alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:59
Dernières news
Fathi Ayadi : On ne peut pas former un gouvernement sans Ennahdha !
31/10/2018 | 15:47
1 min
Fathi Ayadi : On ne peut pas former un gouvernement sans Ennahdha !

Lors de son passage à Houna Shems sur Shems FM ce mercredi 31 octobre 2018, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Fathi Ayadi a affirmé la disposition du parti islamiste à dialoguer avec tous les partis politiques qui le souhaitent. Il a, dans ce sens, exprimé la volonté d’Ennahdha d’établir un gouvernement d’union nationale et que Nidaa Tounes continue à faire partie du gouvernement.

 

« Nous sommes en train de concerter avec le chef du gouvernement autour du prochain remaniement ministériel et nous souhaitons inclure Nidaa Tounes car Ennahdha vise à rassembler toutes les forces politiques. Ainsi, il est impossible de former un gouvernement sans Ennahdha par simple calcul ou en tenant compte des poids politiques. Tenter d’exclure Ennahdha, comme l’a fait l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid, est un scénario dépassé ! », précise l’ancien président du Conseil de la Choura d’Ennahdha.

 

Pour sa part, Nidaa Tounes avait annoncé, le 28 octobre 2018, qu’il était prêt à concerter avec les partis progressistes en vue de former le prochain gouvernement. Le parti a également indiqué que ces concertations portaient sur un remaniement ministériel mais sans la participation d’Ennahdha.

B.L

 

 

31/10/2018 | 15:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

larios
| 01-11-2018 12:44
La plus ignoble injustice survenue à notre chére TUNISIE depuis 2011 jusqu'à nos jours est de bonder la fonction publique par des recrutements de 120000 fonctionnaires partisans d'ennahdha et de nida sans concours , sans conditions et surtout sans aucune nécessité,et leur majorité est apparue d'une incompétence remarquable et que ce recrutement a couté cher et a causé un déficit qui ne peut étre supporté par les budgets de tous les différents ministéres et cette injustice a laissé des néfastes conséquences et séquelles sur nos jeunes.Actuellement, nos décideurs politiques doivent avoir l'esprit créatif pour remédier à cette douleureuse situation en cherchant d'autres solutions encourageantes, d'autres nouveaux horizons à nos jeunes pour absorber au maximum la plus dangereuse' de nos calamités qui n'est que le chomage.Un jeune oisif se sent d'aucune utilité et d'aucune dignité, il lui faut un encadrement continu, il est la proie de de tous les charognards, son oisiveté qui dure aura des conséquences impensables et aléatoires

rz
| 01-11-2018 11:09
Mais Si, à condition que tous les non khouanjia le veuillent bien!

Vilard
| 01-11-2018 09:29
Quels sont les ministres de ce parti politique qui ont fait preuve d'une quelconque rentabilité au sein du gouvernement ? Une expérience quasi inexistante ou même nulle à l'exception d'un recrutement abusif de leurs partisans au sein des administrations publiques. Ce N'EST PAS en quelques années que l'on puisse devenir un gouvernant ? Nul n'est indispensable pour diriger le pays ,seuls les vrais tunisiens PATRIOTIQUES. Peuvent R'?USSIR .

Canalou
| 01-11-2018 09:14
La loi electorale elaboree par les khouanjias etait un piege .etant,donne qu ils ne depassent pas les 20/ 100 ,ils ont fait une loi qui leur petmet de prendre le pouvoir avec un score faible en l,absence dun 2 em tour qui permet a l electeur de choisir a qui donner sa voix .actuellement c est de l,arnaque electorale .ilsveulent encore eliminer des voux avec / la 3taba de 5/100 .de quel droit eliminer des voix ,qui peuvent rassembler et donner une vraie majorite .les khouanjiasne prennent pas la responsabilite seuls . cherchent toujours des taouafiks et des coalitions avec du chantage parfois ou des corompus qui vendent leur voix au parlement .ce n est ni saint ni democratique .

veritas
| 31-10-2018 19:05
Depuis plus d1/2 siècle il y'a eu des gouvernements sans ennahba ce n'est pas aujourd'hui que terre va arrêter de tourner en Tunisie par ce que les islamistes ne gouverne pas et vont arrêter de détruire le pays .

Alibobo
| 31-10-2018 18:18
***!! La Tunisie s'est passée de vous pendant des décennies,Elle peut continuer longtemps !!
Cassez vous !!

mansour
| 31-10-2018 18:11
le courage politique de Madame Abir Moussi accepte le défi de démissionner si elle n'obtient pas la majorité et laisse les islamistes freres musulmans assumer seul le pouvoir pour gouverner et diriger le pays avec la charia de l'islam politique

TATA
| 31-10-2018 17:36
Il nous faut un gouvernement sans parler d'appartenance politique de ses ministres! Nous avons un premier ministre et il faut le laisser choisir librement ses ministres selon les compétences!

En effet, Il y a une majorité parlementaire pour le maintien de Youssef Chehed en tant que premier ministre, et maintenant il faut le laisser faire et il faut en particulier que les clans RG, HCE et BCE arrêtent de lui imposer des ministres nuls!

De ce fait, ça ne fait aucun sens de dire "on ne peut pas former un gouvernement sans Ennahdha" et ça ne fait aussi aucun sens "d'inclure Nidaa Tounes", puisque Nidaa Tounes ne fait pas partie de la majorité parlementaire qui voudrait garder YC .

je résume: Il y a une majorité parlementaire pour le maintien de Youssef Chehed en tant que premier ministre! Il faut maintenant le laisser faire afin de choisir ses ministres sans parler de leur appartenance politique!

Mansour Lahyani
| 31-10-2018 17:25
On va bientôt t'en donner la preuve !

Mansour Lahyani
| 31-10-2018 17:14
On va bientôt t'en donner la preuve !