en place des partenariats stratégiques avec les pays de l’Afrique du Nord afin de traiter en amont le phénomène de l’immigration clandestine et d’en endiguer les causes.
Giorgia Meloni a souligné que la relation entre l’Europe et les pays d’Afrique du Nord, la Tunisie notamment, doivent être abordées dans le cadre d’une politique extérieure où les pays européens, en plus d’offrir une aide, offrent aussi des opportunités d’investissement qui servent à la fois l’intérêt des pays concernés mais aussi les leurs, citant particulièrement le domaine de l’énergie. « Ce que nous faisons avec la Tunisie pourrait devenir un modèle », a-t-elle conclu.
M.B.Z


Cordialement tunisien assil iRRiF tunisien luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
D'ailleurs c'est l'une des lacunes essentielles qui persistent en Tunisie, c'est de celle d'ignorer l'histoire de la Tunisie, qui de surcroît n'a pas été inculqué et impliquée dans l'enseignement, ni bénéficiée de l'importance qui lui sied ; même s'il y a eu auparavant des économistes et des politiques tunisiens qui connaissaient l'histoire de la Tunisie, et l'histoire en général, sur le bout des doigts.
Quoique fort heureusement Kais Saied ou quelques autres en font partie actuellement, mais à part ceux-là, c'est l'ignorance la plus absolue qui predomine dans ce pays dont la majorité n'a connu l'histoire que par des improvisations et des mensonges racontées dans les cafés ou parmi les taxieurs de Tunis qui tournent (à vide en général) en rond à longueur de journée pour dilapider les carburants que la Tunisie peine énormément de surcroît pour s'y procurer, sauf pour collaborer à l'amortissement des prêts d'achats de ces taxis importés par des devises considérables.
Ces commandeurs (sans formation professionnelle) arguant le chômage, interdisent carrément l'existence de bus à Tunis qu'ils supposent ridiculement leurs concurrents.
Voilà un exemple des défaillances socio-économiques criardes de la Tunisie qui devient depuis 2011 une source et un moyen pour les hors-la-loi pour s'enrichir et appauvrir par voie de conséquence le peuple tunisien qui ne trouve plus de ressources vitales.
Ce fut un temps des éminents économistes de la Tunisie qui pratiquaient une stratégie et une politique efficaces, mais dépréciées actuellement.
ils sont là pour vous exploiter pas pour vous aider ...
Allah yostirnè wè yostirkom wè Allah yèaâtinè Meloni wè ibaâd aâlinè Bou Telliss wè koll erkhiss.
Le chater, adorateur de meloni, qui elle-même adore mussolini.
RIEN D'ETONNANT.
BRAVO les fachos ! Vous êtes en phase ! ! !
Vous avez les mêmes objectifs et les mêmes haines.
Je ne suis pas sûr que la meloni adore les arabes. Je suis presque sur du contraire.
Le chater ne peut en aucun cas comprendre cela. Sa haine des juifs, l'aveugle et le rapproche aveuglement de la meloni.
Un jour . . .
C'est malheureusement irréversible et vous connaissant bien, dans votre cas le chater, c'est Irrémédiablement irréversible. Vous êtes tellement maladivement endoctriné que vous ne changeriez JAMAIS d'avis.
J'ai beau le dire et le répéter à longueur de journée, de semaines et de mois, RIEN n'y fait.
Quand on est con, on est vraiment con.
Je suis musulmane pratiquante, et vous me faites honte et vous faites honte à l'islam. En effet, vous agressez la dignité des autres.
La seule conclusion que l'on pourrait tirer de votre commentaire, c'est que vous êtes un obsédé sexuel et ne vous regardez les femmes qu'à travers vos organes sexuels...
ce que vous dites est Haram, Qu'Allah vous pardonne!
@Mr. Nizar Bahloul, prière de ne plus laisser passer de pareilles commentaires. Mettez vous à la place de Madame Giorgia Meloni, ou que diriez vous si Madame Giorgia Meloni était votre soeur ou la mère de vos enfants.
ce sont toujours les pseudo-musulmans et les pseudo-démocrates qui agressent les autres au nom de leur pseudo-démocratie
@Chater: votre RG et son clan ne seront plus jamais de retour, ils ont trahi la Tunisie et notre religion. Et aujourd'hui, vous et vos semblables , vous voulez sacrifier la Tunisie pour les remettre de nouveau au pouvoir...
Tu viens m'imposer de faire usage de notre mentalité musulmane, dans une société où les femmes se dénudent jusqu'au caleçon, par leur mentalité d'évaluer leur valeur sexuelle sur le marché des hommes. Nous disent-elles d'elles-mêmes.
