
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a réagi ce matin, mercredi 21 juillet 2021 à la décision de son limogeage. Remercié hier par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, Faouzi Mehdi affirme avoir « appris la nouvelle comme tout le monde dans les médias après avoir été alerté par un ami ».
« Mes trente années de militaire m’ont appris que chaque mission avait un début et une fin et je ne rendrai mon arme qu’après avoir confié la responsabilité à celui qui me succédera », écrit le ministre sur sa page personnelle.
« J’ai servi au ministère de la Santé avec l’esprit du ministre, les valeurs du médecin et l’honneur du soldat et je n’ai jamais permis aux tourments politiques de m’atteindre. Comment pourraient-ils m’atteindre alors que je vois, chaque jour, leurs sables mouvants engloutir la vie des gens ? », a-t-il ajouté.
Faouzi Mehdi a été désigné, le 24 août 2020, ministre de la Santé au gouvernement Mechichi. Hier, le chef du gouvernement avait affirmé que le limogeage de Faouzi Mehdi avait été décidé depuis six mois.
« Nous avons fait une évaluation de la direction à la tête du ministère il y a six mois. Aujourd’hui, il s’avère que cette décision était juste, preuve à l’appui. Nous avons patienté tenant compte de l’intérêt de l’Etat. Maintenant, ce n’est plus possible et ce sont les Tunisiens qui en font les frais. Il y a un dysfonctionnement extraordinaire à la tête du ministère. Je ne reconnais plus le département bien qu’il regorge de compétences scientifiques et managériales, mais les cafouillages enregistrés lors de la gestion quotidienne de la crise, ont fait que nous prenions cette décision », a déclaré Hichem Mechichi.
S.T
Donc il est impossible que le ministère de la santé puisse agir tout seul, à moins d'un complot.
Toutefois, la convocation du ministre par Kais Saied peut révéler des réponses à plusieurs questionnements.
Mais toujours est-il que le complot par nahdha demeure le plus plausible, puis que nahdha n'est pas à sa première incartade cherchant par la même occasion son populisme et non son popularité "ya limité".
Hathaka win wasslitou kraitou le serviteur de nahdha.
Et durant toute ta période il n'y a aucune bonne action.
Ce qui est bien les mauvaise choses ont aussi leurs fin
Tout compte fait, c'est bien fait pour votre gueule.
Le fait d'avoir accepté de collaborer avec des imposteurs et des traitres, de vils personnages, fait de vous, un traitre².
La disgrâce est ce que vous méritez au minimum.
La vanité et l'opportunisme, la course à la notoriété et aux privilèges, ont été
les vecteurs directeurs de tous les bouseux et les ploucs qu'on a vu défiler depuis l'accident de 2011 et du règne des incultes charognards affamés qui s'ensuivit.
Dure est la chute, n'est-ce pas.
C'est ce qui va arriver, inchAllah, à tous les pingouins tammé3a (en blouse de gardiens) qui défigurèrent et qui enlaidirent le paysage politique en le monopolisant, depuis que le magnanime ZABA le laissa vacant.
Ya lahmégua, Dieu existe.
Ne l'oubliez jamais.
voila les véritables et misérables raisons
je donne un extrait de l'Article ci-dessus, voilà ce que nous dit Mr. Faouzi Mehdi:
"Mes trente années de militaire m'ont appris que chaque mission avait un début et une fin et je ne rendrai mon arme qu'après avoir confié la responsabilité à celui qui me succédera », écrit le ministre sur sa page personnelle."
-->
Je redonne l'essentiel de cet extrait: "Chaque mission avait un début et une fin et je ne rendrai mon arme qu'après avoir confié la responsabilité à celui qui me succédera"
-->
en toute objectivité et neutralité, je conclus ainsi que Mr. Mechichi vient de faire un extrêmement faux mouvement dans sa partie d'échec contre le Président de la République
-->
a) il n'y aura pas de successeur car le Président de la République va refuser la prestation de serment du successeur comme il l'a déjà fait avec certains autres ministres -> et b) Mr. Mehdi "il ne rendra son arme qu'après avoir confié la responsabilité à celui qui lui succédera"
--> nous avons ainsi un deadlock :))
Je cite encore une fois Mr. Faouzi Mehdi: "Chaque mission avait un début et une fin et je ne rendrai mon arme qu'après avoir confié la responsabilité à celui qui me succédera"
-->
Oui, Mr. Faouzi Mehdi sait ce qu'il fait et il a de meilleurs cartes que Mr. Mechichi.
