
Le secrétaire d’Etat en charge de la sûreté, Rafik Chelly a déclaré, mardi 17 mars 2015, que le ministère de l’Intérieur a ouvert une enquête administrative et judiciaire, afin de prendre des mesures contre les personnes impliquées dans la fuite de documents relevant du ministère.
Intervenant sur les ondes de Radio Tataouine, Rafik Chelly a ainsi rappelé les fuites concernant l’envoi de médicaments en Libye et les écoutes qui ont visé l’homme d’affaires Chafik Jarraya et le directeur de Nessma TV, Nabil Karoui.
Rafik Chelly a révélé que ces fuites résultent d’un laisser-aller au cours des premiers jours de la révolution, accusant l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi d’y avoir contribué en grande partie, après avoir limogé les meilleurs responsables sécuritaires que comptait le ministère.
I.L.
Tous les subordonnés de ces Officiers, qui ont été mis dehors à raison, sont aussi capables qu eux voir plus compétents.
Rajhi a bien agi en son âme et conscience, s il les avait laissés, c est le sanguinaire Ben Ali qui aurait été maintenant à Carthage et non pas Bèji.

