Inondé de critiques après sa prestation au festival italien Sanremo, le rappeur Ghali a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.
Réagissant aux attaques de ceux qui ont reconnu en sa chanson « Casa mia » (ma maison) un soutien au peuple palestinien, le chanteur a écrit sur son compte Instagram : « (…) Je suis venu à Sanremo pour porter un message, je n'ai ni le rôle ni l'ambition de résoudre un problème international, mais si ma prestation amène à raisonner sur le déraisonnable, si ma chanson met en lumière ce que l'on fait semblant de ne pas voir, alors bienvenue. On ne peut pas aller au-delà. Il faut prendre position pour que le silence ne sonne pas comme un assentiment ».
Alors qu’il n’a fait mention d’aucun pays et d’aucune nation dans sa chanson, plusieurs ont interprété les paroles comme une condamnation des crimes commis par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et n’ont pas apprécié le fait que le chanteur a pris part pour les Palestiniens sans dénoncer « le terrorisme du Hamas ».
Les paroles de la chanson portent en somme sur la migration et le tiraillement des « étrangers » discriminés tant dans les discours politiques que médiatiques.
N.J
Notre Idole, est une Icône de la Chanson Italienne et Internationale, ...
Personnalité de conviction, des Nobles Causes, il défend les opprimés et l' injustice
Mille bravos à lui , même les plus de 60 ans sont fiers de ce symbole d'une Belle génération, pleine de talents,
............AVENTI GHALI