
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce vendredi 22 janvier 2021, à Mosaïque FM, que la Tunisie pourrait atteindre les cent décès quotidiens des suites du Covid-19.
Il a précisé que le confinement ciblé mis en place depuis le 18 janvier pourrait ne pas avoir atteint les objectifs escomptés, ajoutant que la commission de lutte contre le Covid-19 se réunira cet après-midi pour évaluer les résultats des mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Le ministre a souligné dans ce sens que la commission présentera ses propositions au chef du gouvernement Hichem Mechichi avant la fin de la période de confinement, soit avant le 24 janvier.
On rappelle que la Tunisie a enregistré à la date du 20 janvier, 2.511 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2, sur 8.388 tests réalisés.
Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 190.844.
Selon le ministère de la Santé, 68 décès ont été notifié à la date du 20 janvier portant le nombre des victimes du Covid-19 à 5.989.
Actuellement, 2.049 personnes sont hospitalisées dont 410 en soins intensifs et 141 sous respirateurs.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z
Pourquoi pas numero 1 en nombre de contaminés et de morts.
Rien qu'a regarder les métros et les bus gonflés à bloc et on peut imaginer les dégats.
Un père de famille confie, "Nous sommes 5 fans la famille, je dois prioriter, nourrir ma famille ou acheter des bavettes à 1 dinar pièce".
Il aurait été judicieux d'offrir des bavettes à un prix raisonnable. En Europe on peut acheter des bavettes à 200 millimes et même moins que ca et pourtant le pouvoir d'achat est plus fort.
Le gouvernement doit investir dans les bavettes, les produits désinfectants et aussi des campagnes de sensibilisation. Après tout, c'est un bon investissement pour le futur.
Les développeurs de vaccins COVID-19 Oxford-AstraZeneca liés au mouvement eugénique britannique
https://exoportail.com/les-developpeurs-de-vaccins-covid-19-oxford-astrazeneca-lies-au-mouvement-eugenique-britannique/
L'épidémie REPART en israël malgré une INTENSE vaccination Pfizer (thérapie génique de Pfizer ) !
Voici un début de preuve de l'inefficacité de la vaccination Pfizer qui confirme d'ailleurs les déclarations de l'OMS de cette semaine. Malgré une vaccination intense depuis plus de quatre semaines, on observe que l'épidémie redémarre très fort !
En israël, 4 semaines de vaccination intense, plus de 70% des plus de 65 ans vaccinés !
Pourtant, confinement depuis 1 semaine, l'épidémie bat des records !
La vaccination quand la réplication virale est intense engendre t il des mutants ? Ou vaccination pas si efficace ?
https://twitter.com/QtScience/status/1349115226063568898
Alors remontons les chiffres à l'envers: 100 personnes seraient 0,5%, donc 1%=200, et 100%=20.000 contaminés par jour pour tout le pays.
Il y a un jbug entre les chiffres officiels et la réalité!
Je trouve que le ministre fait bien son travail. La plupart des pays n'ont pas recu de vaccins. L'Algérie et le Maroc ont fait des announces mais ils n'ont rien reçu jusqu'à aujourd'hui. Le contrat de l'Algérie avec la Russie n'est que pour 500000 doses, la Tunisie a déjà un contrat de 2 millions avec Biontech/Pfizer.
Aujourd'hui Astrazeneca a annoncé malheureusement des problèmes de production et ils ont informé l'union européenne qu'ils vont délivrer moins de doses. Il parait qu'ils doivent adapter leur vaccin aux nouvelles variations et il y'avait un feu dans la plus grande usine de vaccin en Inde. Il 'a aussi le risque de voir les mêmes problèmes pour Sputnik V et le vaccin de Janssen/Johnson&Johnson car tous les deux utilisent la même technique qu'AstraZeneca.
Heureusement BionTech/Pfizer et Moderna ont confirmé que leur vaccin protège contre les variations de l'Angleterre et de l'Afrique du sud. Donc il faut maintenir le contrat avec Biontech/Pfizer et conclure d'autres avec Moderna et Curevac.
Algérie une population de 43 millions :104606 contaminés ,2849 décès et 71127 rétablis .
le Maroc une population de 35 millions :462542 contaminés ,8041 décès et 427985 rétablis
la Tunisie une population de 11,8 millions : 190884 contaminés ,5989 décès dans l'hôpital et 137460 rétablis .
je vous laisse juger les performances des 3 pays du Maghreb pour moi la Tunisie a réussi uniquement sa révolution .
Le truc c'est que c'est mille fois plus grâve enfait ils vont engendrer un peuple d'handicapé de blessé a traité durant toute une vie et une partie qui va mourir sur le coup.
C'est une attaque nucléaire enfait (le nucléaire voulant dire arme nucléaire en militaire, et noyau d'une cellule ou molécule en terme scientfique).
Jib el vaccin russe w jib roussia ta ta7mina !
Non, c'est impossible qu'il y en ait si peu.
Depuis des mois, chaque campagne de test, où que ce soit dans le pays, donne 28 à 32% de contaminés.
Faites le calcul vous mêmes pour 11 millions de personnes!
Par contre, le taux est stable, ce qui tend à montrer que le coefficient R est très proche de 1, et ça c'est très bon.
A moins que tous les chiffres exposés soient aussi faux...
M. le Ministre utilise encore le conditionnel.
Pourtant, le chiffres sont très éloquents. La Tunisie occupe aujourd'hui le sinistre deuxième rang en Afrique en nombre de décès ramené au chiffre de la population.
Les services de réanimation sont totalement débordés. Des décès ont eu lieu dans les couloirs des hôpitaux.
Le général Mehdi est totalement hors jeu.
C'est bien regrettable. C'est bien triste
vous avez tout et tout bien dit! Je trouve ce ministre incompétent. Pire c´est qu´il travaille dans un gouvernement fainéant! Pauvre Tunisie et bon courage à vous, médecins...

