alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:11
Dernières news
Farhat Rajhi entre en politique et rejoint Attayar
09/05/2015 | 11:47
1 min
Farhat Rajhi entre en politique et rejoint Attayar

 

Le juge et ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, a officiellement rejoint le parti Attayar que dirige Mohamed Abbou. L'annonce a été faite par le parti samedi 9 mai 2015.


Farhat Rajhi s’est illustré par une série de décisions et déclarations catastrophiques en 2011 qui ont bien troublé l’ordre public à l’époque, alors qu’il était encore ministre. Il a dû présenter, plus d’une fois, de plates excuses avant de s’éclipser pendant un temps.

 

Des poursuites judiciaires ont été déclenchées contre lui, mais aucune d’elle n’a abouti à une quelconque condamnation. L'impact négatif sur le pays de ses décisions de 2011 a été rappelé tout récemment par Rafik Chelly, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur.

 

09/05/2015 | 11:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
@ Saint Léon de Pacotille
Mêmepaspeur
| 12-05-2015 15:44
"avec délectation et plaisir que je te lis"

Proverbe populaire du patrimoine tunisien...
"el aamcha fi dar el y'myane tetsamma kahlet laayoun"...

Version française...
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Vu ?
Allez...un dernier pour la route...
De notre patrimoine encore :

"ennaa'ja tetfakhar bliyet el aallouche"...

