L’offensive chinoise au Mondial de l’Auto 2024 de Paris a été impressionnante. Forthing, la marque automobile appartenant au constructeur automobile chinois Dongfeng Liuzhou Motor, une division du groupe Dongfeng Motor.
La marque chinoise a ainsi profité de l’occasion pour se présenter et présenter trois modèles électriques et hybrides au public européen, notamment son dernier né la Xinghai S7.
La Dongfeng Forthing Xinghai S7 est une berline électrique de luxe munie d’une boîte de vitesses automatique et qui est alimentée par une nouvelle énergie, le Lithium. Elle fait 4,93 m de long et 1,91 m de large pour une hauteur de 1,49 m de haut et un empattement de 2,91 m.
Le véhicule est basé sur la nouvelle plate-forme d'architecture purement électrique de Dongfeng Fashion, équipée de la batterie blindée 2.0 améliorée, positionnée dans la voiture moyenne électrique pure. Le style adopté est attrayant, avec une calandre fermée et des phares ressemblant à un chiffre 7. Corps latéral long, forme arrière coulissante, poignée de porte cachée
Pour sa part, le monospace V9 combine un moteur 1,5T et un moteur électrique, avec une autonomie électrique pure CLTC allant jusqu'à 200 km et une autonomie totale de 1.300 km.
Le modèle de façade exposé au salon est la série Qingyun Ladder qui comporte plusieurs bandes chromées horizontales remplissant la calandre et des feux de jour verticaux. Le profil latéral du véhicule présente une ligne de taille segmentée et le montant D est orné de décorations en forme de vagues, offrant un look élégant. L'arrière est caractérisé par un effet de superposition créé par des feux arrière de type traversant et un design de spoiler.
Le DongFeng Forthing U-Tour est aussi un monospace moins imposant avec une calandre résistante au vent et des phares à LED qui se veut « dessinant la lumière et l'ombre qui coule de la tête à la queue, comme un dragon sautant dans la mer, ce qui est extrêmement dynamique », selon la marque.
Le Mondial de l’Automobile de Paris est un événement bisannuel attendu par le public, les médias et par les professionnels et qui permettait de découvrir en direct les nouveautés des marques de tout bord. La 90e édition du Mondial de l’Auto Paris 2024 s’est tenue du 14 au 20 octobre 2024, avec la présence de plus de 47 constructeurs, qui présenteront leurs avancées technologiques, des prototypes futuristes. Au menu plus de 25 véhicules présentés en première mondiale et un record de plus de 500.000 visiteurs qui ont visité le salon en seulement six jours.
I.N.