Si j'étais un vrai Musulman, j'aurais eu droit à 4 femmes dans n'importe quel pays musulman, même en Tunisie. Mais comme ce n'est pas le cas chez moi en Tunisie, alors que j'ai droit à un nombre de femmes illimité en Allemagne et en Occident, tu me demandes de les vexer en leur jouant à un PD, à un prêtre ou à un Pape musulmans?
Non Madame, il semble que tu ne te rendes pas encore compte, pourquoi ils font la guerre au voile des Musulmanes en France et ailleurs dans le monde décadent. C'est parce qu'ils veulent y gouter à toutes les femmes. Vis ta vis en Tunisie, si tu es une vraie Tunisienne et laisse-moi vivre ma vie en Allemagne, en vrai Musulman qui aime les femmes. Crois-moi, lorsque je me trouve dans une discothèque en Allemagne, je ne regarde que la beauté féminine avec les yeux d'un loup. L'intelligence des femmes, je te la laisse à toi-seule.
Bonne soirée «ma s'?ur».
Bonne soirée.
On n'y comprend rien de rien !
Essayez l'allemand ou l'arabe !
On écrit: "votre français", non pas "votre Français".
On écrit "un Français" pour un citoyen, mais on écrit "un français" pour la langue française.
Reviens une autre fois, pour que je te donne une leçon au sujet des temps grammaticaux, des adjectifs, des accents et surtout des subjonctifs.
Bonne leçon à l'un des nullards @cacalas, de ce forum de BN.
N'oublie pas de dire "Allahou Akbar".
Vous êtes trop nerveux, n'ayant pas beaucoup d'arguments (et pour cause), vous vous refugiez dans ce qui est très facile, je le redis encore une fois, l'insulte et l'invective.
Vous êtes TOUS des grossiers personnages. Pas très courageux derrière un écran !
Je persiste à dire que votre Français est trop nul. On a beaucoup de mal à vous comprendre.
Pour exemple la première phrase de votre commentaire "La langue française s'écrit à la minuscule". Cela ne veut RIEN dire !
Question @Abel Chater: accepteriez vous, si quelqu'un agressait votre femme sur Business News TN comme vous le faites avec Madame Giorgia Meloni? Assurément non.
Il faut changer de perspective afin de comprendre la gravité de vos dire et de vos actes.
Allah yahdik
Je dis tout le temps que je vis parmi eux, que je suis de leur nationalité, que je suis marié avec l'une d'eux et que je m'y connais très bien avec leur mentalité et toi, tu persistes et tu signes toujours, que mes éloges à Georgia Meloni, sont des insultes pour toi, pour ses enfants qu'elle n'en n'a aucun et pour son mari, qu'elle n'en n'a pas aussi, puisqu'elle vit en concubinage (fil Haram) avec son ami d'union libre, Andrea Giambruno.
Pourquoi tu viens donc me lire et pourquoi tu ne passes pas ton chemin, du côté des autres @cacalas de ce forum de BN?
Allah yèhdik wè innèjjik aâlè mine iaâdik, wè yèrham Wèldik, wè ihannin kalbèk aâliya.
Votre noble réaction donne envie à toute l'humanité de se convertir à cette belle religion que vous défendez si bien.
Melloni est fasciste, elle veille à prendre des mesures politiques et règlementaires allant dans le sens de ce qu'elle promettait lors de la campagne électorale.
Les italiens lui ont donné les clés du pouvoir sur ce projet, entre autres engagements.
Je n'ai jamais pactisé avec les fascistes où que ce soit, mais force est de reconnaître qu'elle s'efforce de respecter les engagements pris.
On regarde ailleurs, et on peut noter que ce qui peut définir les démocrates, c'est l'oubli des promesses électorales.
Volontaire ou non, là n'est pas la question.
L'Italie ne fait pas pire que les autres européens en matière d'immigration, plutôt dans son rapport l'étranger, l'Autre.
Comme on a pris la bonne habitude de censurer ce que je poste, je tiens à y insister.
C'est toute l'Europe dans son ensemble qui se voudrait une forteresse, et construit un mur discursif définissant l'étranger en danger, et stigmatisant les populations allogènes y installées en ennemi intérieur.
Des travaux sociologiques l'attestent, et les faits nombreux en témoignent.
Il se pourrait qu'il n'y ait aucune différence de nature entre les pouvoirs en place en Europe concernant cet objet.
En conséquence, on peut soutenir une homogénéité politique européenne.
Au moins sous cet aspect.
pour les allocations inexistantes en Aldjérie. et voilà le résultat ...
Un ignorant, puisque d'une part tu répètes ce que laissent entendre les chaînes télévisées qui entonnent le credo raciste.