MPP
@JW
Léon
| 11-05-2015 08:54
Cher John, c'est toujours avec délectation et plaisir que je te lis. Je ne peux pas demander aux tunisiens, aussi diplômés fussent-ils d'être intelligents. Cela tiendrait du miracle. Mais les "obliger" à une certaine discipline, ce serait possible. Cette discipline qui aurait traduit en justice TOUS ceux qui ont trahi leur pays, nous aurait épargné la dérive actuelle.
VIVE BEN ALI.
Léon.
Visionnaire le tayar
Taoufik
| 10-05-2015 11:43
Jamais entendu quelqu'un dire du bien de ce type! Champion pour se saborder tayar.
J.Wayne, vous nous apprenez des choses
Gueux
| 10-05-2015 10:09
Avec le style en plus. Sans compter le lexique, riche et Select.
Les gueux ont besoin de vous. Auriez-vous l'amabilité de les éclairer sur un point historique en rapport avec ce que vous venez de dire, et relatif à la nature des sentiments qu'éprouvait Hitler à l'égard de ces élus inhumains?
FRUSTRé.....REVANCHARD
MZIDI
| 10-05-2015 09:43
Voilà l'occasion de rassembler quelques personnes connues pour leur attitude rigide et frustrée dont la voix est insupportable car sans nuances et motivée par une volonté de
s'affirmer sur les plateaux de TV ! Déconstruire plutôt que de positiver et devraient se montrer plus conciliants et vouloir le pouvoir quitte à écraser les autres!
L'ARABIE SAOUDITE EPICENTRE DE LA RACAILLE HUMAINE
tunivigil
| 10-05-2015 07:50
comparez le nombre de prix nobel en israel et en arabie saoudite et vous aurez la reponse
rajhi devrait être jugé pour ce qu.il a fait
sami
| 09-05-2015 23:17
rajhi a été une grande catastrophe et jusqu'à présent on subit les conséquences désastreuses de ses décisions
ISRAEL, EPICENTRE DE LA RACAILLE HUMAINE (1)
JOHN WAYNE
| 09-05-2015 20:42
Pourquoi les Israéliens échappent à tous les tribunaux qui traditionnellement trainent par les cheveux a leurs barres des accusés des leaders Africains sachant que ces pauvres hommes devenus ennemis de la CIA ou du FMI, n'ont pas commis le millième des crimes commis par l'état Hébreux ?
La réponse ne se trouve pas seulement dans la Bible qui exhorte les Européens et surtout les néo-conservateurs Américains à protéger Israël au nom de Dieu le tout puissant, ni parce qu'Israël joue la carte de la vraie démocratie en élisant et réélisant tortionnaires et néo-Hitler.
Mais parce qu'Israël est une véritable pieuvre qui utilise la stratégie animale du mimétisme.
Les Israéliens ont en majorité des têtes d'Européens puisqu'ils sont souvent originaires de l'Europe de L'Est.
Leurs facies et physionomies font que l'Europe et l'Amérique s'identifient en ce peuple qui possède un plumage ne s'accordant pas avec un passé lourd en génocides à répétition.
J'ai dans ma vie compris très vite que ce peuple serait derrière les plus grands massacres que l'humanité ait jamais commis car les Israéliens ont comme traditions d'être cruels et d'apprécier la déchéance et la souffrance des Arabes.
Une souffrance dont ils se délectent.
En flic de Ben Ali appréciant une Tunisie entrée dans une ère glorieuse de stabilité et de prospérité, je fus particulièrement frappé par la cruauté avec laquelle des agents du Mossad assassinèrent Abou Jihad à Sidi Bou Saïd. L'homme en question reçut un ou plusieurs chargeurs d'Uzi dans le corps sous les yeux de sa femme et de sa fille alors âgée de 11 ans.
Mais pire que ça : les assassins du Mossad disposaient de l'assistance d'une femme qui parlait avec un accent Israélien selon les témoignages de la fille et de la femme du martyr. Cette femme israélienne s'appliquait à filmer la scène de l'assassinat comme s'il s'agissait d'un évènement culturel et cela sans démontrer aucun sentiment. Le même agent du Mossad ira même et tout en filmant l'agonie du bras droit d'Arafat tombé à terre et se tortillant dans son sang, consoler d'un ton ferme et même maternel la femme et la fille du martyr. Il y avait selon notre enquête de l'époque un professionnalisme glacial de la part de ces agents du Mossad qui plus tard devaient fuir par la plage de Raoud et rejoindre un sous-marin.
Et si je devais en ancien diplomate et flic de Ben Ali décrire la personnalité des Israéliens qui jusqu'à ce jour trucident de l'Arabe sans ciller, je dirais que les Israéliens ont cette façon singulière de commettre des génocides avec une grande classe. Ils ne crient pas ni se contorsionnent comme Adolph Hitler sur son podium des réunions du Troisième Reich lors desquelles une marée humaine vêtue de rouge criait le bras levé vers le firmament « Heil ».
Ils ne procèdent pas à de véritables crises d'hystérie théâtrales et grandioses en public comme le faisait si habilement Mussolini.
Les Israéliens ont créé le « génocide classe » c'est-à-dire un génocide accompagné d'une propagande justificatrice qui allie classe, charme, culture, théories de self-défense, et contexte historique qui fait de ce peuple une victime poussée à exterminer pour survivre dans un monde cruel submergé de bougnouls laids et hirsutes.
Observez Netanyahu dont le quotient intellectuel serait proche de celui d'Einstein selon certains experts. L'homme en question adopte perpétuellement un aspect sombre et pessimiste dans ses discours. A le croire, l'Iran devrait envoyer ses ogives nucléaires dans les minutes qui suivent sur Haïfa et les Palestiniens menacent l'existence d'Israël même s'ils n'ont pas de quoi manger. Alors autant s'étendre et créer des colonies.
« Colonies » étant le mot clef car tous les peuples monstrueux, cruels, et inhumains adoptent la théorie du Leibensraum que le Führer rédigea dans sa cellule après son putsch manqué.







