Gafsa : une déléguée limogée quelques heures après sa nomination ?

La page "Ettihad Safahat Tozeur" a annoncé dans un post publié le 15 aout 2023, le limogeage de la déléguée de Zannouch (gouvernorat de Gafsa) peu de temps après sa nomination. La publication indiquait que : « la déléguée de Zannouch a été nommée hier et a pris ses fonctions aujourd'hui à 8 heures du matin, puis elle a été démise de ses fonctions à 10 heures du matin. ». L’information s'est répandue sur plusieurs pages et certains ont noté que la déléguée limogée était une ancienne membre du parti "Tahya Tounes" et avait été opposée au président Kaïs Saïed lors de sa campagne électorale, ce qui a conduit à son limogeage.
Pour vérifier l'exactitude de la nouvelle, nous avons contacté la délégation de Zannouch dans le gouvernorat de Gafsa, qui a nié complètement l'existence d'une nouvelle nomination à la tête de la délégation. Saleh Mliki, chargé de la communication au sein de la délégation, nous a confirmé que la fonction de délégué était actuellement assurée par intérim par Nizar El Bakari. Le délégué de la délégation du Ksar a assumé ses fonctions de délégué par intérim à Zannouch depuis juillet dernier, et il n'y a eu aucune nouvelle nomination depuis lors.
Nous avons examiné les dernières nominations à la tête des délégations et il s'est avéré que les dernières décisions remontent au mois de mai 2023. Le ministère de l’Intérieur avait annoncé dans le Jort N°48 du 12 mai 2023, une série de nominations, de mutations et de fins de mission touchant les corps des secrétaires généraux des gouvernorats, des premiers délégués et des délégués.
Ainsi, l’information sur le limogeage d’une déléguée à la tête de Zannouch, quelques heures après sa nomination, est totalement fausse.
R.A
Votre commentaire
Un gouverneur est un gouverneur et un délégué est un délégué...
Ensuite Zannouch devient Ghannouch !
Un peu plus d'attention des uns et des autres ne ferait que renforcer mon respect pour BN et ses journalistes.
Sans rancune
C'est une mentalité.
Les trolls islamistes, fascistes et bandits ont des soutiens.
On connaît le théorie du propagandiste en chef du régime Nazi.
Elle a ses partisans, semble-t-il.