alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
Fermeture des pages Facebook proches de Kaïs Saïed
29/03/2022 | 18:07
1 min
Fermeture des pages Facebook proches de Kaïs Saïed

Plusieurs pages Facebook réputées proches du président Kaïs Saïed ont été fermées aujourd’hui mardi 29 mars 2022, constate Business News.

Parmi les pages les plus célèbres, celles dénommées « sayeb Salah » et « Meskina Tounes ». Ces pages publiaient régulièrement des posts Facebook et des vidéos pour injurier l’opposition, les médias et les syndicats.


Dans une déclaration récente, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a évoqué ces pages et leur contenu affirmant qu’elles sont gérées par la belle sœur d’un ministre. Il les aurait évoquées lors d’un entretien téléphonique avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden et c’est elle qui aurait donné l’ordre de fermer ces pages.


Hier soir encore, la page « Meskina Tounes » a diffusé une vidéo injuriant Rached Ghannouchi, qui a « eu le culot » de réunir le bureau de l’assemblée, et appelant Kaïs Saïed à l’emprisonner immédiatement.

On note que l’un des administrateurs de ces pages fait l’objet d’un mandat de dépôt, sauf qu’il a réussi à échapper entre les mailles du filet grâce à sa proximité avec le ministre en question.


R.B.H

29/03/2022 | 18:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Flying Ftira
Et voilà...
a posté le 30-03-2022 à 09:45
Facebook est sans doute devenu une composante incontournable de la politique tunisienne... On s'en doutait un peu, mais là, c'est confirmé !
Abidi
Dépôt
a posté le 30-03-2022 à 01:13
Messieurs pouvez vous nous dire combien d'hommes d'affaires, de politiques et journalistes et autres font l'objet d'un mandat de dépôt et pourtant ils continuent à vivre normalement et à s'afficher en toute impunité et ce soit disant cas est le seul qui vous a semblé anormale
Chanchan
La corruption tolérée.
a posté le 30-03-2022 à 00:23
Ce qui démontre qu'il n'y a pas de démocratie.
C'est l'un des meilleurs exemples.
La démocratie en Tunisie c'est d'avoir les élections par la corruption, et puis de remasser tout l'argent du peuple tunisien comme s'il s'agit d'une récompense pour avoir le butin.
Abel Chater
Pourrait-on lutter contre la corruption par des corrompus affamés?
a posté le 29-03-2022 à 20:10
Il n'y a pas un peuple de bons et de virus. Il y a toute une mentalité de tout un peuple gangrené par 55 années de dictature régionaliste, à guérir et à lui changer la direction de sa logique criminelle, par une logique proche de la Divinité.
C'est cela que le président Kaïs Saïed, n'arrive pas encore à le comprendre.
Allah yostir Tounes.
ourwa
@ Abel Chater
a posté le à 01:07
Vous vous posez cette question : " Pourrait-on lutter contre la corruption par des corrompus affamés?" sic. Vous vous êtes reconnu par ces " corrompus affamés", à l'instar de vos suzerains d'ennahdha ? Quant à votre voeu hypocrite : " Allah yostir Tounes", votre allah , vous pouvez le remballer; ça fait presque 14 siècles qui nous fait chier...Imbécile !
Mansour Lahyani
@RBH
a posté le 29-03-2022 à 18:17
Bravo pour votre engagement citoyen, et votre dénonciation de ces pratiques qui nous rappellent furieusement un certain Ben Ali !! Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin : DITES qui est ce ministre félon, et n'ayez crainte : si le Président Kaies Saied est sincère - et il l'est certainement ! - ce ministre félon sautera, et vous n'aurez rien à craindre pour l'avoir découvert et montré du doigt ! Courage, nus sommes tous derrière vous, même Kaies Saied !!