
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a rendu public un communiqué datant du 15 mai 2020, pour réagir à l’inauguration du Fonds de la Zakat par la mairie du Kram considérant que cette initiative constitue un indicateur dangereux de sa rébellion contre les institutions de l’Etat.
La ligue a indiqué que la Tunisie est un Etat civil, soulignant que l’initiative de la mairie du Kram est une tentative d’introduire certaines bases de l’Etat religieux, d’autant plus que le Parlement avait déjà refusé ce genre d’initiative.
Dans le même contexte, la LTDH a estimé que cette orientation caritative en apparence, a pour objectif de remplacer l’Etat en ce qui concerne les services sociaux, précisant qu’il s’agit d’une orientation politique et sociale. Elle a, également, dénoncé cette démarche consacrant les écarts sociaux, appelant les autorités politiques à intervenir d’urgence pour interdire ces dangereux dépassement et mette fin à toutes les formes de rébellion contre les institutions de l’Etat.
Rappelons que le maire de la commune du Kram et avocat controversé, Fathi Laâyouni a décidé d’inaugurer le fonds de la Zakat, le mardi 19 mai 2020, coïncidant avec la nuit du Destin, précisant dans l’invitation liée à l’évènement qu’il s’agit du premier fonds de la Zakat en Tunisie depuis l’indépendance.
S.H
C est honteux et humiliant
Le favoritsme et le bon accueil sont destinés aux adeptes de nahdha et jamais aux originaires de cette localité.
Ayez donc confiance et donnez vos sous. Bouchléka a déjà l'expérience du million chinois !!!