ISRAEL, EPICENTRE DE LA RACAILLE HUMAINE (2)
JOHN WAYNE
| 09-05-2015 20:41
Israël est un pays exterminateur qui applique un système de « Public Relation » intelligent, efficace, et ayant survécu à l'épreuve du temps.
D'où vient ce talent à trucider des peuples dans la classe tout en jouant perpétuellement la carte du peuple persécuté ?
Pour le comprendre, il vous suffit de retourner à la vie élégante et riche en massacres de civils du fondateur de l'Irgoun Ze'ev Jabotinsky.
Né en Russie, Jabotinsky était aussi bon orateur que Lénine et écrivait même des poèmes. Ayant profité du système d'éducation Russe, l'homme en question était brillant, cultivé, et rusé comme un renard.
Sa physionomie était celle de Lénine mais en plus imposant car elle comportait un élément aristocrate et non prolétaire.
Et si Jabotinsky prônait en public la création d'un état Hébreux dans lequel les Arabes auraient des droits, a huit clos l'homme en question disait souvent que le plus grand danger a la création de l'état d'Israël se trouvait dans les populations Arabes qui vivent en Palestine.
Jabotinsky mettra ses théories des peuples inférieurs à exécution par des massacres des populations civiles Arabes y compris le célèbre massacre du village de Deir Yassine lors duquel des centaines de femmes et d'enfants seront massacrés par un ratissage méthodique et des bombardements aux obus de mortier.
Parce qu'ils ont vécus impuissants la tragédie de l'Holocauste et parce que souvent ils représentent l'élite émigrée de pays culturellement puissants comme la Russie ou l'Algérie, les Israéliens ont créé des générations de monstres dans une société dont la culture fondamentale est de tuer des êtres sales, méchants, et inferieurs nommés le Arabes afin de survivre et de s'étendre.
Une Israélienne jeune et habillée comme un Babouchka déclarait a un journaliste européen lors de bombardements des territoires occupés, que la terre israélienne appartenait aux Juifs car elle est sacrée mais surtout parce qu'elle a été conquise par des victoires militaires. Ce qui veut dire que la loi du plus fort associée a l'ancien Testament justifient les massacres et l'expansion des Israéliens sur les territoires occupés.
Des territoires occupés ou le mauvais a chassé le bon. Car Israël a pris soin au préalable de rétamer l'élite laïque et Nationaliste qui entourait Yasser Arafat pour la remplacer par celle du Hamas qui donne à l'état hébreux des prétextes à l'infini pour des guerres et des expansions territoriales.
Car l'islam pour les Arabes est comme le whisky pour les peaux rouges. Il transforme un ennemi à conquérir en des populations amorphes et vivant de superstition et de fanatisme et dont les stratégies guerrières sont primitives, impulsives, et elles-mêmes cruelles.
Les meilleurs alliés d'Israël depuis un demi-siècle sont les frères musulmans.
Je suis un nationaliste endurci et incorruptible et vous êtes un peuple méprisable et à l'aube de votre existence.
Contrairement à vous et à vos Présidents minables et soumis aux sionistes, la venue d'un émissaire Américain sioniste ne m'impressionne pas. Au contraire, elle m'indispose.
L'on n'apprend pas à un orphelin de Bourguiba et a un flic de Ben Ali le civisme ni la culture.
Tous les Présidents américains de Wilson à Jimmy Carter n'ont rien à m'apprendre.
Bien avant de lire récemment que des soldats Israéliens ont tiré aveuglement sur des civils et des ambulances lors du dernier conflit, je fus un jour choqué par les déclarations d'un Israélien d'origine Tunisienne qui écrivit qu'après avoir libéré la ville de Jérusalem avec Tsahal, il se rendit avec nostalgie a sa ville natale de Nabeul.
La Tunisie n'est pas une poubelle pour tortionnaires ni pour criminels de guerre même si aujourd'hui ses jeunes dégoutants reviennent du Jihad en toute impunité car le gouvernement Tunisien est à la solde du Qatar et d'Israël.
Pour moi toute personne ayant adopté la Nationalité Israélienne ne mérite pas celle Tunisienne et doit être interdite de séjour en Tunisie.
Israël est un pays peuplé de monstres que les Arabes ne vaincront que par l'isolement et par une guerre froide infinie.
Les Arabes ne doivent jamais faire la paix avec Israël mais isoler et ignorer ce pays dégoutant.
Ils doivent se préparer à des agressions de ce pays inhumain en créant des régimes militaires laïques et nationalistes.
Car après tout l'avenir du monde Arabe réside en des réincarnations de leaders dignes et intègres tels que Nasser, Bourguiba, Ben Ali, et Hafez Al Assad.

Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
No comment
gedeon
| 09-05-2015 20:04
qui se ressemble s'assemble! Tant de médiocrité c'est ridicule.