On a un mauvais souvenir de lui, c est l incarcération du blogueur Ayari!

Après une brillante carrière dans la fonction publique, Ghazi Jeribi rejoint la profession libérale en s’inscrivant, depuis une semaine, à l’Ordre national des avocats.
Contrairement à d’autres anciens ministres, le dossier de M. Jeribi a été rapidement accepté lui ouvrant ainsi la voie de devenir avocat près la cour de cassation. Après un DEA en droit public à l’Université de Paris, Ghazi Jeribi a entamé toute une carrière dans l’administration tunisienne qu’il a rejoint en 1984 en tant que conseiller au Tribunal administratif, puis enseignant à l’ENA et à l’Académie militaire.
Il a été président du Conseil de la concurrence, président du Tribunal administratif puis président du Haut comité du contrôle administratif et financier, poste qu’il a quitté pour devenir ministre de la Défense nationale dans le gouvernement de Mehdi Jomâa. Ghazi Jeribi ne restera pas longtemps loin de la scène publique pour autant et promet un retour pour servir, d’après ses mots, sa patrie et ne jamais décevoir ceux qui s’inquiètent de le voir s’en éloigner.
R.B.H.
Commentaires (6)
CommenterC est l homme de la France disent certains
On a un mauvais souvenir de lui, c est l incarcération du blogueur Ayari!
Le patriote !
un Grand Monsieur
Réponse à @Fathy
Tu n'es pas habitué à entendre le nom d'autres régions que les traditionnellement imposées durant les 55 années postindépendance, entre Monastir et Hammam-Sousse?
Eh bien, tu dois serrer tes dents et l'accepter, car pour nous c'est nouveau et c'est le point le plus positif de notre Révolution du 14janvier 2011.
Jette un coup d''il sur les listes de tous les membres des gouvernements sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali et tu comprendras pourquoi on se réjouit avec toutes les petites régions de Tunisie, qui ont à présent la chance de laisser leurs empreintes au sommet du pouvoir national de la nouvelle deuxième République tunisienne de régime parlementaire.
Je sais que ça te fait mal au c'ur, puisque tu chantais ta vie durant «Denfir mil Mestir». Maintenant, c'est à nous de chanter «Bohra mil Ezzahra» compétent parce qu'il (iqraa) et avec ses diplômes (israa).
Barra, y ayech Khouya, barra'barra !
Abel chater nulle
Un tel commentaire pour nous dire de quel region est ce monsieur , ! En s'en moque certe c'est un monsieur honorable mais son appartenance ,ou,son origine de (azzahra ) ne fait pas de lui quelqu'un d'exeption .
Mr chater ! Ce discour de regionalisme ,peu chauvin et tres reducteur de la citoyenneté des tunisien ne sert pas la communauté .
Mr jribi est tunisien . C tout !
Ghazi Jéribi fait honneur à tous les Tunisiens
Joie, bonheur et réussite pour son avenir d'avocat.