alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Fathi Ayadi : L’initiative de Ghannouchi ne vise pas la chute du gouvernement
22/02/2021 | 15:07
2 min
Fathi Ayadi : L’initiative de Ghannouchi ne vise pas la chute du gouvernement

 

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi a indiqué, ce lundi 22 février 2021, lors de son intervention sur les ondes de Mosaique Fm, que l’initiative de Rached Ghannouchi ne visait pas la chute du gouvernement, insistant sur l’importance du maintien du gouvernement Mechichi notamment en cette période.

 

Le dirigeant nahdhaoui a souligné que l’initiative du président du Parlement s’inscrivait dans le cadre du soutien du gouvernement, notant que d’autres mesures auraient été prises s’il y avait une volonté de mettre un terme au gouvernement Mechichi.

 

D’autre part, il a démenti l'existance d'un chantage derrière l’initiative de Rached Ghannouchi, expliquant que si c’était le cas, Rached Ghannouchi n’aurait pas demandé une réunion tripartite. Il a ajouté que cette initiative a été présentée au nom du président du Parlement et non du chef d’Ennahdha, pour consacrer les politiques de l’Etat et les appels à l’apaisement et au dialogue. « Le président du Parlement veut un dialogue supervisé par le président de la République avec le chef du gouvernement. Aujourd’hui, il n’y a pas de dialogue entre les trois présidents, alors qu’il s’agit de l’unique solution ».

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, avait adressé ce samedi 20 février 2021, une correspondance à la présidence de la République, demandant l’organisation d’une rencontre réunissant les trois présidents afin de trouver une solution à la crise politique qui bloque le pays.

Le dirigeant et porte-parole d’Ennahdha, Fathi Ayadi, a souligné que cet appel entre dans le cadre d’une volonté de recourir à l’unité et au dialogue pour sortir de la crise.

 

S.H

                                              

22/02/2021 | 15:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Rachid ELAÏDI
information
a posté le 23-02-2021 à 14:35
et vise quoi donc? c'est un petit calcul politique
aldo
==== ayadi ====
a posté le 22-02-2021 à 18:33
YA RAHDENE illi issakhif ! khzit .
Kali
Dialogue national
a posté le 22-02-2021 à 17:43
Oui au dialogue sans VOUS....
Nahdha et ses pare chocs sont le problème....ils ne peuvent POINT faire parti de la solution

Nahdha= Karama = Kleb tounes
= DEGAGE
Koura
Ah,tu fais bien de préciser.
a posté le 22-02-2021 à 15:15
Ah tu fais bien de préciser;
Les partisans étaient partis pour la marche prévue ce Samedi sur des slogans clamant la chute du gouvernement.