@Mr. Mechichi, vous venez de fragiliser encore plus votre position de Premier Ministre
Encore une fois, je ne suis pour personne, par contre j'essaye de tirer des conclusions évidentes.
Pour diriger un ministère à cette période difficile il faut être strict, ne pas donner des informations sans réfléchir, vérifier tout par sois même Une dessision doit être étudiée réfléchie, tenir compte de tous les inconvénients
Je vous souhaite bonne continuation dans d autre domaines La leçon est dure a prendre Bonne chance
Alors que vous n'aviez qu'un stock limité de vaccins.
Il fallait appeler les personnes prioritaires d'abord.
Vous avez fait ce qu il fallait faire dans des conditions anarchiques
En Tunisie avec ces 3 Sois Presidents la faute est toujours des autres
Se cacher derriere les Ministres c est
l irresponsabilite totale et la defaillance de ne pas savoir gerer un pays
Medias ouvrez les dossiers qui dorment dans les tirroirs
C'est le ministre de la Santé le plus honnête et le plus travailleur du pays depuis 1956. Limogé parce que c'est un médecin avec beaucoup d'expérience ? ou parce qu'il n'a pas une grande gueule ?
Je suis très curieux de voir comment tout va continuer à tourner en plein guerre sanitaire et par quel autre génie sera remplacé !
C´est exactement ce qu´on ne doit pas faire à ce moment..
Qu'est-ce qu'il a fait pendant ces 10 derniers mois pour sortir le pays du gouffre économique et de la situation sanitaire dramatique ? Rien.
Eh bien, il n'a fait que magouiller avec les Khouanjias et les klebs pour faire sauter K.Saeid et au diable les tunisiens.
2- K.Saeid n'a fait que magouiller pour accaparer le pouvoir et le centraliser à Carthage. Il a essayé de le faire avec FECH FECH et les Khouanjias ont fait tomber à l'eau son plan et rebelote avec MACHACHOU...
Le pauvre Faouzi Mehdi n'est qu'une victime de ces magouilles lui qui est un grand soldat honnête et discipliné, croyant bien faire en se mettant sous les ordres du chef des armées le magouilleur K.Saeid tout en passant outre l'autorité de l'autre magouilleur le chef du gouvernement MACHACHOU.
Résultat de tout ça: un pays perdu meurtri et une secte des Khouanjias qui a libre cours pour appliquer son plan diabolique pour verrouiller le pouvoir à son profit et que le peuple tunisien crève devant ses intérêts personnels.
ALLAH YIHLIK tous ces chlayeks...
Dans chaque ministère il y'a des chiens de garde khwanjiste qui sabotent tout les dirigeants et tout les responsables qui refusent de se plier aux exigences du temple de la destruction des combines des manipulations et des complots contre le pays et contre tout les tunisiens .
L'armée doit prendre le pouvoir sous l'égide de Kais Said'?'les khwanjias ont bénéficié d'un coup d'état sous l'égide des anglo-saxons il est temps de les mettre à la porte par la force '?'toutes les élections qui ont été organisées ont été tous truqués par les criminels islamistes et leur sbires ainsi que certains pays qui les soutiennent dans leur sale mission contre les tunisiens comme s'était le cas en Iraq en Syrie en Libye et pendant les années 90 en Algérie .
Les mêmes rassemblments de citoyens étés,quelques jours avant, devant les postes et les souks .
Votre initiative du reste très mal organisée a fait la demonstration que le tunisien veut bien se faire vaxiner . Si l'approvisionnement en vacins était fait à temps , on serait pas à cette situation apocalypthique.
Nous avons échoués là où presque toute la planète a réussi.
Nos militaires et technocrates - une fois intronisés ou éjectés du poste - "omettent" délibérément une chose : ils doivent leurs mandats publics - justement - à cette "classe politique" investie du mandat populaire de ... gouverner et et donc de nommer des ... Ministres comme lui...
Mauvais perdant !
La "Technostructure" gère mais ne gouverne pas ! A moins d'un Coup d'Etat ! "La guerre est si sérieuse pour oser la confier aux... militaires ! " disait-il, Clemenceau...
Nos Technocrates doivent savoir garder les pieds sur terre... même confortablement installés ds leurs fauteuils...