
Le maire du Kram, Fathi Laâyouni, était l’invité de l’émission « Yaoum Said » de Hatem Ben Amara sur les ondes de la Radio nationale, ce vendredi 15 janvier 2021.
Il est revenu, entre autres, sur son livre « La Constitution veut » publié en langue arabe, hier le 14 janvier, en coïncidence avec la commémoration du 10ème anniversaire de la Révolution.
Le maire du Kram estime que la Constitution tunisienne de 2014 n’exprime pas la volonté du peuple en appelant à la nécessité de la réformer. « Les dispositions émanant de la Constitution à l’instar de la loi électorale ont été derrière la crise politique. La scène politique est marquée par la division des Tunisiens, des élites en conflit et le détournement de la Constitution par certains acteurs politiques », a-t-il déclaré.
Il a tiré à boulets rouges sur la présidence de la République soulignant que Kaïs Saïed n’a pas assuré son rôle en tant que garant du respect de la Constitution et de la réalisation des objectifs de la révolution, contrairement à l’ancien président, feu Béji Caïd Essebsi qui a, à son sens, joué un rôle crucial dans la protection de la Révolution.
« La Constitution énonce de nouvelles dispositions qui n’ont pas été concrétisées. La scène politique actuelle contredit la légitimité révolutionnaire dont parle la constitution », a-t-il lancé, dans ce sens.
Et de poursuivre : « La montée en puissance de l’extrême droite - les anciens RCDistes et leus sympathisants- n’a fait qu’aggraver la situation. Ces derniers n’ont pas de place dans la vie politique en Tunisie. Ils ont été élus par le peuple à cause d’une loi électorale non-constitutionnelle ».
Il a ainsi indiqué que tous les acteurs politiques, y compris Ennahdha et Al Karama, ne reflétaient pas le paysage politique constitutionnel, en ajoutant : « Le rejet de la loi de l’immunisation de la révolution était une première déception à laquelle s’ajoute le blocage de la justice transitionnelle ».
I.M.
@ BN, nous vous prions de nous tenir informés des suites du grave délit de fausses plaques d'immatriculations de l'Audi A3 de fonction de ce khariouni ?!!!
Vous n'avez pas de place parmi nous troupeau de revêches, d'indignes et de malfaiteurs .
Bravo furtif pour votre commentaire.
Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient en être le
Chef.
Le cerveau : puisque je commande tout et que je pense pour tout
le monde, je devrais être le Chef !
Les pieds : puisque nous transportons le corps là où il le désire, nous
devrions être le Chef !
Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l'argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef !
Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, les oreilles et les poumons.
Mais le trou du cul se fit aussi entendre et exigea d'être élu Chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu'un trou du cul
puisse être le chef!
Le trou du cul se mit en colère, et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, le coeur et les poumons luttèrent pour survivre.
Finalement, le corps entier était d'accord pour que le trou du cul soit élu Chef
Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s'occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce titre.
MORALITé
Il n'est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef, un trou du cul fait parfaitement l'affaire ! Encore un qui fait bien l'affaire!