En réalité, c'est une jeunesse, populaire, mélangée, qui exprime son ras le bol de la misère, de la maltraitance sociale.
Il faut lire, voir, et avoir la volonté de comprendre ce qui a lieu avant de soutenir des âneries.
Quand le petit peuple n'en peut plus, qu'il se manifeste selon le mode qu'il estime approprié, il y a toujours des moralistes a6 deux sous pour venir flétrir sa colère.
En revanche, lorsque des nantis pillent, méprisent, des ignares de ton genre n'y voit que du feu.
La colère est mauvaise conseillère, mais lorsque la coupe est pleine....
L'Histoire fourmille d'exemples.
Va apprendre à lire les faits.
Mais, ta nature de troll islamiste ou inféodé te pousse à poursuivre tout le monde pour te donner quelque consistance.
Pour débattre, il est nécessaire de déployer des arguments.
Ce qui est étranger à ton verbiage.
Voilà pourquoi je n'ai aucun respect pour qui ne me respecte pas.
Et tu en es une première caricature.
Va jouer aux billes !
TN n'a pas les moyens, de construire un mur le long de sa frontière saharienne.
2 puissances : la marine française et Royal Navy, n'ont pas réussi à stopper les hordes qui envahissent UK.
je peux aussi citer la situation US/ mexico: les US ont les moyens de construire un mur, mais ne le font pas. trop cher ?
la seule solution:
si vis pacem para bellum = ne plus secourir en mer. les laisser se noyer. ils, les trafiquants, finiront par comprendre le message.
Il ne faut pas croire les déclarations, si Saied veut paraître credible, qu'il publie le texte de l'accord et qu'il laisse les Tunisiens decider.
Pour une fois, je ne suis pas en désaccord total avec vous.
Evènement à marquer d'une pierre blanche !
Ceux contre Ennahdha devraient la battre dans les élections et non pas en utilisant l'armée et la police pour faire des putschs.
Vos êtes pour le PDL, le PDL était en voie libre pour remporter les élections de 2024, Saied avec son putsch a avorté la démocratie.
Votre déclaration à celle que vous semblez adorer n'engage que vous.
Mais quand vous insinuez que, je vous cite : "la majorité de ceux qui vous critiquent parmi les commentateurs tunisiens sont des fans et des alliés du clan RG", vous vous trompez complétement.
Il n'y a pas sur cette terre que votre idole et le Machiavel !
Je rappelle que celle que vous adorez, adore de son côté Mussolini.
Bravo à vous deux ;)
On voit bien qu'elle a tenue parole et qu'elle a bien convaincu les autres européens avance de libérer la tunisie de l'emprise du FMI (et USA) et de l'aider directement
Encore en grand merci au grand Tebboune qui a toit fais pour aider notre héros KS de libérer la tunisie des envahisseurs et ensuite de redresser la situation économique catastrophique héritée de la décennie noire que pleins de journalistes ne veulent pas ouvrir le dossier pour divulguer le mal et la destruction ayant subi le pays
Teboune, s'il veut aider la Tunisie, qu'il contrôle ses propres frontières.
Sinon pour le FMI, un accord avec le FMI est moins dangereux pour la Tunisie que l'accord propose par les Européens. Le FMI demande des refomes, les Européens nous demandent d'être les victimes de l'immigration à leur place. Ceci rendra la situation en Tunisie plus explosive que les réformes demandées par le FMI.
je vous adore tout simplement pour votre sincérité et votre engagement pour un monde meilleur. La majorité de ceux qui vous critiquent parmi les commentateurs tunisiens sont des fans et des alliés du clan RG.
Bravo Madame et merci infiniment pour votre engagement pour la Tunisie
Cordialement.
Un pays respectueux reprend ses ressortissants quand ils sont en situation irregulière dans un autre pays. Moi je ne laisse que ma famille et mes invités entrer dans ma maison. Un clandestin qui veut passer ma porte par force prétendant que c'est son droit de passer librement dans la terre de rabbi est un criminel.
Allez tous travailler mes compatriote comme ça vous n'avez pas besoin de voler le fruit de travail des autres.
Ah non j'ai oublié, nous on veut avoir tout et maintenant, taw taw!
D'ailleur a3rab beni hilel ont fait la même chose avec la tunisie dans le passé.
Tamma3a blech himma.
Cet accord j'espère servira l'intérêt réciproque des deux peuples.
Alors quoi dire d'une extrémiste pure raciste!
Je combats l'extrême droite depuis toujours, de toutes mes forces.
De voir la droite extrême italienne fleurter avec le président tunisien m'agace au plus haut point.
J'espère juste qu'il (le président tunisien) ne se fera pas couilloné.