
Lors de son passage à Houna Shems sur Shems FM ce mercredi 31 octobre 2018, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Fathi Ayadi a affirmé la disposition du parti islamiste à dialoguer avec tous les partis politiques qui le souhaitent. Il a, dans ce sens, exprimé la volonté d’Ennahdha d’établir un gouvernement d’union nationale et que Nidaa Tounes continue à faire partie du gouvernement.
« Nous sommes en train de concerter avec le chef du gouvernement autour du prochain remaniement ministériel et nous souhaitons inclure Nidaa Tounes car Ennahdha vise à rassembler toutes les forces politiques. Ainsi, il est impossible de former un gouvernement sans Ennahdha par simple calcul ou en tenant compte des poids politiques. Tenter d’exclure Ennahdha, comme l’a fait l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid, est un scénario dépassé ! », précise l’ancien président du Conseil de la Choura d’Ennahdha.
Pour sa part, Nidaa Tounes avait annoncé, le 28 octobre 2018, qu’il était prêt à concerter avec les partis progressistes en vue de former le prochain gouvernement. Le parti a également indiqué que ces concertations portaient sur un remaniement ministériel mais sans la participation d’Ennahdha.
B.L
Commentaires (15)
CommenterL'oisiveté est le mal de tous les maux
ils envahissent de nouveau les média pour nous faire oublier qui sont-ils
Quel est le bilan réel de ce parti ?
Le piege ne fonctionne plus.mavoix m appartient
il blague le pauvre
Imbécile heureux
Cassez vous !!
Madame Abir Moussi refuse toute offre politique d'Ennahdha et Si Béji et Youssef Chahed l'acceptent de bon gré
@Mr. Fathi Ayadi,
En effet, Il y a une majorité parlementaire pour le maintien de Youssef Chehed en tant que premier ministre, et maintenant il faut le laisser faire et il faut en particulier que les clans RG, HCE et BCE arrêtent de lui imposer des ministres nuls!
De ce fait, ça ne fait aucun sens de dire "on ne peut pas former un gouvernement sans Ennahdha" et ça ne fait aussi aucun sens "d'inclure Nidaa Tounes", puisque Nidaa Tounes ne fait pas partie de la majorité parlementaire qui voudrait garder YC .
je résume: Il y a une majorité parlementaire pour le maintien de Youssef Chehed en tant que premier ministre! Il faut maintenant le laisser faire afin de choisir ses ministres sans parler de leur appartenance politique!